Retour à Payer

Choisir le prélèvement automatique

Pour garder l’esprit tranquille et ne plus avoir de retard dans le paiement de vos factures, optez pour le prélèvement automatique. Rien de plus simple avec les moyens de paiement SEPA.

Principe du mandat SEPA

SEPA si compliqué !
SEPA signifie « Single Euro Payments Area » (Espace unique de paiements en euros). Cette norme facilite et sécurise les prélèvements bancaires au sein de l’Union européenne.

 

1-virement-prelevement-sepa-2-SFR-compressor.png

 

Trouver mon identifiant SEPA 

Lors de la souscription d’une offre, ou dans le cadre de modification de coordonnées bancaires ou de l’enregistrement d’un nouveau moyen de paiement, RED by SFR vous demande vos identifiants SEPA. Il s’agit de votre IBAN (numéro de compte bancaire international) et de votre BIC (code d’identification de la banque). Vous les trouverez sur un relevé d’identité bancaire (RIB) fourni par votre banque.
 

2-virement-prelevement-sepa-1-compressor.png

 

Opter pour le prélèvement automatique

Le paiement des factures par prélèvement SEPA, ça facilite la vie :

  • pas de risque d’oubli : le montant de votre facture est prélevé directement à la date de paiement indiquée sur votre facture ;
  • plus de frais postaux puisque vous n’avez plus à envoyer par courrier de chèque ou de titre interbancaire de paiement.

Comment passer en prélèvement automatique ?

Depuis mon appli RED & Moi ou Espace Client RED :

Vous pouvez opter à tout moment pour le prélèvement automatique depuis votre appli. 

Attention : Seul le passage en prélèvement est autorisé, pour revenir sur un autre mode de paiement il faudra le solliter par Chat auprès d'un conseiller RED.

  1. rendez-vous dans "Mes infos" dans le bloc "Facturation" pour passer en prélèvement. 
  2. Saisissez votre IBAN
  3. Saisissez votre BIC
  4. Validez votre changement de mode de paiement 
  5. Allez signer votre mandat SEPA dans votre Espace Client RED, et le tour est joué !

passage-prélèvement-appli-red.PNG

 

Comment valider mon passage en prélèvement automatique ?

Que ce soit lors de la souscription ou du passage en prélèvement automatique, vous devez donner votre accord en datant et signant le mandat de prélèvement SFR.

Important :  La validation du mandat SEPA n'est disponible que sur votre Espace Client RED, et bientôt dans votre application "RED & Moi"

  1. connectez-vous à sur votre Espace Client RED et rendez-vous dans "Infos perso"
  2. cliquez sur le bouton « Signer mon mandat ».
Mon Espace Client
Bon à savoir :
Si le titulaire du compte bancaire enregistré sur le mandat SEPA n'est pas celui de la ligne RED, imprimez le mandat SEPA et envoyez-le par courrier à : Mandats SEPA – GP - TSA 40104 - 69947 LYON CEDEX 20