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Re : Prelevement mandat SEPA

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Amateur
10/08/2016

Bonjour,

 

je viens de migrer de Virgin vers Red à compter du 1er aout 2016

 

je n'ai pas signé le mandat SEPA (non acceptation) mais SFR a néammoins présenté le prélèvement à ma banque (date d'effet 16 ou 17 aout) . Je ne me souviens pas par ailleurs, avoir fourni mes coordonnées bancaires à SFR à qui je suppose que virgin les a transmis.

 

Comment cela est-il possible? ne s'agit-il pas d'une tentative abusive, voire frauduleuse puisque le mandat non signé est invalide?

 

Que faire pour obtenir l'annulation par SFR de cette démarche avant le 16 aout?

 

Je précise qu'après bien des difficultés (2 tchattes "conseillers" et un entretient téléphonique à l'initiative du "service client",  tchattes et conversations enregistrés), j'ai obtenu le principe du paiement carte bancaire en paiement manuel à mon initiative, mais qu'il m'est toujours impossible d'accéder à cette fonctionalité sur mon espace client.

 

Cordialement

 

PhilRou

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Prelevement mandat SEPA


Questions résolues
Réponse approuvée
Accepté par l'auteur du sujet Philrou
‎23-08-2016 19:58
Amateur
23/08/2016

suite et fin de l'histoire:

 

le mandat de prélèvement ayant été révoqué pour non conformité Red s'est décidé deux jours après à "ouvrir" la possibilité d'un paiement à la demande par carte bancaire sur serveur 963.

Au téléphone ils ont admis avoir récupéré les coordonnées bancaires via Virgin et avoir présenté le mandat non signé en toute connaissance de cause, assurant "qu'ils avaient un "droit de présentation" (lequel pouvait être révoqué de plein droit) pendant trois mois ".

 

Quoi qu'il en soit, la facture et payée,

 

et ce sera la seule, car j'ai résilié mon abonnement.

 

veni vidi vici,

J'ai testé, j'ai compris.

 

 

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Re : Prelevement mandat SEPA

[ modifié ]

Toutes les réponses
Spécialiste
10/08/2016

Bonjour @Philrou,

 

Légalement,le mandat SEPA signé pour Virgin est invalide pour SFR,il vous faut donc contacter au plus vite votre conseiller bancaire afin d'annuler ce mandat et demandez-leur en passant comment ce mandat a pu passer sans votre accord (signature) ?

 

Ou bien,bloquez vous même ce mandat via votre compte bancaire en ligne (révocation) mais il y a des frais,à voir...

 

Cordialement. 

Re : Prelevement mandat SEPA

Amateur
10/08/2016

merci @Kid_Ordinn,

 

j'avais bien compris que le mandat pour Virgin ne pouvait être valable pour Red (le mandat ne vaut qu'entre les parties qui l'ont établi).

Simplement je subodore qu'en dehors de tout mandat Virgin (qui appartient à SFR) se serait simplement permi de transmettre mes coordonnées bancaires a SFR.

 

Surtout, je me demande comment il se fait qu' SFR ait pu avoir le culot de présenter le mandat, alors qu'ils savaient parfaitement qu'il était invalide !!!

 

J'attends toujours l'annulation par SFR de sa demande de prélèvement SEPA présentée frauduleusement à ma banque.

 

Suffisamment de messages, d'échanges écrits et téléphoniques et de démarches ont déjà été mises en oeuvre avec  de SFR depuis plusieurs jours.

 

A défaut de pouvoir constater cette annulation sur mes informations bancaires ou d'en notifié par écrit dans les 24 heures par SFR, je bloquerai ce prélèvement SEPA irrégulier.

 

Il est bon de rappeler à SFR qu'une éventuelle intention d'inscription à Préventel ne pourrait se faire en dehors des dispositions édictées par les deux délibérations de la CNIL, et que cette inscription est impossible si je règle ma facture dans les délais par un moyen à ma convenance.

 

Je suis donc toujours en l'attente du règlement de ce problème.

 

Cordialement.

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Re : Prelevement mandat SEPA

Highlighted
Spécialiste
10/08/2016

Bonjour @Philrou  (et clin d'oeuil @Kid_Ordinn !)

 

Désolé, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas dans vos messages et dans votre démarche :

 

Pour faire votre portabilité depuis Virgin vers RED, vous aviez 2 possibilités :

 

1/ à partir de votre espace client Virgin, auquel cas, effectivement toutes vos coordonnées (y compris le mandat SEPA) ont été reprises de la base de données Virgin et tous les champs pré-remplis dans votre formulaire de souscription RED... mais SANS possibilité de choisir un autre mode de paiement que le prélèvement bancaire.

Faute de quoi, votre commande n'aurait pas été validée !

 

2/ directement sur le site de RED, mais, même motif, même punition (si j'ose dire !), vous avez été aussi obligé de remplir manuellement le mandat SEPA et de le signer électroniquement en cliquent sur le bouton vert en bas de page (comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran ci-dessous).

 

 

Encore une fois (je le répète) pas d'autres moyens de paiement à la souscription et obligé de signer le mandat électroniquement, sinon la commande n'est PAS VALIDÉE !

 

 

!_MANDAT SEPA-10.JPGCliquer/appuyer sur la photo pour l'agrandir

 

!_MANDAT SEPA-11.JPG

 

 


Philrou a écrit :

Surtout, je me demande comment il se fait qu' SFR ait pu avoir le culot de présenter le mandat, alors qu'ils savaient parfaitement qu'il était invalide !!!




 

Là, je ne comprends pas comment votre commande a pu être validée !...

Avez-vous conservé une trace de votre souscription (captures d'écran, enregistrements des pages de votre navigateur) ?

 

Maintenant, si vous cherchez des complications avec RED/SFR, c'est à vous de voir...

 

Cordialement.

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Re : Prelevement mandat SEPA

[ modifié ]
Amateur
10/08/2016

Bonjour @PapyJack_35,

 

j'ai en effet conservé les copies d'écrans qui démontrent que le mandat n'a pas été validé, et enregistré l'entretien téléphoniques dans lequel le chargé de clientèle le reconnait.

 

J'avais par ailleurs pris soin de vérifier que les cases ci-dessous étaient décochées (n'étaient pas cochées),

et je n'avais pas "signé électroniquement pour autoriser le prélèvement"

 

ce qui n'a pas empéché RED SFR d'activer la migration et d'activer ma ligne.

 

 

 

cases a cocher.JPG

 

 

Quant aux complications comme vous dites, je ne les cherche pas particulièrement.

 

Mais je ne vois par pourquoi je devrais "m'écraser" quand un fournisseur se place délibérément en dehors des clous ! J'ajoute par ailleurs que le fait d'imposer un seul moyen de paiement, qui plus est par prélèvement automatique est abusif, régulièrement sanctionné par les tribunaux, y compris à l'encontre de SFR (cour d'appel de Paris, 23 nov 2009).

 

Mais les complications pourraient bien très vite s'arrêter. Dans la mesure où je n'ai aucun engagement il se pourrait, si rien ne se règle rapidement, que j'aille rejoindre la longue liste des 200 000 clients particuliers qui ont quitté SFR depuis le début 2016.

 

Cordialement,

 

Philrou

 

 

 

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Re : Prelevement mandat SEPA

Amateur
10/08/2016

Correction:  cour d'appel de paris, 13 février 2009

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Re : Prelevement mandat SEPA

Spécialiste
10/08/2016

@Philrou,

 

Juste une dernière intervention de ma part, puisque je vois que vous vous êtes fixé un objectif procédurier qui vous regarde, et, après tout c'est votre droit absolu !...

 

Avant de vous répondre, j'avais "replongé" dans les archives de ma propre portabilité de Virgin vers RED, à la fois captures d'écran et les pages enregistrée de mon navigateur.

 

De plus, afin de ne pas dire de "bêtises" (pour ne pas utiliser un autre terme qui sera censuré par le vilain robot du forum !), j'ai refais une procédure complète (mais fictive, faux nom, fausses coordonnées, etc...) de souscription au forfait RED actuel à 19,99€.

 

Je peux donc vous assurer, voir vous confirmer, que SANS cliquer sur "signer électroniquement pour autoriser le prélèvement" vous ne pouvez pas aller + loin dans la procédure et donc, VALIDER votre commande !...

 

Or vous écrivez :

"...j'ai en effet conservé les copies d'écrans qui démontrent que le mandat n'a pas été validé..."

 

Donc, je serais très curieux et très intéressé que vous publiez (comme je l'ai fais dans mon précédent message) ces captures d'écran à la suite de ma propre capture d'écran et jusqu'à la dernière page, à savoir, la confirmation de votre commande avec son récapitulatif ?

(...bien sûr en cachant vos données personnelles !)

 

Que tout ceci serve à d'autres sur ce forum, c'est aussi le but de l'entraide entre clients ici...

 

D'avance, merci.

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Re : Prelevement mandat SEPA

Amateur
12/08/2016

je ne comprends pas bien @PapyJack_35 en quoi la production de mes copies d'écran pourraient vous être utile, et votre demande me parait pour le moins inquisitoriale, et assurément suspicieuse, au point que je me demande si vous êtes un vrai faux client, ou un vrai préposé de SFR ... Après tout libre à vous de croire ou de ne pas croire ce que vous voulez !

 

Votre intervention qui vise simplement à mettre en doute mes propos est parfaitement inutile et n'apporte aucun élément de réponse eu égard à ma question initiale; je rappelle que je suis intervenu ici pour trouver une solution au problème suivant:

 

"Que faire pour obtenir l'annulation par SFR de cette démarche avant le 16 aout? [l'annulation de la présentation de prélvement SEPA]

 Je précise qu'après bien des difficultés (2 tchattes "conseillers" et un entretient téléphonique à l'initiative du "service client",  tchattes et conversations enregistrés), j'ai obtenu le principe du paiement carte bancaire en paiement manuel à mon initiative, mais qu'il m'est toujours impossible d'accéder à cette fonctionalité sur mon espace client."

 

 

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Re : Prelevement mandat SEPA

Amateur
14/08/2016

à J-2 toujours pas le moindre signe de RED SFR m'annonçant l'annulation du prélèvement automatique, et le paiement CB en ligne.sur l'espace client est toujours indisponible.

 

Pour le prélèvement, problème solutionné "à la hussarde": blocage du prélèvement automatique SEPA entaché d'irrégularité puisque non signé.

Et peut-être une solution de paiement CB par serveur téléphonique 963 peut-être à partir du 16/08....

 

wait'n see ...

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Re : Prelevement mandat SEPA

Réponse approuvée
Accepté par l'auteur du sujet Philrou
‎23-08-2016 19:58
Amateur
23/08/2016

suite et fin de l'histoire:

 

le mandat de prélèvement ayant été révoqué pour non conformité Red s'est décidé deux jours après à "ouvrir" la possibilité d'un paiement à la demande par carte bancaire sur serveur 963.

Au téléphone ils ont admis avoir récupéré les coordonnées bancaires via Virgin et avoir présenté le mandat non signé en toute connaissance de cause, assurant "qu'ils avaient un "droit de présentation" (lequel pouvait être révoqué de plein droit) pendant trois mois ".

 

Quoi qu'il en soit, la facture et payée,

 

et ce sera la seule, car j'ai résilié mon abonnement.

 

veni vidi vici,

J'ai testé, j'ai compris.

 

 

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Re : Prelevement mandat SEPA

[ modifié ]