Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Depuis hier et une MAJ d'Android sur mon téléphone One+, je reçois plusieurs SMS en de multiples exemplaires, certains déjà 50x en 24h !
Bizarrement, des sms reçus depuis n'arrivent qu'en 2 ou 3 exemplaires, ou parfois qu'1x.
J'ai redémarré plusieurs fois mon téléphone mais ça ne change rien.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour @Maoulbaba
A mon avis c'est un problème lié à la mise à jour,
va voir sur les Forums traitant du One+ ....
par exemple forums.oneplus.com/
Même situation : à chaque fois que je dois recevoir un sms d un nouveau contact, je reçois à la place toujours le même SMS en répétition.
Très gênant car le sms attendu n arrive jamais !!!
Je rencontre le même problème avec mon OnePlus 9. Je reçois certains SMS en une vingtaine d exemplaires dans les 30h qui suivent l envoi du premier message. Je suis allé sur les forums de OnePlus et n ai rien trouvé. 😰
Bonjour la communauté.
Je relance ce sujet pour lequel je ne trouve pas de réponse.
En résumé : depuis la nouvelle mise à jour android 12, les SMS sont reçus à plusieurs dizaines de reprise à des intervalles de temps aléatoires.
A titre personnel (exemple) :
- SMS 1 reçu 10x la même journée avec des intervalles de temps d'1h environ, puis, plus rien
- SMS 2 : reçu 15x depuis hier (J+1 ne changeant rien, je le reçois toujours en boucle, voir photo)
-SMS 3 : idem SMS 2, mais cette personne m'a écrit un autre sms également qui lui n'est arrivé qu'une seule fois,
Après avoir fait le tour de différents forums, je crois pouvoir dire que le problème vient du triptyque : android 12 + Oneplus + SFR (ou uniquement red by SFR)
Les premiers à avoir rencontré ce problème sont les oneplus 9 qui ont eu la mise à jour en janvier, mais voilà qu'elle se propage aux autres modèles (8T me concernant)
Solutions possibles ? :
1) Personne ne semble trouver de solution autre que de quitter redbysfr. Le problème n'est pas présent chez les autres opérateur.
Bien que le problème ne viennent pas d'eux, il me semble important qu'ils se mobilisent s'ils ne veulent pas perdre un certain nombre d'abonnés.
2) Il y a la possibilité de revenir à android 11 mais cela efface toutes les données contenues dans le téléphone
3) One plus indique travailler sur le sujet depuis janvier, mais ils n'ont rien proposé et je ne trouve rien sur le net.
Maintenant qu'on a dit ça, on fait quoi pour que ça revienne à la normale le plus rapidement possible ?
Au lieu de faire des petites actions chacun dans son coin, peut-on essayer de nous regrouper pour être plus efficace ?
Julien
Bonjour à tous,
J'ai identifié un possible contournement:
Paramètres > Réseau mobile > Sélection de la sim (si applicable) > Type de réseau préféré > 4G/3G/2G (Auto)
Cela semble fonctionner pour moi : plus de réception infinie de SMS. (Bémol : plus de 5G)
Cdt,