Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Je pense qu'on est pas mal de gens à être innondé de ces SMS de SFR qui ne servent à rien
Le post précédent a été signalé comme résolu par le REDactor, mais ce n'est pas le cas
Le meme problème apparait sur le forum SFR, pareil aucune solution, à part bloquer le numéro ... 'c'est un gag ?
Bonjour @Satanass
Si vous parlez des SMS qui vous signale que vous avez reçu un MMS à consulter sur vosmms.com c'est normal.
SFR fonctionne de façon logique :
- Si le mobile du client est bien configuré pour recevoir les MMS (et donc forcément compatible), le MMS est directement envoyé sous format MMS.
- Si le mobile du client n'est pas bien configuré pour recevoir les MMS (ou tout simplement incompatible, comme les téléphones à touchés par exemple), le MMS n'est pas envoyé et à la place vous recevez ce SMS qui vous signale que vous avez un MMS consultable sur le site vosmms.com . Ce site permet aux clients qui n'ont pas de smartphone de pouvoir consulter les MMS depuis un ordinateur ou une tablette.
Si vous avez un smartphone et que vous recevez quand même ce SMS, c'est que votre mobile n'est pas bien configuré pour recevoir les MMS.
Rendez-vous alors dans vos réglages APN pour corriger cela. Vous pouvez trouver la configuration correcte de l'APN SFR ici : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/utilisation-param/parametrer-apn-sfr-mobile.html
Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDE6139B3
Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via
Twitter c'est par là.
Hello @Kevin en théorie oui ça se passe comme ça...
Mais je remarque que moi aussi je reçois ces sms du 6245 assez régulièrement en ce moment alors que je reçois bien mes mms aussi et pas de souci de smartphone.
Un petit bug n'est pas totalement exclu
Bonjour,
Je rejoins @hpg38, j'ai également reçu plusieurs fois ces sms alors que dans la plupart des cas je reçois bien les mms sur mon mobile.
Concernant ces mms visibles sur vosmmms.com, il s'agit parfois de mms que je n'ai effectivement pas reçus sur mon téléphone, mais la plupart du temps j'ai déjà reçu ces mms sur mon mobile et quelque temps après, parfois 1 ou 2 jours après, je reçois un sms du 6245.