Perte / Vol
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AÏE... OÙ EST MON MOBILE ? ME L'A T'ONT VOLÉ ?

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Avatar de Aurélien
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28 novembre 2019

AÏE... OÙ EST MON MOBILE ? ME L'A T'ONT VOLÉ ?

Nous le savons tous, perdre son mobile, ou pire encore, se le faire voler, est toujours source d'angoisse. Pour vous aider au mieux dans ces moments difficiles, découvrons ensemble les bons réflexes à adopter, ainsi que les étapes à suivre.

 

 


 

1. SUSPENDRE MA LIGNE ❌

Afin d'éviter qu'une personne mal autrui puisse communiquer depuis votre ligne, il est impératif de la bloquer dans les plus brefs délais. Seul le montant de votre abonnement et celui de vos éventuelles options, continueront d'être facturé durant cette période.

 

La suspension de votre ligne est possible par téléphone, en composant le 06.10.00.19.63 depuis un téléphone fixe, ou le 963 depuis un autre mobile SFR/RED by SFR. Cet acte est également possible, en vous connectant sur votre espace client, sous la rubrique "Offre & Mobile", ou directement via ce lien (cliquez-ici).

 

Capzture.PNG

 


 

2. DÉCLARER LA PERTE OU LE VOL DE MON MOBILE ❓❗

Que vous soyez assuré ou non, il est recommandé d'effectuer une déclaration de perte ou de vol, auprès des services compétents (police ou gendarmerie).

 

Il vous sera demandé, le numéro IMEI et les références du mobile (disponibles sur la boîte de ce dernier), le numéro de votre ligne RED by SFR (06 ou 07), et les circonstances éventuelles du vol ou de la perte (localisation, date, heure, etc...).

 

assureur.PNG

 

💡 Bon à savoir !

Dans le cadre d'une souscription à une assurance pour mobile, vous disposez de 48h ouvrables pour contacter votre assureur, afin de lui déclarer le vol ou la perte de votre mobile. Ce dernier vous donnera les démarches supplémentaires à effectuer.


 

3. RÉACTIVER MA LIGNE SUSPENDUE 🆗

Vous avez retrouvé votre mobile ? Ouf.. Quel soulagement ! Découvrons ensemble et maintenant, comment réactiver votre ligne !

 

La méthode de réactivation d'une ligne suspendue dépend de 2 situations. Si vous vous êtes fait voler votre mobile, la réactivation de la ligne ne pourra être réalisée que par l'intermédiaire de votre service client RED by SFR (cliquez ici). Si vous pensiez avoir perdu votre mobile, la réactivation de votre ligne s'effectue directement depuis l'espace client (cliquez ici).

 

reactv.PNG

 

💡 Bon à savoir ! 

La levée de suspension, est généralement effective sous 2h maximum. Vous n'avez rien d'autre à faire, c'est automatique !


 

4. COMMANDER ET ACTIVER MA NOUVELLE CARTE SIM 🚌

Vous avez la possibilité de commander une nouvelle carte SIM, directement depuis votre espace client. C'est simple et rapide !

 

Pour commander une nouvelle carte SIM, veuillez vous connecter à votre espace client, sous la rubrique "Offre & Mobile", ou directement via ce lien (cliquez-ici).

 

carte sim.PNG

 

Une fois la nouvelle carte SIM reçue, il suffira de la mettre en service en suivant ce lien (cliquez-ici). L'ancienne ne sera définitivement désactivée que lorsque vous aurez activé la nouvelle (si vous n'avez pas au préalable suspendu votre ligne).

 

💡 Bon à savoir ! 

La nouvelle carte SIM est compatible avec tous les types de mobiles. Le délai de réception de celle-ci est de 5 jours ouvrables.


Vous pouvez également consulter la FAQ officiel sur le sujet, "J’ai perdu ou me suis fait voler mon mobile", en suivant ce lien (cliquez-ici).

Aurélien, REDactor.


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M
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Message 1 +7
08 février 2020

C exactement ce que j'ai fait mais impossible de me reactiver ma nouvel carte sim je galere grave avec leur tchat et leur conseiler a deux balle qui comprene et qui save juste desolé et patienter.

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Avatar de Aurélien
REDactor
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08 février 2020

Bonsoir @Memeti,

 

Avez-vous essayé d'activer votre nouvelle carte SIM, directement depuis cette page : https://espace-client-red.sfr.fr/gestionsim/activation/accueil?red=1 ?

 

Assurez-vous d'être bien connecté à l'espace client de la ligne mobile concernée.

 

Sinon, je vous invite à vous rapprocher de votre service client (liens de contacts dans ma signature).

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou demandes.

Cordialement,

Aurélien, REDactor.


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