Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
461 451 Membres
19 996 Sujets

Shopping d'hiver

Répondre
Highlighted
z
Bronze
Badges :
Post 1 +8
02 février 2020

Bonjour à tous. Voici mon premier sujet sur ce forum.

Je voulais changer de téléphone et profiter du shopping d'hiver avec une offre très intéressante concernant le Xiaomi MI9. Après réception du mail de la part de RED, j'ai voulu commander ce téléphone mais il était déjà en rupture de stock. Je voulais savoir si certaines personnes avaient réussi à commander ce téléphone ou bien si c'est une "promo bidon" histoire d'attirer les clients et de les pousser à choisir un autre téléphone.

Pour ma part, j'ai vraiment l'impression que ce téléphone n'était pas en stock (ou alors très peu). Vu qu'il n'y a pas de mention "dans la limite des stocks disponible", je voulais savoir s'il éta

Highlighted
z
Bronze
Badges :
Post 1 +8
02 février 2020

si il était possible d'en commander un au tarif indiqué (désolé pour le message en 2 partie, je n'ai pas trouvé comment modifier et compléter le premier ...)

Merci à tous pour vos réponses Smiley heureux

Highlighted
REDactor
Badges :
02 février 2020

Bonjour  @zitoun30  nous ne connaissons pas les stocks de red,vous pouvez cliquer sur m'alerter dès disponibilité pour le savoir.

Highlighted
z
Bronze
Badges :
Post 1 +8
02 février 2020
Highlighted
REDactor
Badges :
03 février 2020 (edité)

Bonjour  @zitoun30 

A mon avis, tu ne risques plus de le retrouver à 200€ !!!

J'ai vu sur des Forums des posts de certains qui ont pu le commander,

alors qu'il était déjà en rupture ...

J'ai acheté le mien sur Mi.com à 280€ (stock de 600pièces annoncé)

mais le stock est aussi epuisé depuis le 20/01 Smiley clignant de l'œil

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED3F988C9

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
Highlighted
z
Bronze
Badges :
Post 1 +8
03 février 2020

Bonjour  @mbh68 

En effet, à ce prix là, je me doute que je pourrais retrouver ce téléphone ou un équivalent.

J'ai contacté plusieurs fois les équipes RED (qui comme souvent n'apportent pas de réponses ...) et j'ai gratté un peu sur internet. Je suis tombé sur l'article L121-1-1 du code de la consommation https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000019293654&cidTexte=LEGITEXT000006069565

qui mentionne certains points intéressants : 

"Sont réputées trompeuses au sens de l'article L. 121-1 les pratiques commerciales qui ont pour objet :

5° De proposer l'achat de produits ou la fourniture de services à un prix indiqué sans révéler les raisons plausibles que pourrait avoir le professionnel de penser qu'il ne pourra fournir lui-même, ou faire fournir par un autre professionnel, les produits ou services en question ou des produits ou services équivalents au prix indiqué, pendant une période et dans des quantités qui soient raisonnables compte tenu du produit ou du service, de l'ampleur de la publicité faite pour le produit ou le service et du prix proposé ;

6° De proposer l'achat de produits ou la fourniture de services à un prix indiqué, et ensuite :

a) De refuser de présenter aux consommateurs l'article ayant fait l'objet de la publicité ;

b) Ou de refuser de prendre des commandes concernant ces produits ou ces services ou de les livrer ou de les fournir dans un délai raisonnable ;

c) Ou d'en présenter un échantillon défectueux, dans le but de faire la promotion d'un produit ou d'un service différent ; "

Pour ne citer que ces points.

Je ne sais pas si je pourrais pas éventuellement faire un courrier à l'UFC Que Choisir ... ou même à la DGCCRF

Highlighted
REDactor
Badges :
08 février 2020

@zitoun30  a écrit :

Je ne sais pas si je pourrais pas éventuellement faire un courrier à l'UFC Que Choisir ... ou même à la DGCCRF

Bonsoir  @zitoun30,

J'ai lu 3 fois votre dernière phrase, mais ce n'est pas pour autant que je l'ai comprise...

Vous souhaitez envoyer un courrier à UFC Que Choisir, simplement parce que RED n'effectue pas le réassort d'un smartphone, sur sa boutique en ligne ?

Je trouve ça légèrement disproportionné...

Cordialement,

Aurélien, REDactor.

Instant Parrainage !  Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur l'une de vos 3 premières factures ! Pour en bénéficier rien de plus simple, il suffit d'entrer le code promotionnel suivant, lors de votre parcours de souscription : RED56CAE3E.

Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.

Highlighted
REDactor
Badges :
08 février 2020

@Aurélien ils doivent quand même en voir des vertes et des pas mûres ces organismes Smiley MDR

Highlighted
REDactor
Badges :
08 février 2020

Tu m'étonnes,  @hpg38 !

Aurélien, REDactor.

Instant Parrainage !  Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur l'une de vos 3 premières factures ! Pour en bénéficier rien de plus simple, il suffit d'entrer le code promotionnel suivant, lors de votre parcours de souscription : RED56CAE3E.

Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.

Highlighted
z
Bronze
Badges :
Post 1 +8
09 février 2020

Bonsoir  @Aurélien  @hpg38 

Pour commencer, ce n'est pas du tout le fait que RED ne fasse pas de réassort qui m'exaspère un peu, c'est plutôt le fait de ne pas proposer un stock qui aurait dû être plus important concernant une opération nationnale, la disponibilité aurait dûe être plus longue...

Deuxièmement, j'ai bien contacté l'UFC Que Choisir et, cela vous surprendra peut être, la réponse qui m'a été donnée est "Pour répondre à votre question, en effet, à plusieurs reprises, les tribunaux ont eu l'occasion de considérer que ce genre d'opérations constitue un délit de publicité trompeuse, prévu et sanctionné par l'article L. 121-2 du Code de la consommation".

J'ai donc envoyé un courier RAR au service consommateur qui, à première vue, n'a pas tenu compte de celui ci (j'ai reçu une pauvre réponse automatique). Je vais donc surveiller l'approvisionnement du dit téléphone et voir les différences de prix. Si je ne parvient pas à avoir ce téléphone à un prix correct, j'entamerai une démarche auprès de mon UL UFC et informerai (sur conseil de l'UL toujours) la DGCCRF car ces pratiques commerciales sont condamnables. 

Pot de Terre contre Pot de Fer, je vous l'accorde, mais on verra bien, je vous tiendrai au courant Smiley heureux