Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Choisir le prélèvement automatique

Pour garder l’esprit tranquille et ne plus avoir de retard dans le paiement de vos factures, optez pour le prélèvement automatique. Rien de plus simple avec les moyens de paiement SEPA.

Principe du mandat SEPA

SEPA si compliqué !
SEPA signifie « Single Euro Payments Area » (Espace unique de paiements en euros). Cette norme facilite et sécurise les prélèvements bancaires au sein de l’Union européenne.

 

1-virement-prelevement-sepa-2-SFR-compressor.png

> Liste des pays concernés de la zone SEPA

Trouver mon identifiant SEPA 

Lors de la souscription d’une offre, ou dans le cadre de modification de coordonnées bancaires ou de l’enregistrement d’un nouveau moyen de paiement, RED by SFR vous demande vos identifiants SEPA. Il s’agit de votre IBAN (numéro de compte bancaire international) et de votre BIC (code d’identification de la banque). Vous les trouverez sur un relevé d’identité bancaire (RIB) fourni par votre banque.
 

2-virement-prelevement-sepa-1-compressor.png

 

Opter pour le prélèvement automatique

Le paiement des factures par prélèvement SEPA, ça facilite la vie :

  • pas de risque d’oubli : le montant de votre facture est prélevé directement à la date de paiement indiquée sur votre facture,
  • plus de frais postaux puisque vous n’avez plus à envoyer par courrier de chèque ou de titre interbancaire de paiement.

Comment passer en prélèvement automatique ?

Depuis mon appli RED & Moi ou Compte Client RED :

Vous pouvez opter à tout moment pour le prélèvement automatique depuis votre appli. 

Attention : Seul le passage en prélèvement est autorisé, pour revenir sur un autre mode de paiement il faudra le solliciter par Chat auprès d'un conseiller RED.

  1. Rendez-vous dans "Mes infos" dans le bloc "Facturation" pour passer en prélèvement,
  2. saisissez votre IBAN,
  3. saisissez votre BIC,
  4. validez votre changement de mode de paiement,
  5. allez signer votre mandat SEPA dans votre Compte Client RED, et le tour est 

joué !

passage-prélèvement-appli-red.PNG

 

Comment valider mon passage en prélèvement automatique ?

Que ce soit lors de la souscription ou du passage en prélèvement automatique, vous devez donner votre accord en datant et signant le mandat de prélèvement SFR.

Important : La validation du mandat SEPA n'est disponible que sur votre Compte Client RED, et bientôt dans votre application "RED & Moi

Connecter vous depuis votre Espace Client 

  1. Mes infos perso
  2. Voir tout
  3. Facturation
  4. Cliquer sur signer mon mandat
SIGNER MON MANDAT SEPA
Bon à savoir :
Si le titulaire du compte bancaire enregistré sur le mandat SEPA n'est pas celui de la ligne RED, imprimez le mandat SEPA et envoyez-le par courrier à : Mandats SEPA – GP - TSA 40104 - 69947 LYON CEDEX 20