Mon téléphone
324613 Membres 37143 Sujets 137712 Messages

Impossible d'envoyé Email depuis samsung galaxie

Répondre
Highlighted
j
Argent
Badges :
Post 1 +12
10 mai 2018

Bonjour a tous,

Je viens de changer de smartphone,et je ne peux plus envoyé d'Email depuis mon galaxie ! j'ai tout tenté sur les ports 25,465,587 (smtp.sfr.fr) avec une authentification ou sans !! a chaque fois j'ai une erreur s'est produite lors de l'envoi de l'e-mail

Dans l'attente de vous lire.

Questions résolues
Solution validée
j
Argent
Badges :
Post 1 +12
Solution validée
13 mai 2018 (edité)

Oui,mais il faut avant activer l'authentification SMTP depuis l'interface de gestion de compte free.

- Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @Free.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.

Capture d’écran 2018-05-13 à 07.28.09.png

Il vous suffira ensuite de renseigner le champs Nom d'utilisateur sortant (ou appellation équivalente) par votre identifiant (login) dans la configuration de votre client de messagerie (voir image).
Si une méthode de sécurité vous est proposée, choisissez SSL / TLS port 465 (ou MD5 port 587).

Pourra servir a certains aussi  Smiley clignant de l'œil

Diamant
Badges :
10 mai 2018

Si le compte mail n'est pas hébergé chez sfr, il faut utiliser le smtp du prestataire l'hébergeant, le port qu'il indique, et avec authentification.

j
Argent
Badges :
Post 1 +12
10 mai 2018 (edité)

Bon la ,je capte pas ! alors le compte mail est (free.fr)  jusqu'a il y a deux jours j'avais un iphone 4S les parametres de Serveur de réception : (pop.free.fr - port 110)

Serveur d'envoi : (smtp.sfr.fr - port 25) sans authentification -

Tout fonctionner impeccablement !

EDIT :

Quand je selectionne avec les mémes paramétres + Authentification requise avant l'envoi d'e-mails sur ON ,j'ai le serveur ne prend pas en charge l'authentification !!

Diamant
Badges :
10 mai 2018

Que ne saisis-tu pas dans "il faut utiliser le smtp du prestataire l'hébergeant" ?

Si c'est une adresse free, il faut prendre le serveur de Free.

j
Argent
Badges :
Post 1 +12
11 mai 2018

Ouaip,mais surtout, il fallait dire d'activer le SMTP authentifier et non le SMTP simple ! depuis les comptes free afin d'y remédier.

De la sorte, vous pourrez envoyer vos eMails depuis n'importe quelle connexion autre que Free depuis un tel Android.

Diamant
Badges :
11 mai 2018

Oui, d'où le "et avec authentification" dans ma première réponse.

Solution validée
j
Argent
Badges :
Post 1 +12
Solution validée
13 mai 2018 (edité)

Oui,mais il faut avant activer l'authentification SMTP depuis l'interface de gestion de compte free.

- Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @Free.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.

Capture d’écran 2018-05-13 à 07.28.09.png

Il vous suffira ensuite de renseigner le champs Nom d'utilisateur sortant (ou appellation équivalente) par votre identifiant (login) dans la configuration de votre client de messagerie (voir image).
Si une méthode de sécurité vous est proposée, choisissez SSL / TLS port 465 (ou MD5 port 587).

Pourra servir a certains aussi  Smiley clignant de l'œil

Diamant
Badges :
13 mai 2018

Les détails, on s'en fiche un peu. C'est la "logique" Free, comme d'habitude.

Donc tu as trouvé grâce à moi et tu sélectionnes ta réponse. Bien joué !

j
Argent
Badges :
Post 1 +12
13 mai 2018 (edité)

Surement pas grâce toi Smiley MDR ou tu as écrits  ? qu'il fallait aller sur le compte free depuis l'interface de gestion pour gérer le fameux SMTP authentifié. (voila pourquoi j'ai mis l'image au dessus)

Bref...

Diamant
Badges :
13 mai 2018

Ah ah ah.

J'ai écrit au début "il faut utiliser le smtp du prestataire l'hébergeant, le port qu'il indique, et avec authentification."

Ça s'applique à tous les hébergeurs, tous les FAI. On n'est pas sur un forum Free ici, mais chez Red.

Merci pour ton honnêteté.