Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
575 467 Membres
3 626 Sujets

SMS du 6245 : ce n'est pas résolu

Répondre
S
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
31 janvier 2023

SMS du 6245 : ce n'est pas résolu

Je pense qu'on est pas mal de gens à être innondé de ces SMS de SFR qui ne servent à rien
Le post précédent a été signalé comme résolu par le REDactor, mais ce n'est pas le cas

Le meme problème apparait sur le forum SFR, pareil aucune solution, à part bloquer le numéro ... 'c'est un gag ?

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5444
Badges :
Avatar +67
31 janvier 2023 (edité)

Re: SMS du 6245 : ce n'est pas résolu

[ modifié ]

Bonjour @Satanass 

 

Si vous parlez des SMS qui vous signale que vous avez reçu un MMS à consulter sur vosmms.com c'est normal.

 

SFR fonctionne de façon logique : 

 

 - Si le mobile du client est bien configuré pour recevoir les MMS (et donc forcément compatible), le MMS est directement envoyé sous format MMS. 

 

 - Si le mobile du client n'est pas bien configuré pour recevoir les MMS (ou tout simplement incompatible, comme les téléphones à touchés par exemple), le MMS n'est pas envoyé et à la place vous recevez ce SMS qui vous signale que vous avez un MMS consultable sur le site vosmms.com . Ce site permet aux clients qui n'ont pas de smartphone de pouvoir consulter les MMS depuis un ordinateur ou une tablette.

 

Si vous avez un smartphone et que vous recevez quand même ce SMS, c'est que votre mobile n'est pas bien configuré pour recevoir les MMS.

 

Rendez-vous alors dans vos réglages APN pour corriger cela. Vous pouvez trouver la configuration correcte de l'APN SFR ici : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/utilisation-param/parametrer-apn-sfr-mobile.html

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2B8D9C3
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

h
REDactor
Posts : 8132
Badges :
Avatar +60
04 février 2023

Re: SMS du 6245 : ce n'est pas résolu

Hello  @Kevin  en théorie oui ça se passe comme ça...

Mais je remarque que moi aussi je reçois ces sms du 6245 assez régulièrement en ce moment alors que je reçois bien mes mms aussi et pas de souci de smartphone.

Un petit bug n'est pas totalement exclu Smiley clignant de l'œil

M
Rhodium
Posts : 31
Badges :
Upload photo x1 +22
08 mars 2023

Re: SMS du 6245 : ce n'est pas résolu

Bonjour,

 

Je rejoins  @hpg38, j'ai également reçu plusieurs fois ces sms alors que dans la plupart des cas je reçois bien les mms sur mon mobile.

 

Concernant ces mms visibles sur vosmmms.com, il s'agit parfois de mms que je n'ai effectivement pas reçus sur mon téléphone, mais la plupart du temps j'ai déjà reçu ces mms sur mon mobile et quelque temps après, parfois 1 ou 2 jours après, je reçois un sms du 6245.