Mon téléphone
348812 Membres 28367 Sujets 115608 Messages

Portabilité avec carte SIM Free

Répondre
s
Bronze
Badges :
Post 1 +5
19 avril 2019

Bonjour,

J'ai souscrit un forfait avec REDbySFR ainsi qu'un nouveau mobile.

Souhaitant garder mon numéro de téléphone j'ai demandé la portabilité en donnant mon RIO.

J'ai bien reçu le nouveau téléphone mais sans carte SIM et j'ai fait la demande d'activation de la ligne.

Dans l'intervalle, j'ai gardé l'ancienne carte SIM Free dans mon téléphone.

Il y a 2 jours, j'ai eu confirmation de l'activation de ma ligne, ainsi que de la portabilité.

J'ai également reçu confirmation de ma résiliation chez FREE.

Toutefois, j'ai toujours l'ancienne carte SIM Free dans mon téléphone, et depuis le jour de la résiliation chez Free, je n'ai plus d'accès au réseau (uniquement appels d'urgence).

Est-ce normal que je n'ai pas reçu de nouvelle carte SIM ?

Que dois-je faire ? Dois-je commander une nouvelle carte SIM SFR ? Dans ce cas, que devient mon ancien numéro ? Est-ce que je peux le garder du fait que j'avais demandé la portabilité ?

Merci d'avance pour votre aide.

Responsable du Forum
Badges :
19 avril 2019

Bonjour @sandrinebud 

Quand avez vous souscrit votre forfait chez RED ? 

Vous pouvez suivre votre commande dans votre espace client https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Suivre-ma-commande/Suivre-ma-commande-de-mobile-ou-de-carte-SIM/ta-p/300866

Si vous ne trouvez pas l'info vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (La petite bouée Assistance en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé. 

Marion, Team RED
C
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +18
07 mai 2019

Bonjour Sandrine.A l'heure ou j'écris je viens de recevoir l'activation de ma carte sim. Attente 6 jours pour cela. Entre temps j'ai continué avec ma carte sim free pour continuer à recevoir mes appels. Pour moi tout s'est bien passé. Mais pour ton cas je vois que tu as aussi commandé un smartphone. Je pense que ta commande de smartphone et carte sim sont indépendante. En fait la carte sim on la reçois au bout de 2 jours mais l'activation officiele ne se fait qu'au bout de 6 jours si on demande la portabilité du numéro. Donc je pense que le courrier de la carte sim s'est égaré. Voilà ce que je peux te dire. Tu peux téléphoner avec un numéro " que je me rappelle plus " qui est réservé aux nouveaux abonnés. Miracle on te réponds. Voilà c'est tout ce que je peux te dire car suis nouveau comme toi.

C
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +18
07 mai 2019

Bonjour Sandrine. Je pense que ta commande téléphone et carte sim sont indépendante. Pour le téléphone je ne sais pas mais pour la carte sim tu aurais dû la recevoir dans les 48 h hors dimanche et fériés. Pour l'activer il faut attendre 6 jours quand on demande la portabilité. Moi ça s'est bien passé. Toi c'est pas normal que tu ne la pas reçu. Pour ça il y'a un numéro spécial pour les nouveaux clients." je me rappelle plus lequel" mais en questionnant google tu l'obtiens et une personne physique est éffectivement au bout du fil pour te répondre. Si c'est un problème venant de chez eux je pense qu'ils te proposeront de t'en envoyer une autre gratuite puisque on la paie dès l'inscription. Voilà ce que je peux te dire pour t'aider. Mais je pense que ton problème est résolu car il y'a plusieurs jours que tu as posté ton commentaire.