Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
153 883 Membres
4 177 Sujets

Envoyer des MMS sans activer les données mobiles

Répondre
K
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
05 août 2021

Re: Envoyer des MMS sans activer les données mobiles

@didou17  a écrit :

2 questions:

1/  tu ne reçois pas les mms même si tu es en zone "bon réseau" ?

2/ mon téléphone est egalement tout neuf c'est un poco x3pro de chez xiaomi ,tu ne m'as pas dit quel modèle est le tien ?

Didou17, j'ai un Samsung A20 et comparé à mon ancien Wiko Bloom c'est compliqué. Trop de menus, trop de sous-menus, trop de sous-sous-menus. Trop tue le trop. Mon vieux Wiko recevait impeccablement les MMS avec une connexion automatique pour les envois et les réceptions. Sans avoir à me connecter aux données mobiles !! En même temps il était sous 3G+ mais l'avènement de la 4G puis de la 5G à entraîné des interférences majeures sur son fonctionnement global. D'où le changement pour le Samsung. Avec toutes les informations lues sur les changements d'APN je ne sais donc pas quoi faire. Afin que la connexion se fasse automatiquement pour les MMS! Les avis des utilisateurs sont tellement différents, ça fonctionne ou pas pour certains avec les donnés de Kévin donc... Je suis perdue!! Mais bon la solution arrivera peut-être. Il faut y croire. Car une conseillère Red m'a écrit que la connexion automatique ne pouvait pas se faire!!🤨. Allez si quelqu'un a une solution testée et approuvée par plusieurs, je suis preneuse. 

d
Platine
Badges :
Post 1 +31
05 août 2021

question à laquelle  tu n'as pas repondu ;

si tu te trouves dans une zone bien desservie par les reseaux, donc une zone ou tu arrives à téléphoner sans aucun problème et dont les barres de ton téléphone sont au maxi ,arrives-tu à t'envoyer à toi-meme un mms ,je dis bien un MMS ?

K
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
05 août 2021

@didou17  a écrit :

question à laquelle  tu n'as pas repondu ;

si tu te trouves dans une zone bien desservie par les reseaux, donc une zone ou tu arrives à téléphoner sans aucun problème et dont les barres de ton téléphone sont au maxi ,arrives-tu à t'envoyer à toi-meme un mms ,je dis bien un MMS ?

Didou17, oui, en zone bien desservie par les réseaux (et même moins bien desservie) avec toutes les barres au max de l'icône de réseau, je peux m'envoyer un MMS en activant les données mobiles. Si seulement cela fonctionnait automatiquement, je serai la plus heureuse croyez-moi !! Je m'enverrai des milliers de MMS même. D'où mon problème, mon drame, ma tristesse, mon courrou, mon malheur.... Bon là je vais un peu loin mais c'est pour bien appuyer sur le fait que les nouvelles technologies ne sont pas toujours au point ni mieux que les anciennes. Qu'à cela ne tienne. 

d
Platine
Badges :
Post 1 +31
05 août 2021 (edité)

[ modifié ]

il serait peut-être bien ,afin que tu es plus d’éléments pour comprendre d’où viendrait le problème, que tu puisses essayer ton téléphone avec une puce orange qu'un proche à toi pourrai te prêter ,cette puce (sim)   ainsi insérée fait normalement toute seule le réglage de ton téléphone suivant l’opérateur à condition que tu n’as pas modifié ceux dont on évoquait précédemment ,tu fais le test avec les 2 puces "red et orange"  dans 3 endroits différents dont tu sais que le réseau n'est pas terrible et tu compares .

je te dirais egalement de faire un "speed test" (c'est gratuit et ultra rapide à faire )avec ton téléphone à chaque position dont tu photographie les données ainsi affichées avec un autre appareil,celui de ton proche (ça marche même si aucune puce se trouve à l’intérieur du téléphone ) puis tu compares les 6 photos (3 endroits x 2 puces ) ça t’indiquera si c'est le réseau red ou si c'est le téléphone qui merdouille ,le mieux ,c'est de faire ce test qui ne prendra qu'une heure ou deux avec la personne qui te prête le téléphone à l’intérieur d'une voiture c'est mieux pour pas perdre les 2 cartes sim !

les téléphones d'aujourd'hui offrent cette possibilité de modifier beaucoup de paramètres ,c'est bien pour "les geek" ainsi que pour arriver à optimiser les connexions mais pas très évident  pour nous autre !

d
Platine
Badges :
Post 1 +31
06 août 2021 (edité)

[ modifié ]

je viens de découvrir une nouvelle aberration de chez SFR /RED    quand on ne peut ouvrir le contenu d'un MMS arrivant sur nos téléphones , on nous dit d'aller sur vosmms.com ,j'ai essayé quantité de fois de mettre ce fameux code à chaque MMS reçu ,ça n'a jamais fonctionné ! et la ,à force de peter les plombs ,je viens de  tomber sur un message au milieu d'un forum perdu sur le net  qu'il ne fallait pas mettre le point qui se trouve à la fin de code , ce point semblant pourtant faire bien partie intégrante du code du fait de sa position,collé au code !!!

les codes en question  étant déjà assez pénibles à écrire du fait de leur complexité ,donc on fait bien attention à ne pas se tromper et ne rien oublier  ,pensez-vous que Sfr et red n’étaient pas foutu de mettre clairement cette indication pourtant simple ,voir de ne pas mettre ce foutu point  qui est  complétement inutile  ?

SFR/ RED cumule les inepties , les  carences ,l'incapacité et les mauvais fonctionnements ............en clair ils font preuve d'une incompétence incroyable même pour des choses qui pourraient faciliter la vie de leur clients et qui sont toutes bêtes à mettre en œuvres !!!

Ma question; comment font-ils pour être aussi mauvais ,chaque soir y a t-il quelqu'un chargé de vérifier et d’être rassuré que les problèmes sont en augmentation afin de décerner la médaille du branquignole à celui qui en ajoutera à ceux déjà existants ?

G
Argent
Badges :
Superstar 1 +7
22 août 2021

Bonjour.

Je viens ici donner une solution, après avoir galéré pendant plusieurs semaines suite à une mise à jour de MIUI. Je recevais ou envoyais les MMS quand j'étais connecté en WiFi ou bien j'étais invité à aller sur vosmms.com. Pas très pratique...

J'ai simplement eu l'idée d'aller fouiner dans le menu des applications système et d'effacer toutes les données de "Carrier Services", ainsi que le cache des applications servant aux messages et téléphone. Comme par magie, l'envoi/réception des MMS est de nouveau rétabli. Sans activer manuellement les données mobiles. Pourvu que ça dure...

d
Platine
Badges :
Post 1 +31
22 août 2021

bonjour à toi Gadgo58 ,

Pourrais-tu  nous dire quel chemin prendre pour arriver à ce que toi tu as réussi à faire ,j'avoue ne pas être habitué à  plonger dans les entrailles de mon phone qui est un xiaomi poco x3 pro tout neuf   non acheté chez red mais sur "rue du commerce" , je veux bien m'y mettre si on me donne les étapes à suivre ,si tu acceptes cette mission ,je t'en remercie  car ça me permettra de ne pas m’ auto-détruire  .....citation de la  célèbre série "mission impossible" 

G
Argent
Badges :
Superstar 1 +7
23 août 2021

@didou17  a écrit :

bonjour à toi Gadgo58 ,

Pourrais-tu  nous dire quel chemin prendre pour arriver à ce que toi tu as réussi à faire ,j'avoue ne pas être habitué à  plonger dans les entrailles de mon phone qui est un xiaomi poco x3 pro tout neuf   non acheté chez red mais sur "rue du commerce" , je veux bien m'y mettre si on me donne les étapes à suivre ,si tu acceptes cette mission ,je t'en remercie  car ça me permettra de ne pas m’ auto-détruire  .....citation de la  célèbre série "mission impossible" 

Je ne sais pas si le chemin est le même pour tous les Xiaomi, mais pour moi c'est : paramètres - applications - gérer les applications. Normalement, tous les processus doivent s'afficher. Si ce n'est pas le cas, en haut à droite il y a un menu. Cliquer dessus et appuyer sur "afficher toutes les applications". Ensuite, donc, aller sur l'appli à nettoyer. Par exemple, "carrier services", - effacer toutes les données ou vider le cache, au choix puis OK. Et normalement, c'est bon. 

d
Platine
Badges :
Post 1 +31
23 août 2021 (edité)

[ modifié ]

j'ai recherché cette application dans mon téléphone tel que tu m'as indiqué mais ne s'y trouvant pas ,j'ai cherché avec mon PC des renseignement sur ce fameux "carrier services" et je suis tombé sur une explication qui semblait pouvoir régler effectivement mon problème ,ensuite ,j'ai été voir comment la télécharger mais avant tout ,lire les différents avis  et la ....big catastrophe ,l'ensemble des avis qui datent de juin ,juillet et début aout 2021  tire à boulet rouges sur cette application  !!!

Comment peut-il être possible qu'une boite comme Google (donc le créateur de cette appli ) soit capable d'offrir cette possibilité de charger une appli mais dont tous disent d'elle qu'elle fout un bordel monstrueux ,  qu'elle vide les batteries ,qu'elle pompe toutes les infos perso et s'incruste dans ta vie privée ,bref  une véritable M.e.r.d.e !

je n'ai donc pas encore osé mettre cette appli si c'est pour être encore plus   em.m.e.r.d.é   peux-tu me dire ce que tu penses personnellement de ces avis et si dans le cas ou je télécharge cette appli et que je m’aperçois que les avis avaient raison, aurais-je ,par la suite , la possibilité de l'enlever de mon téléphone sans aucun problème ?

G
Argent
Badges :
Superstar 1 +7
23 août 2021

@didou17  a écrit :

j'ai recherché cette application dans mon téléphone tel que tu m'as indiqué mais ne s'y trouvant pas ,j'ai cherché avec mon PC des renseignement sur ce fameux "carrier services" et je suis tombé sur une explication qui semblait pouvoir régler effectivement mon problème ,ensuite ,j'ai été voir comment la télécharger mais avant tout ,lire les différents avis  et la ....big catastrophe ,l'ensemble des avis qui datent de juin ,juillet et début aout 2021  tire à boulet rouges sur cette application  !!!

Comment peut-il être possible qu'une boite comme Google (donc le créateur de cette appli ) soit capable d'offrir cette possibilité de charger une appli mais dont tous disent d'elle qu'elle fout un bordel monstrueux ,  qu'elle vide les batteries ,qu'elle pompe toutes les infos perso et s'incruste dans ta vie privée ,bref  une véritable M.e.r.d.e !

je n'ai donc pas encore osé mettre cette appli si c'est pour être encore plus   em.m.e.r.d.é   peux-tu me dire ce que tu penses personnellement de ces avis et si dans le cas ou je télécharge cette appli et que je m’aperçois que les avis avaient raison, aurais-je ,par la suite , la possibilité de l'enlever de mon téléphone sans aucun problème ?

Carrier Services est nativement installée sur ton téléphone et ça fait partie des applis indispensables. Tu ne peux pas la désinstaller, seulement la mettre à jour ou la remettre dans sa version d'usine. La mise à jour est facultative, rien ne t'oblige à la télécharger. 

Par contre, effectivement, effacer le cache peut résoudre pas mal de soucis. Surtout sur les Xiaomi, j'ai remarqué...