Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
435 975 Membres
17 897 Sujets

red et bracelet assistance aux personnes agées

Répondre
Highlighted
E
Electron
Badges :
Post 1 +4
05 juin 2019

bonjour

je souhaiterai installer RED ADSL sur la ligne d'une personne agée qui a au poignet un bracelet d'assistance relié à sa ligne fixe Orange - red ne me propose que la fibre et je ne souhaite pas  voir  cette personne isolée du monde en cas de coupure de courant - est il possible d'avoir l'ADSL si la ligne est éligible à la fibre ?

Highlighted
Platine
Badges :
05 juin 2019

Bonjour @Esther4 

Je vous conseille de contacter le service client. 

Vous  pouvez contacter  le service client comme ceci.

Vous pouvez tenté de contacter l'assitance R=D, sur le chat de R=D.

Ou poser votre demande sur l'appli mobile RED & Moi 

Ou poser votre demande sur le messenger de R=D : https://www.messenger.com/t/REDbySFR

#TeamRedActors
Highlighted
REDactor
Badges :
06 juin 2019

Bonjour @Esther4 

Au contraire c'est une bonne nouvelle !

Je m'explique :

Si vous avez une connexion ADSL active et que vous souhaitez changer d'opérateur pour RED mais toujours en ADSL. À un moment donné RED va bien être obligé de coupé la connexion ADSL orange pour pouvoir s'installer sur la ligne.

Dans votre cas c'est bien différent : vous avez une ligne ADSL active chez orange et vous souhaitez passer chez RED mais en fibre ! RED va donc entamer les procédures de raccordement de la fibre ce qui ne va absolument pas toucher à la ligne ADSL. Concrètement vous avez 2 connexions bien distinctes et indépendantes : l'ADSL et la fibre.

Dans l'absurde vous pourriez même envisager d'être raccordé chez les 2 opérateurs en même temps, l'un fonctionnant via ADSL, l'autre via la fibre.

Le résultat est qu'il n'y aura pas la moindre coupure de connexion de l'ADSL si vous demandez la fibre chez RED.

Dernière chose : si vous souhaitez que le nouveau contrat fibre RED effectué une portabilité de numéro de ligne fixe (le numéro attribué chez orange sera récupéré et fonctionnel chez RED), cette demande aura pour conséquences que :

1- le numéro de la ligne fixe orange sera conservé chez RED ✔️

2 - le contrat ADSL chez orange sera résilié automatiquement ✔️

Là encore aucune inquiétude quand à la continuité des services.

Si vous demandez la portabilité du numéro de fixe voici les étapes qui seront enclenchées dans l'ordre :

1- envoi d'un technicien RED pour raccorder la fibre

2- ouverture de votre contrat RED

3- internet via la fibre fonctionne !

4- la TV via la fibre fonctionne !

5- un numéro de fixe provisoire est fonctionnel

6- RED demande la portabilité à orange du numéro de fixe

7- l'ancien numéro fonctionne chez RED

8- le contrat orange est automatiquement résilié.

Vous voyez que dans les procédures, la portabilité du numéro avec résiliation de l'ancien contrat, n'intervient qu'en dernier, lorsque la fibre est parfaitement fonctionnelle. Donc là encore, aucune coupure de service notable.

Obtenez 1 MOIS OFFERT sur votre nouveau contrat RED box ou mobile grâce aux codes de parrainage disponibles ICI.

Vous êtes ici sur un forum d'entraide, les contributeurs sont donc des clients comme vous et moi. Nous vous remercions d'être courtois et de comprendre que nous ne pouvons pas accéder à votre compte client.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.