Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
559 799 Membres
3 883 Sujets

Portabilité téléphone fixe

Répondre
B
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
20 avril 2022 (edité)

Portabilité téléphone fixe

[ modifié ]

Bonsoir

Suite à mon déménagement et ma demande de portabilité de mon ancien n° de téléphone fixe géographique celui ci est maintenant lié à mon abonnement fibre.

Un problème toutefois se présente :

 

  • Lorsqu’un correspondant appelle depuis un smartphone, sous le n° qu'il vient de composer figure le nom de la commune que je n'habite plus. Certains correspondants croyant avoir composé un mauvais n°, raccrochent.

Quand ils ne raccrochent pas pas la communication s'établit normalement.

 

Comment faire corriger l'anomalie ?

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 5418
Badges :
Avatar +69
21 avril 2022

Re: Portabilité

Bonjour  @Bemar,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Ca ne sera pas possible.

L'ARCEP délivre des plages de numéros "géographiques" à un 1er opérateur, attaché à une zone géographique.

Auparavant (il y a très longtemps), il n'était pas possible de "déménager" un numéro géo en dehors de sa zone, justement pour les raisons que vous invoquez.

 

Maintenant, à l'heure du numérique, des box et compagnie, un numéro peut être porté d'un opérateur à l'autre ou d'une zone géographique à l'autre. Mais dans les bases, il restera toujours rattaché à sa zone géographique de création.

 

Ainsi, à Nancy, je pourrais très bien avoir un numéro en 05 de Bordeaux, et même si je suis à Nancy, c'est Bordeaux qui continuera à s'afficher sur le téléphone des correspondants.

 

Il ne s'agit donc pas d'une anomalie, mais d'un comportement normal.

 

A voir de voir ce qui est le plus important : conserver votre numéro ou avoir une zone géographique correctement affichée sur le téléphone de vos correspondants. Si c'est le second choix, essayez de vous faire attribuer un nouveau numéro géographique (mais je ne crois pas que ce soit possible sur les lignes fixes SFR/RED. Sauf à se débrouiller pour souscrire une ligne Orange pour avoir un numéro géo historique et demander la portabilité vers RED).

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED57B3352 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _