Mon téléphone
311158 Membres 36158 Sujets 132172 Messages

Re: Saisie du code puk

Répondre
A
Bronze
Badges :
Post 1 +6
12 juin 2019

Bonjour,

Je rencontre un problème assez stupide qui me cause beaucoup d'ennuis...

Faute de luminosité trop basse, mon code pin a été saisi trois fois de manière aléatoire, et voila ma carte s'il bloquée. Mon téléphone me demande alors de saisir mon code puk. Sur ce même téléphone, j'ai tout de même accès aux fonctionnalités qui ne dépendent pas de la carte sim, et j'utilise donc le wifi pour trouver mon code

Highlighted
A
Bronze
Badges :
Post 1 +6
12 juin 2019

J'écris ce message sur un téléphone qui rame beaucoup.... Le texte a été validé à mon insu... 

Je disais donc : 

J'utilise le wifi pour trouver mon code puk, mais je ne peux maintenant plus le saisir... Impossible de trouver l'endroit où le saisir. 

J'essaie donc une solution trouvée sur internet, qui est taper en ihm **05*<codepuk>*<nouveaucodepin>*<nouveaucodepin>#

Et là, simplement un petit message erreur de communication réseau ou code ihm faux...

Comment faire débloquer ma sim ?

Le problème est interminable car je suis à l'étranger en Slovénie pour encore deux semaines, et mon téléphone m'est plus qu'utile... Sans parler du fait que je ne peux pas me faire livrer de sim là bas.. Et enfin qu'il est impossible de joindre l'assistance sfr red pour tenter de résoudre un problème presque unique...

Je vous remercie de la lecture. 

En espérant une réponse au plus vite.... 

Antoine

Responsable du Forum
Badges :
13 juin 2019

Bonjour @AntoD 

Vous pouvez consulter cette page Smiley clignant de l'œil 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/D%C3%A9pannage/D%C3%A9bloquer-ma-carte-SIM/ta-p/296921

Si cela ne vous aide pas, vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (La petite bouée Assistance en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé. 

Marion, Team RED
REDactor
Badges :
13 juin 2019

Bonjour @AntoD,

je n'aurais pas dit mieux que @Marion_vd.

Ne vous aventurez pas trop avec le code IHM pour le code PUK.

Normalement, en redémarrant votre téléphone, ce dernier vous demandera de saisir le code PUK (vous l'avez bien récupéré, n'est-ce pas ?) puis, après validation, de définir un nouveau code PIN (celui de votre choix).

Bonne journée.

Loïc - REDactor
--
Les REDactors ne sont pas des salariés Red-by-SFR mais des clients là pour vous aider.

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Futur client, voulez-vous un mois d'abonnement gratuit ? Contactez-moi par MP :)
A
Bronze
Badges :
Post 1 +6
dimanche

Bonjour,

Merci de vos réponses.

J'ai bien récupéré mon code puk, oui. Et déjà visité les fiches d'aide. Enfin, j'ai déjà essayé de rallumer mon téléphone, mais celui-ci ne me demande plus aucun code pin ou puk. 

Je ne peux pas vraiment essayer ma carte sim dans un autre téléphone non plus car je suis à l'étranger... 

Il me semble n'avoir pas le choix d'utiliser le code ihm mais celui ci ne fonctionne même pas, malgré la saisie du bon code puk (j'ai essayé 4 fois en tout...)

REDactor
Badges :
dimanche

Bonsoir @AntoD,

en fait, ce qui m'étonne dans votre histoire, c'est que votre téléphone ne demande rien.

Est-ce qu'il vous affiche un message du genre "aucune carte SIM" ?

Même avec le code PIN bloqué, votre téléphone devrait vous demander de saisir le code PUK. Si la carte SIM était "grillée" (pour trop de codes PUK faux par exemple), il y aurait un message carte SIM bloquée.

Je suis perplexe. Si la carte SIM n'est plus détectée, tentez de la retirer et la réinsérer dans le téléphone. J'espère qu'elle n'est pas HS parce que pour en récupérer une à l'étranger, ça va être compliqué. 

Loïc - REDactor
--
Les REDactors ne sont pas des salariés Red-by-SFR mais des clients là pour vous aider.

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Futur client, voulez-vous un mois d'abonnement gratuit ? Contactez-moi par MP :)