Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
411 349 Membres
18 542 Sujets

đŸ“± SMS demande de blocage des anciens mobiles Free

RĂ©pondre
Highlighted
Responsable du Forum
Badges :
16 janvier 2019 (edité)

Bonjour,

Si vous avez reçu le SMS d'information suivant :

"Info REDbySFR : Cher(e) client(e) votre smartphone a Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© volĂ© par Free qui nous impose d’en suspendre le fonctionnement sur notre rĂ©seau Ă  compter du 18/01.

Vous pouvez continuer d’utiliser votre carte Sim et votre forfait REDbySFR avec un autre mobile. Pour remplacer votre mobile avec REDbySFR, rdv sur votre espace client ou sur le chat."

C'est parce que nous avons reçu de la part de Free, la demande de blacklister des IMEI, Free les déclarant volés.

Il s’agit de mobile qui ont Ă©tĂ© pris en location/facilitĂ© de paiement et dont le solde n’aurait pas Ă©tĂ© rĂ©glĂ© chez Free.

Afin de vérifier si votre mobile actuel correspond au mobile incriminé, nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Client.

Stéphane, Team RED.

Stéphane, Team RED.
Highlighted
d
Bronze
Badges :
Message 1 +5
16 janvier 2019

bonjour j'ai bien recu ce message alors qur je n'ai jamais été chez free de plus mon tellephone je l'ai acheter chez darty

Highlighted
Vibranium
Badges :
16 janvier 2019

Bonjour @dematteo, avez-vous acheté votre téléphone neuf ou reconditionné ?

Highlighted
e
Bronze
Badges :
Message 1 +6
16 janvier 2019

Reçu Ă©galement alors que mon mobile viens de chez boulanger 

Highlighted
Vibranium
Badges :
16 janvier 2019

MĂȘme question cher.e @elleae, aviez-vous achetĂ© votre tĂ©lĂ©phone neuf ou reconditionnĂ© ? 

Highlighted
e
Bronze
Badges :
Message 1 +6
16 janvier 2019

Pas du tout IPhone X Neuf achetĂ© il y a quelques mois 

Highlighted
Vibranium
Badges :
16 janvier 2019

Je pense (mais ce n'est qu'un avis perso et je ne travaille pas chez Red) que parmi les personnes ayant reçu ce sms un certain nombre ne sont en rien concernées. Car d'une part il y a bien trop de cas rien que chez Red pour que cela corresponde à autant de personnes ayant fraudé Free pour l'achat d'un mobile, et d'autre part certains ont reçu le sms depuis un numéro défavorablement connu sur internet...

@StĂ©phane : Il n'est pas impossible que la demande originale de Free ait Ă©tĂ© reprise frauduleusement puis envoyĂ©e Ă  une liste plus large de clients n'ayant rien Ă  se reprocher (?)

Highlighted
G
Bronze
Badges :
Message 1 +7
16 janvier 2019

Moi aussi il Ă©tait neuf,  achetĂ© il y a deux ans !!!!

Highlighted
h
Bois
Badges :
Message 1 +6
16 janvier 2019 (edité)

Bonjour mon tĂ©lĂ©phone Ă  Ă©tĂ© acheter neuf chez Cdiscount et de plus c'est une version etrangere donc aucun lien avec FREE !!!, je recoi se message se matin. A mon avie vous devriez plutot demander Ă  free les preuve que les IMEI qu'il veulent blacklistĂ© provienne bien de chez eux.

Highlighted
m
Bois
Badges :
Superstar 1 +7
16 janvier 2019

Bonjour,

j'ai bien reçu ce type de SMS moi aussi, pour un portable qui n'est pas volé bien évidemment. Le numéro d'envoi est le 38606, est-ce bien un SMS qui provient de SFR ?

Le cas échéant merci de me dire *comment* contacter le service client, par quel numéro ou mail. IMPOSSIBLE d'avoir accÚs à un au service client par le biais de votre site web. Le 1023 ou 963 ne me donne pas accÚs à un conseiller non plus...