Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour a toutes et tous, je suis en passe de racheter un téléphone "neuf d'occasion" mais pour l'opérateur Virgin mobile, est ce que sa va fonctionner avec ma sim Red ou faut-il le desimlocker ?
Ce serais pour un NOKIA Asha 302.
Cordialement
Bonjour @Joe6206,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
C'est plutôt le vendeur qui devrait avoir ce genre de réponse.
J'aurais tendance à dire que si le smartphone accepte une carte SIM propre à Virgin qui à l'époque était "indépendant", c'est que le téléphone est désimlocké.
Il faudrait savoir où il a été acheté à la base et de quelle manière (plein tarif ou à tarif négocié lié à un abonnement ?) ou carrément poser la question au vendeur qui doit probablement avoir la réponse à cette question S'il n'a pas la réponse, il a probablement quelqu'un dans son entourage qui n'est pas chez Virgin et qui pourrait lui prêter sa carte SIM pour le test et vous pourrez être rassuré sur ce point.
Bonne journée.
Merci de la réponse, en fait je demande car je suis tombé sur cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/telephonie/2220039163.htm
Il irait pas mal pour changer le mien, Mais il y a ce probleme ...
J'etais client Virgin a l'époque j'usqu'a ce qu'ils arretent, et maintenent Red pas le choix ... mais pour le désimloquer il faudrait contacter le service Virgin qui n'existe plus ?
S'il est neuf et non déballé, le vendeur ne restera donc pas avec un autre carte SIM.
J'appelle mon Jocker ^^ @Kevin
Hello,
Tu sais si Virgin simlockait ses téléphones à l'époque et s'il y a moyen de désimlocker à l'heure actuelle ?
Je serais tenté de croire qu'il y a toujours moyen de trouver des calculettes à code de désimlockage sur des forums adaptés pour des anciens Nokia comme ça, mais sans conviction.
Bon après-midi à tous les deux.
Alors j'aurai tendance à être le plus pessimiste possible pour éviter les mauvaises surprises, je dirai que oui les anciens mobiles étaient bloqués.
Par contre je pense qu'un client ex-virgin (qui est devenu RED par la suite) doit pouvoir utiliser un mobile bloqué Virgin.
Enfin, @Joe6206 j'ai bien regardé votre annonce, franchement je vous déconseille clairement ce genre de mobile...
À moins vraiment que vous soyez méga bloqué sur les anciens modèles, sans 4G, sans internet correcte, sans applications etc... Dans ce cas OK, mais sinon c'est vraiment pas une bonne idée.
Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDAE53B4A
Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via
Twitter c'est par là.