Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 417 Membres
3 990 Sujets

Problème de réception des appels

Répondre
J
Bronze
Badges :
Post 1 +8
07 mai 2020

Problème de réception des appels

Bonjour,

je ne reçois plus d'appel sur mon téléphone portable avec Sfr Red. Je peux appeler, texter, recevoir des textos mais pas recevoir d'appels (les appels vont directement sur ma messagerie).

Je suis allé sur le chat pour expliquer mes soucis, j'ai perdu deux heures, mais pas que...

On m'a demandé de mettre ma carte sim sur mon portable pro pour faire des essais puis sur le portable de ma femme. Résultat ces deux portables ne reçoivent plus d'appels également.

J'ai donc pensé à un virus, j'ai changé carte sim et portable. Au bout de deux heures d'enregistrement de ma nouvelle carte sim dans mon nouveau portable, à nouveau impossibilité de me joindre !

J'ai changé trois fois de carte sim, j'ai changé mon portable et celui de ma femme pour plus de 450 euros !

Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser d'ailleurs.

De plus, les chats ne sont pas une véritable réponse technique et je ne trouve pas de numéro pour appeler une assistance Red Sfr.

Merci pour toute aide.

r
Mithril
Badges :
Post 1 +56
07 mai 2020 (edité)

Re: Problème de réception des appels

[ modifié ]

Bonjour @Jmb34160

Depuis qu'elle date subissez vous ce dysfonctionnement ??

Cela se produit également dans d'autres zones.?? 

J
Bronze
Badges :
Post 1 +8
08 mai 2020

Bonjour,

je subis cela depuis le début du confinement.

Je ne peux donc pas vous dire si cela se produit dans d'autres zones.

Merci

r
Mithril
Badges :
Post 1 +56
08 mai 2020

Bonjour @Jmb34160

Depuis deux mois !!

Vous avez changé de sim. 

Vous avez changé de mobile. 

C'est sans doute un problème sur votre ligne et le service technique n'a pas ete en mesure de vous proposer une solution. 

Si ce que vous dites est vrai, j'admire votre patience.

Il est temps maintenant de changer d'opérateur d'autant que les tarifs des forfaits sont similaires. 

m
Bronze
Badges :
Post 1 +8
02 janvier 2021

J'ai exactement le même soucis depuis 1 mois! Vérification du téléphone en insérant la SIM dans un autre téléphone et comme vous ça ne fonctionnait pas, du coup achat d'une nouvelle SIM après avoir évidemment vérifié ma couverture réseau qui est bonne.  Et là toujours le même problème ! De votre coté, avez vous trouvé la solution depuis?

t
Bronze
Badges :
Message 1 +6
06 janvier 2021

Bonjour

Parfois, de façon irrégulière, je ne reçois pas les appels : par exemple ma femme qui est à côté de moi tombe rapidement sur la messagerie et un sms me signale que j'ai reçu un appel.

Parfois mon destinataire ne reçoit pas mon sms.

Bien entendu pas de problème de réseau apparent et ma sonnerie est activée !

Faut-il que je change de fournisseur ?

r
Mithril
Badges :
Post 1 +56
06 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @thiebot

Il est possible que votre mobile perd sa connexion par moment car le relais qui vous dessert est éloigné. 

Cela peut venir aussi de votre mobile qui est peu sensible. 

Vous pouvez vérifier cela en vous déplaçant dans d'autres zones si le même dysfonctionnement se produit ailleurs. 

L'application "couverture mobile" vous permet de visualiser les relais des différents opérateurs autour de vous.

Choisissez l'opérateur qui a le relais le plus proche. 

L
Bronze
Badges :
Message 1 +7
12 janvier 2021

Bonjour à vous,

Je ne peux pas créer un nouveau sujet alors je suis obligé d'écrire en espérant qu'un employé SFR Red pourra m'aider.

La ligne a été suspendu pour ce je sais pas quelle raison car aucun mail aucun sms pour prévenir.

J'ai reçu un courrier indiquant que "conformément à ma demande" la ligne a été remise en service  le 11/01/2020 ? alors que je n'avais rien demandé. Le soir la sim a encore été supendu.

J'ai demandé à mon fils technicien télécoms qui a fait les tests avec la carte SIM. Pas d'appel ni de réception d'appel vocal et encore moins d'internet.

Il est possible seulement de joindre les services d'urgence donc la sim fonctionne et accroche les antennes.

Pas de tchat ouvert, comme d'habitude galère pour avoir quelqu'un.

C'est comme si l'ancien propriétaire de la ligne avait demandé la suspension de ligne à ma place ou est revenu sur sa décision de résiliation et qu'il influence sur la ligne qu'on m'a donné ?!! 

Pouvez vous aussi déduire de ma facture les jours ou ma ligne a été IMPOSSIBLE a être inutilisé ?

J'ai besoin de passer et de recevoir les appels j'ai 66 ans et est isolé à la limite d'un village.

Svp de l'aide. 

r
Mithril
Badges :
Post 1 +56
12 janvier 2021

Bonjour @Lyth

Etes vous a jour de vos prélèvements ?? 

L
Bronze
Badges :
Message 1 +7
18 janvier 2021

Bonjour Roland,

Oui il y a aucun soucis bancaire. Dans mon espace client il y a indiqué aucun problème.

C'est le service fraude qui a jeté son dévolu sur moi et j'ai envoyé les documents demandés. J'essaye de vivre depuis 1 semaine sans téléphone ni internet tout en ayant payé ? 

Mais bon, c'est normal si cela peut rendre d'autre gens heureux de me faire du mal, au moins je sers à cela.