Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
436 028 Membres
17 901 Sujets

sms suspect

Répondre
Highlighted
j
Bronze
Badges :
Post 1 +7
31 mai 2019

Bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui le SMS du 36105

" votre ligne va être suspendu pour 24 heures. Veuillez procéder au réglement de votre impayé : http://bit.ly/2EJb9Aw "

alors que la facture de mon abonnement mobile a été payée.

Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'un piège, d'une tentative de rançon, d'un piratage ?

Merci d'avance pour votre réponse

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
02 juin 2019

Bonjour @jeanhenri 

En effet il s'agit bien de phishing.

Pour preuve quand on clique sur le lien donné on est redirigé vers un site qui reprend parfaitement la charte graphique du site mobile.free.fr

Si vous saisissez n'importe quel identifiant vous êtes immédiatement envoyé vers une page avec un formulaire pour saisir ses coordonnées bancaires. Le piège est ici. On pense être identifié, on pense être sur le site de Free mobile, mais non.

Pour en avoir le cœur net il suffit de regarder l'adresse du site. Normalement elle devrait être "mobile.free.fr" hors nous sommes sur "patrimco.com".

C'est donc du phishing qui s'adresse aux abonnés Free mobile.

Prenez garde ce genre de technique existe aussi pour des clients RED. Les hackeurs créés des faux site ressemblants à RED et de la même façon, ils essaient de faire en sorte que vous saisissez vos coordonnées bancaires. 

Obtenez 1 MOIS OFFERT sur votre nouveau contrat RED box ou mobile grâce aux codes de parrainage disponibles ICI.

Vous êtes ici sur un forum d'entraide, les contributeurs sont donc des clients comme vous et moi. Nous vous remercions d'être courtois et de comprendre que nous ne pouvons pas accéder à votre compte client.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Highlighted
LégendRED
Badges :
01 juin 2019

Bien le bonjour très cher jeanhenri,

Je penses aussi à un hameçonnage...

Pour confirmation, vous pouvez tenté de contacter l'assitance R=D, sur le chat de R=D.

Ou poser votre demande sur l'appli mobile RED & Moi 

Ou poser votre demande sur le messenger de R=D : https://www.messenger.com/t/REDbySFR 

Ou poser votre demande en Message Privé sur le Twitter de R=D.

Vous pouvez retrouver tous ses liens épatants sur la FAQ ici

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
02 juin 2019

Bonjour @jeanhenri 

En effet il s'agit bien de phishing.

Pour preuve quand on clique sur le lien donné on est redirigé vers un site qui reprend parfaitement la charte graphique du site mobile.free.fr

Si vous saisissez n'importe quel identifiant vous êtes immédiatement envoyé vers une page avec un formulaire pour saisir ses coordonnées bancaires. Le piège est ici. On pense être identifié, on pense être sur le site de Free mobile, mais non.

Pour en avoir le cœur net il suffit de regarder l'adresse du site. Normalement elle devrait être "mobile.free.fr" hors nous sommes sur "patrimco.com".

C'est donc du phishing qui s'adresse aux abonnés Free mobile.

Prenez garde ce genre de technique existe aussi pour des clients RED. Les hackeurs créés des faux site ressemblants à RED et de la même façon, ils essaient de faire en sorte que vous saisissez vos coordonnées bancaires. 

Obtenez 1 MOIS OFFERT sur votre nouveau contrat RED box ou mobile grâce aux codes de parrainage disponibles ICI.

Vous êtes ici sur un forum d'entraide, les contributeurs sont donc des clients comme vous et moi. Nous vous remercions d'être courtois et de comprendre que nous ne pouvons pas accéder à votre compte client.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Highlighted
j
Bronze
Badges :
Post 1 +7
06 juin 2019

Merci beaucoup pour toutes ces informations et conseils très utiles.

Afin de rester vigilant et prudent