Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
570 244 Membres
42 130 Sujets

Est-que le SFR red gère IPV6 sur le tél?

Répondre
b
Bronze
Badges :
Post 1 +9
06 novembre 2022
Solution approuvée

Est-que le SFR red gère IPV6 sur le tél?

Bonjour,

- Ma box SFR Red a été changée pour utiliser une adresse IPV6 ( sans information... bref)

- Je n'arrive pas à y accéder depuis mon tél android ( aussi SFR Red ). J'ai suivi un tuto où on va dans Connexion > Réseaux Mobiles  > Nom des points d'accès > Protocole d'APN. Mais impossible de faire fonctionner sous IPV6. Est-ce une config de mon côté qu'il manque? Ou une limite côté réseau mobile?

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
07 novembre 2022

Re: Est-que le SFR red gère IPV6 sur le tél?

Bonjour  @bddh0,

en effet, les lignes mobiles (du moins chez SFR) utilisent IPv4 et pas IPv6.

Lorsque ma box a été migrée en IPv6, je me suis dit "tiens, c'est le moment où jamais de configurer mon serveur en IPv6". Alors ça marchait tout bien depuis une connexion qui supportait l'IPv6, mais pas depuis une connexion en IPv4 (donc pas depuis le réseau mobile).

Vous pouvez contacter le service technique pour demander à faire un "rollback" pour revenir en IPv4. Vous ne récupèrerez pas votre ancienne adresse IP, vous serez en IPv4 seule (plus d'IPv6) mais au moins, votre serveur sera de nouveau accessible depuis un réseau mobile.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
07 novembre 2022

Bonjour  @bddh0,

en effet, les lignes mobiles (du moins chez SFR) utilisent IPv4 et pas IPv6.

Lorsque ma box a été migrée en IPv6, je me suis dit "tiens, c'est le moment où jamais de configurer mon serveur en IPv6". Alors ça marchait tout bien depuis une connexion qui supportait l'IPv6, mais pas depuis une connexion en IPv4 (donc pas depuis le réseau mobile).

Vous pouvez contacter le service technique pour demander à faire un "rollback" pour revenir en IPv4. Vous ne récupèrerez pas votre ancienne adresse IP, vous serez en IPv4 seule (plus d'IPv6) mais au moins, votre serveur sera de nouveau accessible depuis un réseau mobile.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
b
Bronze
Badges :
Post 1 +9
07 novembre 2022

Merci @Loïc 

Pour info, j'ai sollicité le service technique ce matin, qui a transmis ma demande de rollback. Et surprise, une heure plus tard et après une très courte interruption de service (au max quelques minutes), me voilà déjà en IPv4. Autant j'étais déçu par le passage IPv6 sans info ou par le fait que le réseau mobile ne sache pas gérer IPv6, autant je dois dire que le service a été au top sur ce point. Et non je n'ai pas du insister Smiley clignant de l'œil