Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonsoir @Anonymous ,
Je te propose de joindre un conseiller sur twitter ou facebook :
- https://twitter.com/REDbySFR
- https://fr-fr.facebook.com/REDbySFR/
Concernant ce problème de MMS, rencontres-tu cette difficulté d'envoi quelque soit l'endroit où tu te trouves ?
Au niveau des APN , vérifies si tu as les APN suivants :
- APN internet : " sl2sfr " ( SFR Webphone )
- APN MMS : " si tu as " mmssfr ", remplace-le par " sl2sfr ".
Cordialement
Bonjour Kendokanne,
pour ce qui est des paramettres, c'est bien ceux que tu indiques que j'ai rentré, quand ça fonctionne je ne rencontre pas de problème quand a recevoir ou envoyer des MMS, sauf que du jour au landemain je suis obligé de redemmarer mon portable pour que ça fonctionne de nouveau, je peux parfois rencontrer des problèmes avec le réseau, mais en général ça va .
Ensuite pour contacter un conseiller sur Twitter ou Facebook ça va être compliqué vu que je ne possède aucun compte que ce soit chez l'un ou l'autre, et je ne souhaite pas en créer , pas mon truc les réseaux sociaux ...
Par contre, quand tu parles d'APN internet et MMS , tu entres c'est données sur le même APN , car je vois pas comment on peut se connecter sur deux APN en même temps ????? j'ai peut être loupé une étape ,car là je vois pas ????
Bonne journée
@Anonymous a écrit :
Bonjour Kendokanne,
pour ce qui est des paramettres, c'est bien ceux que tu indiques que j'ai rentré, quand ça fonctionne je ne rencontre pas de problème quand a recevoir ou envoyer des MMS, sauf que du jour au landemain je suis obligé de redemmarer mon portable pour que ça fonctionne de nouveau, je peux parfois rencontrer des problèmes avec le réseau, mais en général ça va .
Ensuite pour contacter un conseiller sur Twitter ou Facebook ça va être compliqué vu que je ne possède aucun compte que ce soit chez l'un ou l'autre, et je ne souhaite pas en créer , pas mon truc les réseaux sociaux ...
Par contre, quand tu parles d'APN internet et MMS , tu entres c'est données sur le même APN , car je vois pas comment on peut se connecter sur deux APN en même temps ????? j'ai peut être loupé une étape ,car là je vois pas ????
Bonne journée
AH, j'ai oublié, quand je suis connecté ,c'est avec mon log SFR et quand je cherche a avoir plus d'info pour avoir un contact ( ou plus d'infos) afin d'avoir un conseiller, on me demande de me loguer avec un ligne SFR red ? OK , je veux bien mais je n'est pas d'autre identifiant a rentrer autre que ceux que je me sert pour SFR . Donc on fait comment pour ce loguer avec une ligne SFR red ???? ou comment connaitre son identifiant pour se connecter ?????
@+
PROSP
BONJOUR IMPOSSIBLE D'envoyer des mms n'y en recevoir jai tout essayé je ne sait plus quoi faire merci de maidez svp
Moi je n'arrive toujours pas à recevoir et à envoyerdes mms
Bonjour où rentrer ces données svp ?
Voici ma solution ENFIN trouvé:
(pour les mms)
Nom
Mms SFR
APN
sl2sfr (et non mms !!!)
Proxy
Non déf
Port
Non déf
Nom d'utilisateur
Non déf
mdp
Non déf
Serveur
Non déf
MMSC
http://mms1
Proxy MMS
101.151.0.1
Port MMS
8080
MCC
208
MNC
10
Type d'authentification
AUCUNE ( ne pas laissé le champ vide)
Type d'APN
mms
...
et pour la data
Nom
SFR webphone
APN
sl2sfr
MCC
208
MNC
10
Type d'authentification
AUCUNE (pas de champ vide)
Type d'APN
default, supl
...
Pour les autres champs que j'ai homis de remplir laissé les comme ils sont par défault.
Merci beaucoup pour cette réponse, 2 jours que je cherche la solution ! Je reçois enfin les mms !
bonjour,
cette manip est toujours d'actualité, j'avais le même problème sur mon Samsung S5 mini,
j'ai donc fait :
Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : default, mms
et Type d'authentification : PAP (sinon çà ne marchait pas !)
Merci Lionel pour ton aide !
Bonjour Lionel,
après avoir lu et essayer les différentes méthodes que tu as déja conseillé, je ne peux toujours pas envoyer ni recevoir de MMS.
Aurais-tu une autre méthode à me proposer?