Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
561 806 Membres
3 571 Sujets

reprise téléphone par sfr en attente

Répondre
m
Argent
Badges :
Post 1 +16
02 décembre 2021
Solution approuvée

reprise téléphone par sfr en attente

Bonjour, je ne sais pas si mon sujet convient à cette partie du forum mais je ne sais pas vraiment à qui m'adresser. J'ai effectué une demande de reprise de téléphone le 26/11 par le biais de SFR (recyclage mobile). Dans le mail de confirmation il est précisé que je recevrais une enveloppe ou un bon chronopost dans les 72 heures qui suivent afin d'envoyer mon ancien téléphone gratuitement. Cependant, bientôt 1 semaine après, je n'ai pas de nouvelles et sous la case "statut" de mon suivi de commande il est écrit "Enveloppe en attente d'envoi". Est-ce normal ? Quelqu'un est-il dans la même situation ou l'a-t-il été? Cela me chiffonne car il me semble avoir vu que l'estimation du montant de rachat n'est valide que 10 jours à partir de la date de demande... Donc le temps de recevoir cette fameuse enveloppe et d'envoyer mon téléphone j'ai peur que l'estimation soit rendue nulle. Par ailleurs, dois-je m'adresser au service client SFR ou bien au partenaire Recommerce (AlloReprise) si jamais je n'ai toujours aucune nouvelle dans les jours qui suivent ?

Merci par avance,

Bonne soirée,

Margaux

Questions résolues
Solution validée
m
Argent
Badges :
Post 1 +16
Solution validée
03 décembre 2021

Re: reprise téléphone par sfr en attente

Bon j'ai reçu l'enveloppe ce matin donc tout va bien. Je ne trouve pas comment supprimer ce post donc je vais conclure cette discussion comme étant résolue.

Solution validée
m
Argent
Badges :
Post 1 +16
Solution validée
03 décembre 2021

Bon j'ai reçu l'enveloppe ce matin donc tout va bien. Je ne trouve pas comment supprimer ce post donc je vais conclure cette discussion comme étant résolue.

e
Bronze
Badges :
Post 1 +7
07 décembre 2021

Bonjour, même chose que vous date de transaction le 27/11/21 et toujours en attente de cette famause enveloppe affranchie

m
Argent
Badges :
Post 1 +16
07 décembre 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @egreg , finalement j'ai bien reçu l'enveloppe 1 semaine après ! Ils doivent être un peu débordés, c'est sans doute pour cela que les délais annoncés ne sont pas respectés... Attendez encore qqs jours et sinon contactez les par mail pour en savoir plus.

e
Bronze
Badges :
Post 1 +7
18 décembre 2021

Bonjour, j'ai finalement reçu l'enveloppe le 16 déc soit 4 jours après la date d'échéance de validité. J'ai téléphoné ils m'ont dit que ce n'était pas important que je pouvais envoyé. Par contre quand je scanne le QR code de suivi de courrier il n'est pas valide et lorsque je tape le numéro de suivi sur la poste c'est très étrange comme suivi ça ne correspond pas du tout (ça remonte jusqu'au mois d'octobre !?). J'espère que ce n'est pas une arnaque !! Avez-vous reçu votre paiement ?

m
Argent
Badges :
Post 1 +16
18 décembre 2021

Bonsoir @egreg effectivement lorsque je suis allée à la poste pour enregistrer mon colis, le suivi était vraiment bizarre (d'ailleurs les employées n'avaient jamais eu ce cas auparavant). On en a déduit que sfr utilise le même numéro de suivi pour différents colis (peut-être pour réduire le coût?) même si il faut reconnaître que si jamais le colis se perd ou est volé ce n'est pas très rassurant, surtout si on n'a pas pris la garantie. Dans tous les cas, j'ai déposé mon colis le 09/12 et ils m'ont contactée le 16/12 pour me proposer une nouvelle offre de rachat. J'ai refusé cette proposition donc je n'ai pas eu de paiement mais ne vous inquiétez pas ce n'est pas une arnaque. Passez une bonne soirée !

M
Electron
Badges :
Message 1 +6
24 juin 2022

Bonjour j’ai poster mon téléphone le 17/06/2022 mais je n’arrive pas à avoir le suivis depuis , comment faire ?