Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
493 806 Membres
17 068 Sujets

Re: Test du Xiaomi Mi 10 Lite 5G | RED by SFR

Répondre
Compte certifié
Badges :
05 juin 2020 (edité)

Test du Xiaomi Mi 10 Lite 5G | RED by SFR

Image1.jpg 

Xiaomi Mi 10 Lite 5G Cosmic Grey

Synthèse

ERGONOMIE ET DESIGN ⚫⚫⚫⚫⚪

ÉCRAN ⚫⚫⚫⚫⚫

PERFORMANCES ⚫⚫⚫⚫⚫

PHOTO ⚫⚫⚫⚫⚪

AUTONOMIE ⚫⚫⚫⚫⚫

RÉSEAU & COMMUNICATION ⚫⚫⚫⚫⚪

Présentation

Mi 10 : Parfait pour la vidéo, paré pour la 5G.

Après avoir lancé sa gamme Mi 10 avec deux versions : une « Classique » et une « Pro » voici la version « Lite » du Xiaomi Mi 10 que nous découvrons aujourd’hui. Cette fois-ci pas de processeur Snapdragon™ 865 mais un très bon petit frère le Snapdragon™ 765G. Le principal avantage de cette puce est d’embarquer directement la compatibilité 5G (nul besoin de rajouter le modem X55, donc on y gagne un peu de place) et détient de sérieux atouts comme la prise en charge des capteurs photo jusqu’à 192 mégapixels et l’enregistrement 4K HDR.

Dimensions & Design

Cette fois, le « petit frère » Xiaomi Mi 10 Lite 5G opte pour un design plus classique avec une encoche en goutte d’eau – encore très répandu l’année dernière. Contrairement à ses grands frères, son écran est plus petit, 6,57 pouces, et il n’est pas incurvé. Toutefois, sa résolution est identique à celle des Mi 10 et Mi 10 Pro (2340 x 1080). On notera aussi la densité des pixels de 392 pp.

• À l'avant, la dalle AMOLED de 6,57 pouces occupe 88% de la façade.
  • À l'arrière, le dos en verre du Mi 10 Lite prolonge la volonté d'esthétique premium souhaitée par Xiaomi et se révèle encore une fois très beau.
  • Les boutons de verrouillage et volume sont mieux positionnés car plus bas que sur les Mi 10 et Mi 10 Pro. Le smartphone s'avère donc mieux équilibré, même si, là encore le capteur optique arrière rend le mobile instable lorsqu’il est posé à plat.
  • Le capteur d’empreinte sous l’écran permet une nouvelle fois de maximiser la taille de la dalle AMOLED.
  • Le Mi 10 Lite retrouve une prise jack 3,5 mm, qui en ravira certain, et qui permet surtout de simultanément charger le téléphone et écouter de la musique.

Prise jack.png

Prise jack 3,5 mm (en haut)

Dimensions.PNG

Écran

La première impression est tout de suite positive, l’écran est immense et couvre la quasi-totalité de la face avant, même si on regrette la petite bordure noire en bas du téléphone. Le Mi 10 Lite est équipé d'un écran AMOLED de 6,57 pouces qui dispose également de la technologie HDR10. Cet écran propose une excellente luminosité maximale, permettant sans souci de profiter confortablement de ses contenus, même en plein soleil. Grâce à l’AMOLED, il profite également d’un contraste excellent.

Ecran.PNG

Performances

Le Xiaomi Mi 10 Lite 5G est équipé du processeur Snapdragon™ 765G, l’une des plus récentes puces de Qualcomm présentée en décembre 2019. Celle-ci est couplée à 6 Go de mémoire vive, ce qui lui offre d’excellentes performances. Un puce milieu de gamme plus abordable que le 865 boudée par quelques constructeurs pour son prix élevé. Mais ne vous fiez pas à son statut de petit frère, ce processeur est optimisé pour le gaming avec une puce graphique surcadencée (d’où le suffixe G) et les fonctions de Snapdragon Elite Gaming (chargement accéléré, fluidité améliorée, latence diminuée).

Le téléphone arrive donc sans problème à faire tourner la totalité des jeux disponibles sur le Play Store.

IMG_20200605_103720.jpg

Test du jeu FIFA Football

Processeur.PNG

Photo

Le Xiaomi Mi 10 Lite 5G arrive fortement équipé sur sa partie photo. Pas moins de 5 capteurs sont présents sur le smartphone (c'est le nouveau standard) :

• 1 à l’avant : 
    1. Module selfie : 16 mégapixels
  • 4 à l’arrière :
    1. Module principal : 48 mégapixels | f/1,79
    2. Ultra grand-angle : 8 mégapixels | f/2,2
    3. Macro : 2 mégapixels | f/2,4
    4. Profondeur : 2 mégapixels | f/2,4

Appareils photos.PNG

Quadruple capteurs photo à l’arrière

Photos.PNG

Autonomie

Le smartphone de Xiaomi abrite une batterie de 4 160  mAh.

Le téléphone est rechargeable rapidement à 20 W en filaire (il n’est pas compatible charge sans fil). Nous avons réussi à charger le mobile entièrement en seulement 1h 15min.

Quelques repères qui peuvent vous aider pour une charge d’urgence :

• 0 min : 1%
  • 10 min : 22%
  • 15 min : 30%
  • 30 min : 53%
  • 45 min : 77%
  • 75 min : 100%

Si un soir vous devez repartir rapidement de chez vous, alors que la batterie de votre téléphone est à plat, en seulement 1/2 heure, vous repartirez avec un peu plus de la moitié de la batterie chargée.

IMG_20200605_130442.jpg

Charge rapide Xiaomi

Batterie.PNG

Réseau et communication

On retrouve ainsi l’intégralité des fréquences 4G utilisées en France et le smartphone est également compatible avec les bandes de fréquences 5G (celles qui seront déployées en France dans les prochains mois).

Point ultra positif, c’est un dual-SIM (1 seule SIM 5G). Le Mi 10 Lite peut donc accueillir deux nanoSIM, mais pas de carte microSD. Il faudra donc s'accommoder des 128 Go de mémoire disponibles (le système d'exploitation occupe 13,1 Go).

Par ailleurs, on retrouve une connectique complète avec du Wi-Fi 5 (802.11a/b/g/n/ac), du Bluetooth 5.1 compatible avec les codecs audio AAC, LDAC, LHDC aptX, aptX HD ainsi qu’une puce NFC (compatible Google Pay) et une géolocalisation à double fréquence par BeiDou, Glonass, GPS, Galileo et QZSS. On regrettera simplement l’absence du Wi-Fi 6.

Avec ce Mi 10 Lite 5G, on peut s’offrir un smartphone 5G pour moins de 400 €.

Interface & OS

Ce nouveau Xiaomi Mi 10 est livré avec Android 10 Q et également MIUI 11, la dernière version de l'interface utilisateur de Xiaomi.

On retrouve ainsi un mode sombre disponible par défaut et accessible depuis les paramètres rapides et aussi la possibilité de profiter d’une navigation gestuelle ou de paramétrer des raccourcis à l’aide des boutons de volume. Bref, Xiaomi a su s'inspirer de ce que peuvent proposer les concurrents pour tout intégrer au sein de la nouvelle version de son interface.

Image2.jpg

Xiaomi Mi 10 Lite 5G Cosmic Grey

Contenu du coffret

Dans son coffret, le Mi 10 Lite 5G est livré avec une coque de protection en silicone transparent, c’est un vrai plus, tant il est parfois difficile de trouver une coque qui s’adapte parfaitement aux mensurations des smartphones, sans mettre plusieurs dizaines d’euros pour une coque officielle. Un kit mains-libres jack 3,5 mm, un câble USB-C et son chargeur rapide secteur 20 W.

Image3.jpg

Contenu du coffret du Xiaomi Mi 10 Lite 5G

Conclusion

Conclusion.PNG

REDbySFR
A
Bronze
Badges :
Message 1 +5
12 décembre 2020

Bonjour tout le monde, j'ai reçu mon mi 10 avec une puce sfr neuve à l'intérieur du colis. Aurait il un rapport avec la 5g? Quelqu'un a t il eu la meme surprise ? Merci d'avance 

Animateur du Forum
Badges :
14 décembre 2020

Bonjour @Abdu63 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.

Lors de la commande vous avez probablement du souscrire une nouvelle ligne avec le téléphone. Consulter votre confirmation de commande.

Marion, Team RED
c
Bronze
Badges :
Old RED +6
24 décembre 2020

Bonjour, pour ma part je suis dans le même cas, j'ai commandé le mi10 lite en renouvellement de téléphone et abonné red, que je suis,  et j'ai également reçu une carte sim. Il n'y a d'ailleurs aucune indication de numéro de téléphone associé. S'agit-il d'une carte sim ayant le même numéro que celle détenue avant?

Cordialement 

Animateur du Forum
Badges :
29 décembre 2020

Bonjour @camorali 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.

Avez vous lu mon message précédent ? J'indique que lors de la commande vous avez probablement du souscrire une nouvelle ligne avec le téléphone. Consulter votre confirmation de commande.La nouvelle ligne n'aura pas le même numéro que le votre. 

Marion, Team RED
c
Bronze
Badges :
Old RED +6
29 décembre 2020

Bonsoir, je suis formel, j'ai choisi "changer de mobile". Par contre dans le détail de l'expédition figure une carte sim. Cela cela ne me dérange pas comme je ne vais pas activer cette sim. Dois je la conserver ou la renvoyer?

J'aurai une seconde question sur les mise à jour Xiaomi. J'ai mis en marche mon mi 10 lite le 25/12/20 et il aurait dû obtenir la mise à jour MIUI 12, hors il reste en version 11. Est-ce normal car autour de moi les possesseurs de même mobiles sont passés en version 12.

Cordialement

H
Bronze
Badges :
Post 1 +8
08 janvier 2021

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j'ai reçu une nouvelle carte SIM.....?! et je n'arrive pas à mettre à jour mon téléphone en MIUI 12.... Quelqu'un aurait une idée ou une date à nous donner ? Par avance, merci Smiley heureux

c
Bronze
Badges :
Old RED +6
08 janvier 2021

Je crois qu'il y a personne dans l'avion RED. Perso j'ai mis la carte sim de côté et pour la maj MIUI 12 nada donc soit attendre soit unlock bootloader.

SFR fera peut-être un effort quand Android 11 sortira. Croisons les doigts

T
Argent
Badges :
Post 1 +9
13 janvier 2021

Bonjour, même problème de mon côté. Mi 10 lite reçu avec miui 11 sans mise à jour disponible vers la 12.

C'est regrettable quand je renouvelle un mi 8 qui est sous miui 12 depuis juillet 2020?

Il ya des choses que j'ai du mal à comprendre. La prochaine fois je passerai mon chemin.

Cdt

H
Bronze
Badges :
Post 1 +8
13 janvier 2021

@Thierr34  a écrit :

Bonjour, même problème de mon côté. Mi 10 lite reçu avec miui 11 sans mise à jour disponible vers la 12.

C'est regrettable quand je renouvelle un mi 8 qui est sous miui 12 depuis juillet 2020?

Il ya des choses que j'ai du mal à comprendre. La prochaine fois je passerai mon chemin.

Cdt

Bonjour, merci pour votre retour d'expérience "malheureuse" et j'espère comme vous que l'équipe de RED va pouvoir mettre à jour la surcouche SFR maintenant que Android 11 est sur les rails. Si d'autres clients ont la même demande qu'ils n'hésitent pas à se manifester ICI. Bonne journée à tous ! Smiley heureux