Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
538 104 Membres
7 636 Sujets

Problème connexion internet

Répondre
l
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
14 octobre 2021
Solution approuvée

Problème connexion internet

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vos lumières. Depuis hier, je ne peux plus me connecter à internet sur mon smartphone Pourtant, je suis bien connectée au réseau SFR et les données mobiles sont activées. Je ne comprends pas ce qui se passe, ça me met "échec de la connexion sécurisée" quand je vais sur Firefox. Merci d'avance de vos retours.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 4877
Badges :
Avatar +67
Solution validée
14 octobre 2021 (edité)

Re: Problème connexion internet

[ modifié ]

Donc si en 4G ou en Wifi c'est pareil, le soucis vient du téléphone.

 

Vous avez installé une appli anti-virus ?

Est-ce qu'il pourrait y avoir un contrôle parental qui aurait été installé (involontairement ou à votre insu) qui empêcherait la connexion à Internet (même si ce cas de figure je l'ai rencontré pour des problèmes d'accès sur PC, jamais sur portable, mais on ne peut pas deviner ce qui a été fait/ou pas/ avec votre téléphone) ?

 

Il faut essayer de creuser en ce sens, identifier un paramètre ou une appli qui empêcherait l'accès à Internet.

 

Petite question de base quand même, pour être sur que ce n'est pas une histoire de certificat : le téléphone est bien à la bonne date/bonne heure ?

 

Quelle est la marque et le modèle du téléphone ?

 

@Kevin à tout hasard, tu aurais une idée ?

 

A titre d'info : 

est-ce que vous arrivez à charger ce premier lien : http://www.http2demo.io/ ?

Et ce second lien : https://www.sfr.fr/ ?

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : REDDA57FDD :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : _

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 4877
Badges :
Avatar +67
14 octobre 2021

Re: Problème connexion internet

Bonjour  @lena-29,

 

c'est uniquement en 4G ou en Wifi aussi ?

C'est le cas pour tous les sites ?

 

Avez-vous essayé d'utiliser un autre navigateur ?

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : REDDA57FDD :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : _
l
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
14 octobre 2021

Re: Problème connexion internet

En 4G ou en Wifi, plus rien ne fonctionne. Ce n'est pas lié au navigateur car je n'ai plus accès à mes applis non plus... Bref, c'est général

Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 4877
Badges :
Avatar +67
Solution validée
14 octobre 2021 (edité)

Re: Problème connexion internet

[ modifié ]

Donc si en 4G ou en Wifi c'est pareil, le soucis vient du téléphone.

 

Vous avez installé une appli anti-virus ?

Est-ce qu'il pourrait y avoir un contrôle parental qui aurait été installé (involontairement ou à votre insu) qui empêcherait la connexion à Internet (même si ce cas de figure je l'ai rencontré pour des problèmes d'accès sur PC, jamais sur portable, mais on ne peut pas deviner ce qui a été fait/ou pas/ avec votre téléphone) ?

 

Il faut essayer de creuser en ce sens, identifier un paramètre ou une appli qui empêcherait l'accès à Internet.

 

Petite question de base quand même, pour être sur que ce n'est pas une histoire de certificat : le téléphone est bien à la bonne date/bonne heure ?

 

Quelle est la marque et le modèle du téléphone ?

 

@Kevin à tout hasard, tu aurais une idée ?

 

A titre d'info : 

est-ce que vous arrivez à charger ce premier lien : http://www.http2demo.io/ ?

Et ce second lien : https://www.sfr.fr/ ?

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : REDDA57FDD :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : _
l
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
14 octobre 2021

Re: Problème connexion internet

Vous m'avez sauvé la vie. La date était mise sur juillet 2021 et tout semble fonctionner à nouveau. J'ai du faire une mauvaise manip hier. Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 4877
Badges :
Avatar +67
14 octobre 2021 (edité)

Re: Problème connexion internet

[ modifié ]

@lena-29 super ! 

Merci à vous d'avoir donné des infos suffisamment détaillées concernant votre problème ! 

 

J'ai toujours l'impression de passer pour un idiot quand je pose cette question, mais combien de fois on m'a fait le coup dans mon entourage à me dire "j'arrive plus à aller sur internet" tout ça parce que la pile du PC était fichue.

 

En général, un smartphone se met à la bonne date tout seul, mais dans le doute... Smiley très heureux pas le votre ^^

 

Merci de m'avoir tenu au courant en tous cas. Et ça aidera peut-être d'autres membre de la communauté.

 

Bonne journée et bonne continuation (et désolé pour le dérangement  @Kevin)

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : REDDA57FDD :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : _
l
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
14 octobre 2021

Re: Problème connexion internet

En fait si, j'ai vu qu'il y a un mode automatique pour régler la date et l'heure mais là, c'était décoché. Je ne sais pas pourquoi. Heureusement que vous m'en avez parlé car ça m'a permis de régler le problème très rapidement. Encore merci pour votre aide

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 4676
Badges :
Avatar +65
14 octobre 2021

Re: Problème connexion internet

Bonjour @lena-29 

 

Désolé je prends le topic avec du retard 🤣

 

Avant de voir la solution je me doutais que c'était une histoire de date et heure. 

 

De nos jours quasiment tous les sites sont en https, c'est-à-dire avec des certificats d'authenticité.

 

Si vous naviguez avec un smartphone dont la date et l'heure n'est pas correcte, le site va refuser de vous envoyer la page à afficher. C'est une sécurité essentielle en navigation sur internet.

 

Par contre ce genre de dysfonctionnement causé par une mauvaise date ou heure ne doit impacter que les protocoles https. Normalement avec une mauvaise date vous pouvez quand même vous connecter à des services comme Messenger ou WhatApp (qui n'utilisent pas le https).

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

l
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
14 octobre 2021

Re: Problème connexion internet

l
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
14 octobre 2021

Re: Problème connexion internet

C'est intéressant, je ne savais pas. Je n'ai essayé que Facebook je crois... l'application s'ouvrait mais les pages s'affichaient à moitié. Merci