Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 410 Membres
4 196 Sujets

Re: Envoyer des MMS sans activer les données mobiles

Répondre
A
10 mars 2020
Solution approuvée

Envoyer des MMS sans activer les données mobiles

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question alors je crée une nouvelle discussion.

Avec mon ancien Archos je pouvais envoyer des MMS sans connexion internet.

Avec mon nouveau Nokia, et la même carte sim et le même forfait, je ne peux plus envoyer de MMS hors connexion internet.

J'ai un petit forfait internet, et je souhaiterais pouvoir envoyer les MMS hors connexion, car les MMS illimités sont prévus dans mon forfait. J'ai essayé de modifier les paramètres APN comme indiqué sur les forums mais ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
11 mars 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Anonymous 

Pour pouvoir envoyer des MMS sans connexion internet vous devez séparer vos APN. L'un doit servir uniquement à votre connexion 4G et l'autre uniquement aux MMS.

Par défaut la plupart des smartphones utilisent un APN combiné qui regroupe les 2, 4G et MMS. 

Voici comment vous devez vous y prendre :

Dans l'APN principal vous devez avoir les informations suivantes :

Nom : SFR internet

APN : sl2sfr

Type d'APN : default

MCC : 208

MNC : 10

Tous les autres champs doivent être vides. Supprimez toutes les autres données restantes.

Ensuite dans le second APN qui ne gèrera que les MMS : (si vous ne l'avez pas, créez-en un nouveau)

Nom : MMS

APN : mmssfr

MMSC : http://mms1

Proxy MMS : 10.151.0.1

Port MMS : 8080

Type d'APN : mms

Idem, tous les autres champs doivent être vides.

Vous devriez donc vous retrouver avec 2 APN, l'un qui est cochable car il gère la 4G, et l'autre qui n'est pas cochable car il ne sera utilisé que lors d'un envoi de MMS.

Vous pouvez faire le test de désactiver vos données mobiles (le symbole 4G disparaît des barres de réseau) puis d'envoyer un MMS. Vous devriez voir le symbole 4G réapparaître pendant quelques secondes le temps de l'envoi du message puis disparaître à nouveau.

Rassurez-vous, cette connexion 4G de quelques secondes ne vient pas se décompter de votre forfait data 👍 votre forfait inclu les MMS en illimité.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDAE53B4A

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
11 mars 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Anonymous 

Pour pouvoir envoyer des MMS sans connexion internet vous devez séparer vos APN. L'un doit servir uniquement à votre connexion 4G et l'autre uniquement aux MMS.

Par défaut la plupart des smartphones utilisent un APN combiné qui regroupe les 2, 4G et MMS. 

Voici comment vous devez vous y prendre :

Dans l'APN principal vous devez avoir les informations suivantes :

Nom : SFR internet

Type d'APN : default

Tous les autres champs doivent être vides. Supprimez toutes les autres données restantes.

Ensuite dans le second APN qui ne gèrera que les MMS : (si vous ne l'avez pas, créez-en un nouveau)

Nom : MMS

APN : mmssfr

Type d'APN : mms

Idem, tous les autres champs doivent être vides.

Vous devriez donc vous retrouver avec 2 APN, l'un qui est cochable car il gère la 4G, et l'autre qui n'est pas cochable car il ne sera utilisé que lors d'un envoi de MMS.

Vous pouvez faire le test de désactiver vos données mobiles (le symbole 4G disparaît des barres de réseau) puis d'envoyer un MMS. Vous devriez voir le symbole 4G réapparaître pendant quelques secondes le temps de l'envoi du message puis disparaître à nouveau.

Rassurez-vous, cette connexion 4G de quelques secondes ne vient pas se décompter de votre forfait data 👍 votre forfait inclu les MMS en illimité.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDAE53B4A

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

A
06 mai 2020

Bonjour, 
J'ai exactement le même problème. J'ai un Galaxy S10e. J'ai bien mis deux APN mais cela ne règle pas le problème.

Pour le type d'APN je ne peux pas sélectionner "default". J'ai le choix entre :
Internet + MMS + DUN

Internet + MMS + IA
Internet + MMS
Internet + DUN
Internet + XCAP
Internet
MMS

DUN
IMS
XCAP

De plus il y a un "protocole d'itinérance APN" et un "Protocole APN" à cocher :
IPv4
IPv6

IPv4/IPv6

j'ai sélectionné IPv4/IPv6 pour les 2 APN
j'ai sélectionné Internet + DUN pour SFR internet
Cela ne fonctionne pas. Même en activant les données mobiles je ne peux plus envoyer de MMS.
Pourriez-vous m'aider SVP? 
Merci

REDactor
Badges :
06 mai 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Anonymous 

Alors tu dois créer 2 APN.

L'un servira pour l'envoi de MMS uniquement

Nom du point d'accès : MMS

APN : MMSSFR

Type d'APN : MMS

Protocol : IPv4

Et l'autre ne servira que pour internet :

Nom de point d'accès : Internet

Type d'APN : internet (ou default)

Protocol : IPv4

Ne rien saisir dans les champs non-cités.

Seul l'apn "internet sera cochable".

Si la 4G est désactivée et que tu envoies un mms, il basculera alors sur l'apn MMS (le logo 4G apparaîtra brièvement le temps de l'envoi) mais aucune data ne sera déduite du compteur de gigas.

Highlighted
J
Bronze
Badges :
Message 1 +6
01 février 2021

Bonjour, je sais que ça fait un an que c’est discussion a été lancé mais je tente ma chance :

je souhaite savoir si les champs à remplir sont pareil pour tout le monde,

Car moi aussi j’ai un Nokia et je ne peux plus envoyer de MMS sans activer les données mobiles.

Merci en attendant, bonne journee 

d
Platine
Badges :
Post 1 +31
29 juillet 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour à tous,

ce sujet est intéressant mais comment se fait-il que SFR donne un reglage different que celui indiqué plus haut et dont je met ci-dessous les elements ,mon probleme etant egalement le même que les personnes qui ont exposé leur probleme ,à savoir pouvoir envoyer les MMS sans que la fonction "données mobiles" soit activée !!!

qu'en est-il exactement de ces 2 differentes versions de réglages ?

mon cas est encore un plus plus complexe car je n'arrive pas à envoyer ni recevoir les MMS en utilisant l'appel-WIFI ,qui saurait nous en dire un peu plus ?

Etape 3 : Configurer les APN 

• Nom : SFR webphone
  • APN : sl2sfr
  • MMSC : http://mms1
  • Proxy MMS : 10.151.0.1
  • Port MMS : 8080
  • MCC : 208
  • MNC : 10
  • Type d’APN : default, hipri, mms

Informations à renseigner pour l'APN option modem :

• Nom : SFR option modem
  • APN : websfr
  • Type d’APN : dun
REDactor
Badges :
29 juillet 2021

Bonjour @didou17 

Sur le site de SFR vous trouverez la version la plus simple de la configuration des apn, c'est celles qui est par défaut.

Il s'agit d'un apn regroupant tout, 4G + MMS.

Ce réglage ne permet pas d'envoyer des MMS sans 4G car l'un est combiné à l'autre. Si vous désactivez la 4G, les MMS sont aussi désactivés.

Dans l'astuce que je donne plus haut (et qui n'est pas communiquée sur le site SFR, il s'agit de dissocier l'apn 4G de celui des MMS. Ainsi vous pouvez couper la 4G tout en conservant l'accès à l'envoi et la réception de MMS.

Je n'ai pas d'info sur l'envoi via wifi.

On parle souvent d'appels wifi, plus rarement de SMS Wifi, mais je n'ai jamais lu ou entendu parlé d'un éventuel "MMS wifi".... Je ne sais même pas si ça existe 😔

d
Platine
Badges :
Post 1 +31
29 juillet 2021

pour tout vous dire ,suite à l'achat d'un telephone neuf,j'ai donc reglé mon telephone comme indiqué sur le message que vous-meme ou un autre "pilier" m'avait donné (je crois que c'est vous mais je n'en suis plus sur! )

et donc les sms accompagné de "petit" emoticon fonctionnaient via appel wifi  ,par contre les gros emoticones ne fonctionnent pas ni les MMS ,je serais bien tenté d'essayer ce reglage qui avait ete donné à l'epoque pour voir si les MMS fonctionne vie appel wifi ,qu'en pensez-vous ?

REDactor
Badges :
30 juillet 2021

Bonjour  @didou17 

c'est pour toutes ces raisons que j'ai depuis longtemps abandonné les MMS

et evolué vers les messageries WhatsApp et Messenger ....

J'avais le même type de problème avec plusieurs opérateurs, pas uniquement RED.

Sur les Smartphones Xiaomi, il y a même un règlage

dans "Cartes SIM&réseaux mobiles" "Toujours recevoir les MMS"

qui permet de les recevoir hors 4G,

je pense que les APN doivent alors être en accord avec ce règlage.

Bon courage pour faire tes essais, tiens nous au courant

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
d
Platine
Badges :
Post 1 +31
05 août 2021

Bonjour à tous les piliers ,

j'ai l'intention de mettre les 2 apn differents comme Kevin l'indique mais le remplissage des  2 APN  indiqués sur les 2 messages du 11 mars 2020 et du 6 mai 2020 ne sont pas strictement les même car l'un est écrit avec des majuscules et l'autre est avec majuscules et des minuscules  ,sur quel message de Kevin doit-on prendre exemple ?