Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
570 360 Membres
42 131 Sujets

offre de reprise de smartphone (prestataire Kovr)

Répondre
a
Bronze
Badges :
Post 1 +7
21 juillet 2022 (edité)

offre de reprise de smartphone (prestataire Kovr)

[ modifié ]

J'ai vu l'offre de reprise de smartphone et après simulation pour mon Xiaomi Mi 9, on m'a proposé 83 euros. Il se revend autour des 200 euros sur les sites d'occasion de type backmarket mais je me suis dit pourquoi pas. Après l'avoir envoyé, on m'a proposé 49 euros au lieu des 83 euros de la simulation. Je m'attendais à ce genre de choses, mais pas 40 % plus bas que la première offre. J'ai donc refusé et j'ai du payer de ma poche le retour par collissimo. J'ai reçu le téléphone nu alors que je l'avais envoyé dans la boite avec le chargeur et le câble. Ce sera donc plus difficile pour moi de le vendre directement à un particulier.

Evitez donc d'utiliser ce service. 

RED/SFR,  vous devriez revoir le cahier des charges avec le prestataire car ce genre d'expérience nuit à votre image. C'est dommage car j'avais eu une très bonne qualité de support sur un récent incident fibre.

REDactor
Badges :
27 juillet 2022

Re: offre de reprise de smartrphone (prestataire Kovr)

Bonjour @antoinemartin,

Effectivement le Xiaomi Mi 9 64Go se trouve vers 160/200€ sur des sites comme Backmarket ou EBay, mais c'est le prix de vente, ces sites le reprennent nécessairement moins cher, probablement vers 100/120€.

Donc 83 € c'était tout juste acceptable, il est par contre anormal qu'ils vous aient diminué encore le prix, sauf si l'état du téléphone n'était pas impeccable...

C'est incompréhensible qu'ils vous aient renvoyé le téléphone sans sa boîte ni le chargeur !

Je suis désolé de cette mésaventure et je vais remonter le problème aux animateurs du forum. 

Je vous tiens au courant. 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage