Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
559 800 Membres
3 883 Sujets

ODR -50 euros pour renouvellement de mobile vers un mobile 5G

Répondre
Argent
Badges :
03 mai 2022

ODR -50 euros pour renouvellement de mobile vers un mobile 5G

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà bénéficié de cette offre de remboursement pour le renouvellement vers un mobile 5G ?

Les conditions ne sont pas très claires.
Suffit-il que l'ODR soit proposée dans l'espace client pour être sûr de pouvoir en bénéficier ? N'est-il pas nécessaire de souscrire un nouveau forfait ?

REDactor
Badges :
05 mai 2022

Re: ODR -50 euros pour renouvellement de mobile vers un mobile 5G

Bonjour  @ThoRadia,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Alors, je l'ai déjà fait par le passé. En fait, une fois la commande passée (suivez bien le parcours de renouvellement de mobile - directement depuis votre espace client -> Changer de mobile.).

Une fois la commande passée (ou une fois le mobile expédié, je ne sais plus), l'ODR est disponible sur odr.sfr.fr

Il suffit de valider votre participation. Comme l'achat a été fait sur la boutique RED, ils pourront vérifier eux-même que l'achat a bien été effectué et non retourné ; il ne sera pas nécessaire d'envoyer quoi que ce soit par courrier (c'est noté dans les conditions).

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED57B3352 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
Argent
Badges :
05 mai 2022

Merci  @Loïc ,

Je me suis lancé et je pense que c'est bien ça.

L'ODR m'a accompagné jusqu'au paiement final donc ça doit être bon.

REDactor
Badges :
05 mai 2022

Alors pensez bien à aller valider le dossier sur ODR.sfr.fr quand même Smiley clignant de l'œil

Bonne soirée @ThoRadia 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED57B3352 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
F
Argent
Badges :
Superstar 1 +9
19 mai 2022

Bonjour, 

Pour ma part , j'ai acheté un téléphone SAMSUNG Galaxy A03 avec un nouveau forfait le 4 mai 2022. Lorsque j'ai fait une simulation, il y avait bien indiqué que l'offre de 50 euros s'appliquera. Hop j'appelle le service commercial, et le conseiller lui même m'indique également que je suis éligible au remboursement de 50 euros. Je valide donc ma commande + la nouvelle carte sim. 

Et voila depuis 2 semaines, je n'arrive pas à me faire valider l'offre de remboursement par chat ou sur le lien en question. J'ai bien acheté un renouvellement de mobile avec un forfait entre le 16/04/2022 et le 06/05/2022. Je suis dans les 30jours suivant mon achat. toutes les conditions devraient être remplies. 

J'ai fait une capture d'écran de ma simulation avec la photo du portable + la proposition des 50 euros en ODR. J'ai eu un conseiller le 11 mai 2022 qui me dit, c'est un bug, je remonte l'info aux supérieurs , car je vous confirme que vous êtes éligible à l'odr des 50 euros... copie d'écran attestant également leurs dires..;

Bref aujourd'hui toujours pas de mail ... je relance le chat et Là : un autre son de cloche , le portable n'est pas éligible et je ne peux pas bénéficier de l'odr des 50 euros. ??? Pourquoi ? le mobile ne fait pas parti de la liste. Mais entre le 16/04 et le 6/05, le mobile y était vu que j'ai fait une copie d'écran avec ma simulation .... ils veulent rien savoir !!

Rien n' y fait... je vais porter plainte pour publicité mensongère avec preuves à l'appui. C'est une honte par les temps qui courent !!! 

REDactor
Badges :
19 mai 2022

Bonjour @FORTTH64,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Je n'ai pas suivi toutes les odr mais vous pouvez retrouver les anciennes offres sur le site http://odr.sfr.fr MAIS si les 50€ étaient conditionnés à un renouvellement de mobile, c'est à dire changement de mobile sur une ligne existante alors que vous dites que vous avez acheté un mobile avec une carte SIM, j'ai l'impression que vous avez plutôt fait une nouvelle souscription plutôt qu'un renouvellement de mobile. A voir si dans les conditions d'éligibilité, les nouvelles souscription sont prises en compte, ce qui expliquerait pourquoi le site ne propose pas l'ODR. 

Bonne soirée. 

Loïc
--

F
Argent
Badges :
Superstar 1 +9
19 mai 2022 (edité)

[ modifié ]

Merci pour votre retour... 

Effectivement j'ai acheté CE jour là : un téléphone Samsung Galaxy A03 + 1 carte sim . Mais le téléphone était pour une autre ligne que j'avais souscrit quelques jours plutôt. La carte sim est pour un enfant, nous l'avons mise dans un autre modèle de portable moins sophistiqué. 

Mais alors j'ai 2 questions :

- comment se fait-il que les conseillers écrivent ou disent que je peux bénéficier de cette offre ? ??

- lors de la simulation, après être connectée sur mon espace client, pourquoi la réduction de 50 euros s'est appliquée ?  ??

cdlt

@Loïc  a écrit :

Bonjour @FORTTH64,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Je n'ai pas suivi toutes les odr mais vous pouvez retrouver les anciennes offres sur le site http://odr.sfr.fr MAIS si les 50€ étaient conditionnés à un renouvellement de mobile, c'est à dire changement de mobile sur une ligne existante alors que vous dites que vous avez acheté un mobile avec une carte SIM, j'ai l'impression que vous avez plutôt fait une nouvelle souscription plutôt qu'un renouvellement de mobile. A voir si dans les conditions d'éligibilité, les nouvelles souscription sont prises en compte, ce qui expliquerait pourquoi le site ne propose pas l'ODR. 

Bonne soirée. 

REDactor
Badges :
19 mai 2022 (edité)

[ modifié ]

Re  @FORTTH64,

non, non, je n'ai pas dit qu'il fallait avoir acheté un téléphone SFR/RED auparavant. J'ai juste dit qu'il fallait être déjà client et suivre le parcours de renouvellement de mobile (Changer de mobile depuis l'espace client).

Si vous partez de la boutique RED et que vous commandez une nouvelle ligne, vous êtes sur un parcours de conquête (donc comme un nouveau client).

Si l'ODR était conditionnée à un renouvellement de mobile uniquement (donc entendez par là, réservée aux clients RED), si vous souscrivez à une nouvelle ligne en même temps que l'achat du téléphone, vous êtes considéré comme un nouveau client (nouvelle ligne = nouveau client) donc pas éligible à l'ODR.

Maintenant que je suis depuis un PC, j'ai pu remonter dans l'historique des ODR sur le site que je vous ai donné tout à l'heure et effectivement, l'ODR est conditionnée à un renouvellement de mobile, sous condition d'être déjà client donc.

Capture d’écran 2022-05-19 205354.png

Vu que vous avez souscrit à une nouvelle ligne (donc nouveau client) et pas utilisé le parcours de renouvellement de mobile comme pour un "déjà client", il est normal que le site ne vous propose pas l'ODR.

Pour vos 2 questions : 

- aucune idée. Mais si vous avez une trace écrite, ne lâchez rien jusqu'à ce qu'ils vous valident les 50€ (même si dans les faits, de ce que vous décrivez, vous n'êtes pas censé y prétendre)

- si lors de la simulation, vous étiez sur le parcours de renouvellement de mobile, il est normal que les 50€ soient proposés. Si lorsque vous avez passé la commande réelle, vous avez suivi le parcours pour souscrire à une nouvelle ligne, vous étiez hors cadre donc la promo ne devait pas être affichée.

Après voilà, je cherche une explication à votre problème et elle est trouvée. Maintenant, si le service client vous a dit qu'il allait faire remonter... croisons les doigts pour vous Smiley heureux

Bonne soirée ! 

Loïc
--

F
Argent
Badges :
Superstar 1 +9
19 mai 2022

J'ai rectifié ma première réponse !!! pardon vous avez lu et répondu vite .

Merci encore

REDactor
Badges :
19 mai 2022

Re  @FORTTH64,

alors oui, dans ce cas, vous devriez bien y avoir droit.

En temps normal, l'ODR s'affiche sur le compte client qui a été utilisé pour passer la commande (donc si vous êtes en multi-lignes, il faut bien aller sur le site odr.sfr.fr en étant connecté sur l'espace client utilisé pour faire votre renouvellement de mobile).

Si le dossier n'apparait pas, relancez le service client.

Attendons donc le retour du service client, n'hésitez pas à les relancer. Si d'ici 15 jours et après relances, il n'y a toujours rien de concluant, n'hésitez pas à revenir vers moi, j'essayerai de trouver un interne RED et voir ce qu'il peut faire.

Bonne soirée.

Loïc
--