Perte / Vol
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AÏE... OÙ EST MON MOBILE ? ME L'A T'ONT VOLÉ ?

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Avatar de Aurélien
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28 novembre 2019

AÏE... OÙ EST MON MOBILE ? ME L'A T'ONT VOLÉ ?

Nous le savons tous, perdre son mobile, ou pire encore, se le faire voler, est toujours source d'angoisse. Pour vous aider au mieux dans ces moments difficiles, découvrons ensemble les bons réflexes à adopter, ainsi que les étapes à suivre.

 

 


 

1. SUSPENDRE MA LIGNE ❌

Afin d'éviter qu'une personne mal autrui puisse communiquer depuis votre ligne, il est impératif de la bloquer dans les plus brefs délais. Seul le montant de votre abonnement et celui de vos éventuelles options, continueront d'être facturé durant cette période.

 

La suspension de votre ligne est possible par téléphone, en composant le 06.10.00.19.63 depuis un téléphone fixe, ou le 963 depuis un autre mobile SFR/RED by SFR. Cet acte est également possible, en vous connectant sur votre espace client, sous la rubrique "Offre & Mobile", ou directement via ce lien (cliquez-ici).

 

Capzture.PNG

 


 

2. DÉCLARER LA PERTE OU LE VOL DE MON MOBILE ❓❗

Que vous soyez assuré ou non, il est recommandé d'effectuer une déclaration de perte ou de vol, auprès des services compétents (police ou gendarmerie).

 

Il vous sera demandé, le numéro IMEI et les références du mobile (disponibles sur la boîte de ce dernier), le numéro de votre ligne RED by SFR (06 ou 07), et les circonstances éventuelles du vol ou de la perte (localisation, date, heure, etc...).

 

assureur.PNG

 

💡 Bon à savoir !

Dans le cadre d'une souscription à une assurance pour mobile, vous disposez de 48h ouvrables pour contacter votre assureur, afin de lui déclarer le vol ou la perte de votre mobile. Ce dernier vous donnera les démarches supplémentaires à effectuer.


 

3. RÉACTIVER MA LIGNE SUSPENDUE 🆗

Vous avez retrouvé votre mobile ? Ouf.. Quel soulagement ! Découvrons ensemble et maintenant, comment réactiver votre ligne !

 

La méthode de réactivation d'une ligne suspendue dépend de 2 situations. Si vous vous êtes fait voler votre mobile, la réactivation de la ligne ne pourra être réalisée que par l'intermédiaire de votre service client RED by SFR (cliquez ici). Si vous pensiez avoir perdu votre mobile, la réactivation de votre ligne s'effectue directement depuis l'espace client (cliquez ici).

 

reactv.PNG

 

💡 Bon à savoir ! 

La levée de suspension, est généralement effective sous 2h maximum. Vous n'avez rien d'autre à faire, c'est automatique !


 

4. COMMANDER ET ACTIVER MA NOUVELLE CARTE SIM 🚌

Vous avez la possibilité de commander une nouvelle carte SIM, directement depuis votre espace client. C'est simple et rapide !

 

Pour commander une nouvelle carte SIM, veuillez vous connecter à votre espace client, sous la rubrique "Offre & Mobile", ou directement via ce lien (cliquez-ici).

 

carte sim.PNG

 

Une fois la nouvelle carte SIM reçue, il suffira de la mettre en service en suivant ce lien (cliquez-ici). L'ancienne ne sera définitivement désactivée que lorsque vous aurez activé la nouvelle (si vous n'avez pas au préalable suspendu votre ligne).

 

💡 Bon à savoir ! 

La nouvelle carte SIM est compatible avec tous les types de mobiles. Le délai de réception de celle-ci est de 5 jours ouvrables.


Vous pouvez également consulter la FAQ officiel sur le sujet, "J’ai perdu ou me suis fait voler mon mobile", en suivant ce lien (cliquez-ici).

Aurélien, REDactor.


Un mois d'abonnement offert, ça vous tente ? Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez d'un mois d'abonnement offert. Pour ce faire, merci d'en faire la demande préalable en message privé, en n'oubliant pas de préciser votre adresse mail de contact. 


Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.

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M
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Message 1 +7
08 février 2020

C exactement ce que j'ai fait mais impossible de me reactiver ma nouvel carte sim je galere grave avec leur tchat et leur conseiler a deux balle qui comprene et qui save juste desolé et patienter.

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Avatar de Aurélien
REDactor
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08 février 2020

Bonsoir  @Memeti,

 

Avez-vous essayé d'activer votre nouvelle carte SIM, directement depuis cette page : https://espace-client-red.sfr.fr/gestionsim/activation/accueil?red=1 ?

 

Assurez-vous d'être bien connecté à l'espace client de la ligne mobile concernée.

 

Sinon, je vous invite à vous rapprocher de votre service client (liens de contacts dans ma signature).

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou demandes.

Cordialement,

Aurélien, REDactor.


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n
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Old RED +6
13 avril 2020

Bonjour j'ai perdu mon portable et ne peut donc pas changer mon adresse afin de recevoir une nouvelle carte sim, comment y remedier?

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Avatar de Kevin_N
REDactor
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13 avril 2020

Bonjour @nlimo 

 

Tu dois contacter le service client RED afin qu'ils mettent à jour ton adresse et qu'ils te renvoi une nouvelle SIM. Le plus simple dans cette situation est de le faire par Twitter :

 

 

TTC.png

Gagne 15€ de réduction sur ton nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur ton nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant :
REDA3918FB
ou bien souscris en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

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A
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Message 1 +6
27 juin 2020

Bonjour , 

Je suis dans cette situation depuis deux jours, j'ai égaré mon telephone portable, je ne suis pas sûr encore à 100% de ne pas pouvoir le retrouver mais je commence à perdre espoir.

J'ai donc souhaité (via sfr) :

-localiser mon telephone (service non activé dans mlon offre, on me prpose d'activer cette fonctionnalité en envoyant un code sur mon telephone, que je n'ai pas evidemment ...) donc pas de localisation

-je souhaite donc commander une nouvelle carte sim, je m'aperçois que mon adresse dans mopn profil n'est pas à jour, pour la modifier je dois impérativement saisir le code enovyé sur mon telephone, que je n'ai pas encore une fois, je ne peux donc pas me faire envoyer de carte sim car mon adresse n'est pas à jour ...

-je n'ai pas d'autre option que de contacter un conseiller, je ne trouve pas le fameux lien qui permettrait de tchatter avec un conseiller, dans Nous contacter je n'ai pas cette possibilité..

pouvez-vous m'aider svp (à activer ma localisation, surtout à changer mon adresse postale et pouvoir commander une carte sim)

 

Amaël

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Avatar de Marion
Responsable du Forum
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29 juin 2020

Bonjour @Amael_Colas


Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR. 

Vous n'êtes pas en train de contacter le Service Client RED. 

Les conseillers de clientèle n'interviennent pas sur le forum et nous n’avons pas accès à votre compte client.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (Onglet "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au dimanche, de 9h à 20h (hors jours fériés)

En espérant vous avoir aidé.


Marion, Team RED