Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
je viens de mettre ma nouvelle carte SIM dans mon Redmi Note 11 tout neuf mais dès que je saisis le code PUK, le téléphone redémarre et redemande le code PUK.
ça se reproduit à l'infini, je n'ai jamais d'autre écran. Vous avez une idée ?
tout est neuf, le téléphone et la carte SIM.
par contre la carte SIM est une nouvelle commande car l'ancienne était trop grosse. Je n'ai jamais reçu de la part de RED un numéro de commande pour activer la carte, ni par SMS ni par Mail.
Vous croyez que ça vient de la carte SIM ? je l'ai enlevée et remise, rien n'y fait. J'ai enlevé l'étui du téléphone pour être sûr qu'aucun bord n'appuie sur le bouton on/off
rien ne change. Si j'enlève la carte sim, le smarphone démarre très bien par contre si je mets la carte sim il boucle et redémarre à l'infini.
merci de votre aide.
1_ faut-t-il activer la carte SIM et comment car je n'ai rien reçu
2_ est-ce que vous pensez que la carte SIM serait défectueuse ?
l'ancienne carte fonctionne toujours sur mon ancien téléphone...
Bonjour @ilona01,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Si le téléphone demande le code PUK, c'est que le code PIN de la carte SIM est "grillé". Mais, même si la carte SIM n'est pas activée, ce phénomène ne devrait pas se produire. Lorsqu'on insère une carte SIM non activée, le téléphone devrait demander le code PIN, l'accepter puis afficher un message du genre "échec d'enregistrement sur le réseau" (attention, le code PIN de la nouvelle carte SIM est différent de l'ancienne, il est noté au dos du support de la carte SIM que vous avez reçu. Vous saisissez bien le bon ?).
1/ oui, il faudra activer la carte SIM pour que l'ancienne soit désactivée et pour que vous puissiez avoir du réseau avec la nouvelle. Un redémarrage du téléphone est nécessaire quelques minutes après l'activation de la nouvelle carte SIM.
Pas besoin de numéro de commande pour ça, ça se passe depuis l'espace client rubrique "Offre et Mobile" -> Téléphone -> Activer ma carte SIM / eSIM.
2/ peut-être, pour en être sur, mettez la dans votre ancien téléphone (la carte que vous avez reçu doit être en triple découpe et doit normalement s'insérer sans soucis dans votre ancien téléphone.
Si la carte SIM est vraiment défectueuse (ça ne serait pas de chance), le service client pourra vous en renvoyer une nouvelle gratuitement (voir les moyens de contact dans ma signature).
En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite un bon WE !