Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
153 846 Membres
4 173 Sujets

Impossible d'envoyer et de recevoir des MMS

Répondre
A
12 avril 2016

Re : Impossible d'envoyer et de recevoir des MMS

Bonsoir  @Anonymous ,

Je te propose de joindre un conseiller sur twitter ou facebook :

https://twitter.com/REDbySFR

https://fr-fr.facebook.com/REDbySFR/

Concernant ce problème de MMS, rencontres-tu cette difficulté d'envoi quelque soit l'endroit où tu te trouves ?

Au niveau des APN , vérifies si tu as les APN suivants :

- APN internet : " sl2sfr " ( SFR Webphone )

- APN MMS : " si tu as " mmssfr ", remplace-le par " sl2sfr ".

Cordialement

A
13 avril 2016

Bonjour Kendokanne,

pour ce qui est des paramettres, c'est bien ceux que tu indiques que j'ai rentré, quand ça fonctionne je ne rencontre pas de problème quand a recevoir ou envoyer des MMS, sauf que du jour au landemain je suis obligé de redemmarer mon portable pour que ça fonctionne de nouveau, je peux parfois rencontrer des problèmes avec le réseau, mais en général ça va .

Ensuite pour contacter un conseiller sur Twitter ou Facebook ça va être compliqué vu que je ne possède aucun compte que ce soit chez l'un ou l'autre, et je ne souhaite pas en créer , pas mon truc les réseaux sociaux ...

Par contre, quand tu parles d'APN internet et MMS , tu entres c'est données sur le même APN , car je vois pas comment on peut se connecter sur deux APN en même temps ????? j'ai peut être loupé une étape ,car là je vois pas ????

Bonne journée

A
13 avril 2016

@Anonymous a écrit :

Bonjour Kendokanne,

pour ce qui est des paramettres, c'est bien ceux que tu indiques que j'ai rentré, quand ça fonctionne je ne rencontre pas de problème quand a recevoir ou envoyer des MMS, sauf que du jour au landemain je suis obligé de redemmarer mon portable pour que ça fonctionne de nouveau, je peux parfois rencontrer des problèmes avec le réseau, mais en général ça va .

Ensuite pour contacter un conseiller sur Twitter ou Facebook ça va être compliqué vu que je ne possède aucun compte que ce soit chez l'un ou l'autre, et je ne souhaite pas en créer , pas mon truc les réseaux sociaux ...

Par contre, quand tu parles d'APN internet et MMS , tu entres c'est données sur le même APN , car je vois pas comment on peut se connecter sur deux APN en même temps ????? j'ai peut être loupé une étape ,car là je vois pas ????

Bonne journée

AH, j'ai oublié, quand je suis connecté ,c'est avec mon log SFR et quand je cherche a avoir plus d'info pour avoir un contact ( ou plus d'infos) afin d'avoir un conseiller, on me demande de me loguer avec un ligne SFR red ? OK , je veux bien mais je n'est pas d'autre identifiant a rentrer autre que ceux que je me sert pour SFR . Donc on fait comment pour ce loguer avec une ligne SFR red ???? ou comment connaitre son identifiant pour se connecter ?????

@+

PROSP

A
21 avril 2016

BONJOUR IMPOSSIBLE D'envoyer des mms n'y en recevoir jai tout essayé je ne sait plus quoi faire merci de maidez svp 

A
26 avril 2016

Moi je n'arrive toujours pas à recevoir et à envoyerdes mms

A
03 juillet 2016

Bonjour où rentrer ces données svp ?

A
19 juillet 2016

Voici ma solution ENFIN trouvé:

(pour les mms)

Nom

Mms SFR

APN

sl2sfr (et non mms !!!)

Proxy

Non déf

Port

Non déf

Nom d'utilisateur

Non déf

mdp 

Non déf

Serveur

Non déf

MMSC

http://mms1

Proxy MMS

101.151.0.1

Port MMS

8080

MCC

208

MNC

10

Type d'authentification 

AUCUNE ( ne pas laissé le champ vide)

Type d'APN

mms

...

et pour la data

Nom

SFR webphone

APN

sl2sfr

MCC

208

MNC

10

Type d'authentification

AUCUNE (pas de champ vide)

Type d'APN

default, supl

...

Pour les autres champs que j'ai homis de remplir laissé les comme ils sont par défault.

A
16 novembre 2016

Merci beaucoup pour cette réponse, 2 jours que je cherche la solution ! Je reçois enfin les mms !

A
30 mars 2017

bonjour,

cette manip est toujours d'actualité, j'avais le même problème sur mon Samsung S5 mini,

j'ai donc fait :

Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : default, mms

et Type d'authentification : PAP (sinon çà ne marchait pas !)

Merci Lionel pour ton aide ! Smiley heureux

A
04 mai 2017

Bonjour Lionel,

après avoir lu et essayer les différentes méthodes que tu as déja conseillé, je ne peux toujours pas envoyer ni recevoir de MMS.

Aurais-tu une autre méthode à me proposer?