Mon téléphone
335946 Membres 36405 Sujets 136260 Messages

piratage de ma ligne

Répondre
t
Bronze
Badges :
Post 1 +8
17 décembre 2018

Bonjour,

L'expérience que je viens de vivre est très étonnante; je reçois un appel aussitôt raccroché après une seule sonnerie, numéro affiché mais que je ne connais pas. Dans la journée je regarde mon téléphone que je n'avais pas touché; celui ci est en communication avec le même numéro que j'avais reçu quelques heures auparavant,  je raccroche de suite!

Dans la foulée je reçois un sms de SFR me disant que j'ai dépassé mon forfait de 42euros, soit une heure de communication...! avec le dit numéro. J'appelle donc au numéro et tombe sur une femme russe ou tchéchène, je ne saurais jamais et pour cause!!!

Donc je ne vois rien d'autre que du piratage et j'ai immédiatement bloqué le numéro en question. Mais comment est possible ça? Comment est ce que je peux porter plainte?  Cela est il déjà arrivé avant?

Merci de vos réponses!

Questions résolues
Solution validée
Vibranium
Badges :
Solution validée
23 décembre 2018

La cybercriminalité est hélas un fléau face auquel nous sommes tous égaux. 

Vous pouvez contacter le service client de Red par chat depuis votre espace client ou l'appli Red&Moi ou encore par message sur Twitter ou Facebook pour faire part de la mésaventure subie. Quand à un "fond de soutien", je n'en ai pas connaissance, mais vous pourrez toujours le suggérer et en attendant demander ce qu'il peut être fait...

Vibranium
Badges :
17 décembre 2018

Appelez gratuitement le 116006, numéro d'aide aux victimes. 

t
Bronze
Badges :
Post 1 +8
17 décembre 2018

Merci beaucoup Someone!

t
Bronze
Badges :
Post 1 +8
23 décembre 2018

Bonjour,

J'ai effectivement contacté le numéro en question, avec une personne au bout du fil qui s'occupe aussi bien des personnes victimes de pédophiles que de gens comme moi qui se sont fait estourbir quelques euros; c'est dire que je ne me sentais pas à ma place!!!

La personne m'a tout de même conseillé de contacter un juriste à titre gratuit, ce que je ne pense pas faire, n'étant pas du tout procédurier...

Tout cela pour expliquer ce que je ressens, à savoir que je trouve bizarre qu'il n'existe pas un service interne à Red/Sfr qui puisse gérer une demande comme la mienne; cela n'a rien de commun il me semble et nécéssiterai une réelle prise en charge.

Je possède un Iphone ancien et reconditionné; le problème viendrait de là apparemment, puisqu'il ne serait plus protégé et qu'ainsi une personne malhonnête ait pu trouver une "brêche" dans le système et donc pirater ma ligne.

Suis je donc en tant qu'usager responsable du fait de subir une telle insécurité ou bien existe-il au niveau de Sfr/Red un fond quelconque qui viendrait en soutien de personnes lésées par une telle brêche?

Merci d'avance,

Solution validée
Vibranium
Badges :
Solution validée
23 décembre 2018

La cybercriminalité est hélas un fléau face auquel nous sommes tous égaux. 

Vous pouvez contacter le service client de Red par chat depuis votre espace client ou l'appli Red&Moi ou encore par message sur Twitter ou Facebook pour faire part de la mésaventure subie. Quand à un "fond de soutien", je n'en ai pas connaissance, mais vous pourrez toujours le suggérer et en attendant demander ce qu'il peut être fait...

t
Bronze
Badges :
Post 1 +8
23 décembre 2018

Ok Someone, merci de votre attention

Je vais tenter le tchat effectivement..

Merci pour tout, et bonnes fêtes!

L
Bronze
Badges :
Message 1 +5
09 mai 2019
  • Bonjour je viens de subir la même chose avais vous réussi à trouver une solution car je n’ai pas envie de payé un hors forfait que je n’ ai pas commis merci d avance pour votre réponse 
t
Bronze
Badges :
Post 1 +8
09 mai 2019

Bonjour, non aucune solution à ce jour. J' ai surtout compris qu'il faut lâcher prise à un moment donné, faute de quoi on y laisse la santé...cela m'a appris aussi qu'un opérateur comme Red ne pourra jamais remplacer les prestations de SFR...tout est dans le prix, et on a beaucoup plus de possibilités et de 'interlocuteurs possibles avec SFR. Bonne chance!