Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
511 523 Membres
8 882 Sujets

Numéros m'appellent en me disant que mon numéro les appellent mais je ne suis pas à l'origine??

Répondre
C
Bronze
Badges :
Post 1 +6
07 avril 2021 (edité)

Bonjour à tous, 

Depuis environ 1h et demie, je reçois sur mon mobile des appels (de France) de personnes me disant que c'est moi qui les ai contactés alors que ce n'est pas du tout le cas; Ils me disent que c'est mon numéro qui les appellent... J'ai éteint et rallumé mon téléphone, enlevé et remis ma carte SIM, ça ne change rien... 

Que faire ?? J'ai des message vocaux pas très cordiaux de ces personnes (qui ne comprennent pas, j'ai tenté de leur expliquer en les rappelant mais à part des insultes je n'ai rien eu...) 

Questions résolues
Solution validée
b
Turquoise
Badges :
Post 1 +41
Solution validée
08 avril 2021
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
08 avril 2021

Bonjour @Ccile310 

J'ai eu le même problème que vous. La seule solution immédiatement efficace a été de remettre à zéro mon smartphone.

Il devait y avoir une application malveillante qui passait ces appels depuis mon mobile sans que je m'en appercoive, pareil les gens me rappellaient en me disant que je les avais appelés alors que non.

Je n'ai pas trouvé quelle application faisait ça, donc j'ai restauré les valeurs d'usine du smartphone. Problème résolu instantanément. (Il y a bien eu encore quelques appels de gens mécontents mais ça n'a pas duré plus de 2 jours).

J'ai sauvegardé les données sur Google Drive et Google photos avant de tout effacer.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED8D4EE07
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

r
Rubis
Badges :
Post 1 +52
07 avril 2021

Bonjour @Ccile310

A tout hasard, avez vous téléchargé et installé une application qui ne vient pas du playstore ces derniers temps.??? 

D'une façon générale, desinstallez toutes les applications suspectes. 

Solution validée
b
Turquoise
Badges :
Post 1 +41
Solution validée
08 avril 2021
b
Turquoise
Badges :
Post 1 +41
08 avril 2021

C est la loi Française qui autorise cette pratique regrettable !

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
08 avril 2021

Bonjour @Ccile310 

J'ai eu le même problème que vous. La seule solution immédiatement efficace a été de remettre à zéro mon smartphone.

Il devait y avoir une application malveillante qui passait ces appels depuis mon mobile sans que je m'en appercoive, pareil les gens me rappellaient en me disant que je les avais appelés alors que non.

Je n'ai pas trouvé quelle application faisait ça, donc j'ai restauré les valeurs d'usine du smartphone. Problème résolu instantanément. (Il y a bien eu encore quelques appels de gens mécontents mais ça n'a pas duré plus de 2 jours).

J'ai sauvegardé les données sur Google Drive et Google photos avant de tout effacer.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED8D4EE07
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.