Retour à Payer

Choisir le prélèvement automatique

Pour garder l’esprit tranquille et ne plus avoir de retard dans le paiement de vos factures, optez pour le prélèvement automatique. Rien de plus simple avec les moyens de paiement SEPA.

Principe du mandat SEPA

SEPA si compliqué !
SEPA signifie « Single Euro Payments Area » (Espace unique de paiements en euros). Cette norme facilite et sécurise les prélèvements bancaires au sein de l’Union européenne.

 

1-virement-prelevement-sepa-2-SFR-compressor.png

 

Trouver mon identifiant SEPA 

Lors de la souscription d’une offre, ou dans le cadre de modification de coordonnées bancaires ou de l’enregistrement d’un nouveau moyen de paiement, RED by SFR vous demande vos identifiants SEPA. Il s’agit de votre IBAN (numéro de compte bancaire international) et de votre BIC (code d’identification de la banque). Vous les trouverez sur un relevé d’identité bancaire (RIB) fourni par votre banque.
 

2-virement-prelevement-sepa-1-compressor.png

 

Opter pour le prélèvement automatique

  • Le paiement des factures par prélèvement SEPA, ça facilite la vie :
    • pas de risque d’oubli : le montant de votre facture est prélevé directement à la date de paiement indiquée sur votre facture ;
    • plus de frais postaux puisque vous n’avez plus à envoyer par courrier de chèque ou de titre interbancaire de paiement.
  • Vous pouvez opter à tout moment pour le prélèvement automatique, et ce, directement en ligne.
  • Pour valider votre souscription, vous devez donner votre accord en datant et signant le mandat de prélèvement SFR :
    • connectez-vous à sur votre Espace Client RED, rubrique « Contrat & Coordonnées » ;
    • cliquez sur le bouton « Signer mon mandat ».

 

Mon Espace Client
Bon à savoir :
Si le titulaire du compte bancaire enregistré sur le mandat SEPA n'est pas celui de la ligne RED, imprimez le mandat SEPA et envoyez-le par courrier à : Mandats SEPA – GP - TSA 40104 - 69947 LYON CEDEX 20