Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Payer une facture en attente de paiement

Un oubli dans le règlement de votre facture ou un petit couac dans la gestion de votre budget ? Ça peut arriver à tout le monde. L’important, c’est de réagir vite avant la coupure de la ligne.

Je garde un œil sur mes paiements

Vous pouvez consultez vos factures et suivre vos règlements depuis votre :

VOIR MES FACTURES

La rubrique « Historique » dans "Infos conso/Factures " vous permet de suivre l’état de vos paiements. Votre dernier règlement n’apparaît pas ? Pas de panique : ils ne sont visibles que 48 heures après leur réception.

J’ai reçu un courrier de relance

En cas de facture impayée, plusieurs courriers de relance vous sont successivement adressés :

  • 1er courrier de relance : il est émis lorsque le règlement dû n'est pas enregistré avant la date d'échéance figurant sur votre facture. Régularisez votre situation au plus vite depuis votre Compte Client.
  • 2e courrier de relance : il équivaut à une mise en demeure. Votre offre et les services associés (internet, téléphonie fixe et/ou télévision) et portable vont être suspendus. Il est désormais urgent de payer votre facture depuis votre Compte client.
  • Courrier de relance de la société de recouvrement : votre dossier a été transmis à une société de recouvrement. C’est auprès de celle-ci qu'il faudra payer votre facture.

Dans tous les cas, que vous soyez client mobile ou client fixe, acquittez votre facture sans tarder.

Régler une facture 

Que vous soyez client mobile ou fixe vous pouvez régler vos factures en attente de règlement via 3 moyens de paiement :

  • par carte bancaire (méthode la plus rapide),
  • par chèque ou par titre interbancaire de paiement (méthodes plus longues avec une régularisation effective dans un délai de 2 à 6 jours à réception du paiement).

Voici comment procéder en fonction de votre situation

Je suis client mobile

Paiement par carte bancaire :

  • par téléphone en appelant le 963 depuis votre mobile ou le 09 70 83 0 963 depuis un poste fixe (prix d'un appel local) 

    Comment procéder si ma ligne est suspendue ? 

  • depuis votre Compte Client RED après vous être connecté avec vos identifiants.

PAYER MES FACTURES MOBILE

Paiement par chèque :

  1. Indiquez votre numéro de téléphone mobile et votre numéro de contrat au dos du chèque ;
  2. Envoyez votre chèque à l’adresse suivante :

SFR

Service Encaissements
TSA 40 005
41901 BLOIS CEDEX 9

 

Paiement par titre interbancaire de paiement (TIP) :

Découpez le TIP qui figure au bas de votre facture ;

  • vous utilisez ce moyen de paiement pour la première fois :

vous devez dater et signer le TIP et l’envoyer par courrier accompagné de votre relevé d'identité bancaire (RIB) ;

  • vous avez déjà utilisé ce moyen de paiement :

vos coordonnées bancaires sont déjà renseignées. Il vous suffit de retourner votre TIP daté et signé à l’adresse indiquée.

Je suis client fixe

Paiement par carte bancaire :

  • par téléphone en appelant le 0805 701 801 (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine, tarif moyen de 6 centimes d'euro par minute + prix d'un appel depuis un mobile). 

    Comment procéder si ma ligne est suspendue ?

  • depuis votre Compte Client RED après vous être connecté avec vos identifiants.

PAYER MES FACTURES RED BOX

Paiement par chèque :

Indiquez votre numéro de téléphone fixe et votre numéro de contrat au dos du chèque et envoyez le à :

Service Client SFR Box et Fibre 
Service Encaissement
TSA 80 002 
41901 BLOIS CEDEX 9

 

Paiement par titre interbancaire de paiement (TIP) :

Découpez le TIP qui figure au bas de votre facture.

  • Si c’est la première fois que vous utilisez ce moyen de paiement :

  Vous devez dater et signer le TIP et l’envoyer par courrier accompagné de votre relevé      d'identité bancaire (RIB).

  • Si vous avez déjà utilisé ce moyen de paiement :

   Vos coordonnées bancaires sont déjà renseignées et il vous suffit de retourner votre         TIP daté et signé à l’adresse indiquée.

Ma ligne (mobile ou fixe) a été suspendue

Je suis client mobile

Pour régler vos factures et réactiver votre ligne via votre carte bancaire :

1. connectez-vous depuis votre Compte Client, méthode plus simple et rapide 

2. appelez le 09 70 83 0 963 (prix d'un appel local) depuis un poste fixe.

3. suivez les instructions pour régler vos factures impayées. Si vous souhaitez recevoir une confirmation du paiement par SMS, tapez 9 quand l'option est proposée, puis saisissez le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez recevoir ce SMS.

La ligne est remise en service dans un délai de 2 à 24 heures après la prise en compte du paiement. Si votre téléphone ne se connecte toujours pas au réseau mobile au bout de ce délai, éteignez-le puis redémarrez-le.

 

Paiement par chèque :

  1. Indiquez le numéro de la facture concernée, votre numéro de téléphone fixe ou mobile et votre référence client au dos du chèque.
  2. Envoyez votre chèque à : SFR – Service Encaissement TSA 40 005 – 41901 Blois Cedex 9.
  3. Votre ligne sera réactivée après enregistrement de votre règlement, sous un délai de 2 à 5 jours.

 

Paiement par titre interbancaire de paiement (TIP) :

    1. Découpez le TIP qui figure au bas de votre facture
    2. Votre ligne ne sera réactivée qu’après enregistrement de votre règlement, au bout d’un délai moyen constaté de 5 jours.
  • Si c’est la première fois que vous utilisez ce moyen de paiement :

  Vous devez dater et signer le TIP et l’envoyer par courrier accompagné de votre relevé d'identité bancaire (RIB).

  • Si vous avez déjà utilisé ce moyen de paiement : 

   Vos coordonnées bancaires sont déjà renseignées et il vous suffit de retourner votre         TIP daté et signé à l’adresse indiquée.

 

Je suis client fixe

Suite à une seconde relance et faute de règlement des factures, votre ligne a été suspendue. 

Vous ne pouvez plus vous connecter à internet, ni passer d’appels téléphoniques (sauf numéros d’urgence) et votre accès aux services de télévision est suspendu (sauf Canal+ si vous êtes abonné). La rubrique « Conso & Factures » de votre Compte Client RED reste néanmoins toujours accessible. Voici comment régulariser la situation :

      1. Payez vos factures en attente en prenant contact avec la société de recouvrement qui traite votre dossier. Ses coordonnées figurent sur le courrier de relance qu’elle vous a adressé ;
      2. Patientez moins de 48 heures après l’enregistrement de votre règlement pour accéder à nouveau à vos services (internet, télévision, téléphone) ;
      3. Redémarrez votre box ou votre modem en le débranchant puis en le rebranchant, afin de lancer une nouvelle authentification de votre équipement.

On me demande une avance sur facture

Une avance sur facture peut être demandée par RED by SFR dans plusieurs cas de figure :

      • lorsque vous avez souscrit au moins 2 contrats,
      • en cas d’incidents de paiement en cours avec RED by SFR,
      • Lorsque votre consommation est inhabituelle
PAYER MON AVANCE SUR FACTURE
À noter :
Le montant de l’avance sur facture figure dans les tarifs des forfaits RED by SFR en vigueur à la date de souscription. Le règlement de votre avance sur facturation n'est possible qu'en une seule fois.