Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
151 076 Membres
4 018 Sujets

MMS sans activer les données

Répondre
S
Bronze
Badges :
Post 1 +9
10 septembre 2022

MMS sans activer les données

Bonjour,

J'ai vu plusieurs discussion à ce sujet mais elles datent de 2021 voir avant et aucune ne marche sur mon téléphone.

Je voulais juste demander comment on dois configurer les APN du téléphone pour que celui-ci puisse envoyer les mms sans que je doive activer mes données ?

J'avais également fait cela sur mon ancien et cela avais fonctionné mais je ne peux plus vérifier les configurations dessus.

Merci.

REDactor
Badges :
12 septembre 2022

Re: MMS sans activer les données

Bonjour  @Shadows71,

je pense que ça dépend surtout du smartphone. 

Le mien (Honor 20 Pro) réactive les données mobile tout seul lors de la réception d'un MMS et uniquement pour la réception du MMS.

J'aurais tendance à dire que le votre fait bien les choses (on lui dit de ne pas utiliser de données mobiles donc il n'en utilise pas) alors que le mien pas du tout (il va utiliser de la data alors que je lui ai coupé).

Ca peut avoir du bon lorsqu'on est en France, mais ça a surtout du mauvais lorsqu'on est à l'étranger dans une zone non incluse...

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
S
Bronze
Badges :
Post 1 +9
12 septembre 2022

Bonjour,

Ce qui est étonnant c'est que je suis resté dans la même marque de téléphone : Samsung ; et que je n'ai pas changé d'opérateur non plus.

REDactor
Badges :
12 septembre 2022 (edité)

[ modifié ]

Re @Shadows71,

Non, mais dans votre cas, la chose que vous avez changé, c'est le téléphone. 

J'allais vous renvoyer vers le forum Samsung, mais on trouve de tout et de n'importe quoi. Comme ça botte en touche aussi, ça renvoie vers l'opérateur jusqu'à ce que les gens disent, comme vous "nan mais j'ai juste changé de téléphone, pas d'opérateur". Dans mon cas, c'est pareil, à l'epoque j'avais fait le test avec un collègue : ma puce dans mon Huawei, les MMS partaient sans les données mobiles. Dans son Nexus, ça ne partait pas. 

Il y a bien un truc dans la configuration. 

Sur le forum Samsung, sur un sujet résolu, certains conseillaient d'activer l'itinerance des données. Je ne vois pas bien ce que ça pourrait faire pour la réception de MMS en France, mais vous pouvez toujours tenter d'activer l'itinerance des données et voir si les MMS transitent... (Je n'y crois pas trop mais bon - je viens de désactiver l'itinerance sur mon Honor et les MMS partent quand même).

Certains disaient aussi de désinstaller Google Messages (si c'est bien votre appli) et le réinstaller. Paraît il qu'il y a un message en anglais au premier MMS envoyé qui demande si on veut activer l'envoi des MMS lorsque les données mobiles sont désactivées. A voir...

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
REDactor
Badges :
12 septembre 2022

Re @Shadows71,

Autre question : vous allez parfois sur internet ou pas du tout ?

Parce que sinon, en méthode barbare, vous pouvez aussi "casser" les infos de l'APN. 

Un téléphone a 2 APN : celui pour l'accès internet (sl2sfr) et celui pour les MMS (mmssfr).

Essayer de changer le nom de sl2sfr en sl2sfrko par exemple, activer vos données mobiles et tenter :

1/ d'accéder à internet (normalement, ça ne devrait pas marcher, sauf si vous êtes en Wifi bien sûr)

2/ envoyer un MMS : ça devrait passer. 

Loïc
--

S
Bronze
Badges :
Post 1 +9
13 septembre 2022

Bonjour,

J'ai tenté l'itinérance de données et cela ne fonctionne pas.

Mon téléphone n'avais pas l'APN "mms" mais j'ai tenté de le mettre et il ne veux pas fonctionner non plus, c'est pour ça que j'ai l'impression qu'il y a un soucis dans les données.

307031564_483300283657216_3184116337054413097_n.jpg 306171211_1348620452609141_1993060929162578557_n.jpg 306119746_448082853944323_4495251836018135340_n.jpg 306500126_672752047065636_6874542113915865476_n.jpg

Et oui je me sert souvent d'internet hors wifi donc je ne peux pas faire ça

REDactor
Badges :
13 septembre 2022

Je me permet un jocker...

Hello  @Kevin,

as-tu une idée ou un avis sur le sujet ?

Merci par avance Smiley heureux

Loïc
--

REDactor
Badges :
13 septembre 2022

Bonjour @Shadows71 

Je vous confirme qu'il est possible de scinder l'APN par défaut en 2 APN distincts, l'un pour l'accès internet 4G, l'autre pour les MMS.

Ainsi lorsque vous désactivez les données mobile (ce qui peut être utile à l'étranger par exemple pour ne pas payer de frais d'itinérance), votre mobile réussira quand même à télécharger les MMS via l'APN dédié.

Je vois à vos captures d'écran que vous avez déjà fait le gros du travail et cela semble très bien parti.

J'enlèverai simplement la valeur "xcap" de votre APN sl2sfr.

Sinon pour l'APN mmssfr il semble très bien configuré. Avez-vous redémarré votre mobile ?

Si tout marche bien vous devriez avoir les données mobile désactivées, et le logo 4G avec des flèches d'échange devrait s'allumer quelques secondes lors de la réception ou l'émission d'un MMS. Le mobile ne communiquera que sur l'APN mmssfr, donc pas de consommation de données mobile malgré l'affichage 4G temporaire.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDE6139B3

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

S
Bronze
Badges :
Post 1 +9
14 septembre 2022

J'ai retiré le xcap et laissé le default seul mais toujours rien même après le redémarrage.

Contrairement à quand j'ai un seul APN il ne me signale pas que je ne peux pas envoyer mais l'image reste en attente d'envoi

Et le logo 4G qui devrait apparaître pour me signaler qu'il envoie l'image ne s'affiche pas