Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
449 163 Membres
18 764 Sujets

changement de mobile

Répondre
Highlighted
E
Electron
Badges :
Post 1 +4
03 octobre 2019

Bonjour 

J'ai le forfait RED à 10€ par mois et je voudrais changer de mobile. Je voudrais prendre un iphone XR mais je voulais savoir si le téléphone serait bloqué SFR ou débloqué tout opérateur

Merci d'avance

Highlighted
Antimatière
Badges :
04 octobre 2019

Bonjour @Emmaalc 

Pour ceux qui ne le sauraient pas, lorsque l’on achète un Smartphone chez un opérateur il est simlocké, c’est-à-dire qu’il n’est possible d’y insérer qu’une puce dudit opérateur. Cette pratique existe depuis de nombreuses années, elle permet aux opérateurs de vendre les Smartphones moins chers et d’inclure le restant dû dans un forfait avec engagement.

Dans tous les cas de figure, la loi oblige les opérateurs qui vendent des Smartphones simlocké avec un forfait avec engagement à autoriser le désimlockage dans les 3 mois suivant la signature du contrat d’abonnement. Trois mois c’est peu. C’est pour cela que les opérateurs ont finalement pour certains choisi de vendre des Smartphones désimlocker. En fait tous ont choisi de proposer leurs Smartphones désimlocker sauf Orange et SFR.

Un iPhone acheté chez SFR est simlocké : il ne fonctionne qu'avec une carte SIM SFR. 

Pour l’utiliser sur le réseau d'un autre opérateur en France et à l’étranger, vous devez le faire ‘’désimlocker’’ : seul Apple peut réaliser cette opération, à distance.

Pour obtenir le désimlockage de votre iPhone SFR, vous devez faire une demande à SFR, qui sera transmise à Apple. 

Je finalise le désimlockage

Environ 2h après votre demande, vous pourrez finaliser le désimlockage de votre iPhone. Placez-vous dans un endroit où votre iPhone captera un réseau WiFi actif, ou reliez-le par câble USB à un ordinateur disposant de la dernière version d’iTunes.

Passé une excellente journée

Cordialement.

@TONY2540 EXREDactor

Ps: Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)

Si mon aide vous a aidé, vous pouvez cliquez sur RESOLU

Cela servira aux autres abonnés Homme heureux

La politesse ne répond aux discours offensants que par le silence.

Ici vous ne trouverez jamais ce que vous ne cherchez pas !