Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Perte / Vol
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 222 Membres
4 188 Sujets

Chronopost à perdu mon téléphone

Répondre
g
Argent
Badges :
Post 1 +11
16 août 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai envoyé mon smartphone au SAV SFR via un bon de prise en charge.
Cependant chronopost à perdu mon colis, smartphone. 
Comment cela se passe-t-il ? Vais-je être remboursé ? Vais-je récupérer un smartphone ?
Combien de temps cela va-t-il prendre ?
Le délai de 15 jours indiqué sur le bon est déjà dépassé que faire ?

Cordialement

Animateur du Forum
Badges :
17 août 2021

Re : Le SAV à perdu mon téléphone

Bonjour @guil10 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.

Si c'est Chronopost qui a perdu votre colis c'est vers leur service de réclamation que vous devez vous tourner. 

Bonne journée.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

g
Argent
Badges :
Post 1 +11
17 août 2021

Re: Re : Le SAV à perdu mon téléphone

Merci ! 

Faux c'est un bon de prise en charge SFR donc je doit trouver un moyen que SFR bouge pour qu'ils lancent l'enquête chez Chronopost... 

REDactor
Badges :
27 août 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @guil10 

Malheureusement ce que dit @Léa  est vrai, c'est Chronopost qui est responsable de l'acheminement de votre colis. S'ils perdent le colis ce n'est pas à SFR d'en subir les conséquences, ni à vous, c'est uniquement a Chronopost d'assumer ses responsabilités.

Si vous êtes vendeur, vous envoyez un produit à un client mais le colis se perd, qui doit payer ? Vous ? Non ! C'est le transporteur.

Je vous invite donc à lancer une procédure de litige auprès de Chronopost qui n'a pas livré votre mobile à SFR. Muni de votre preuve de dépôt c'est à eux d'enquêter et s'ils ne le retrouvent pas ils doivent vous indemniser en conséquence selon les assurances prévues.

Du coup votre titre n'est pas bon, ce n'est pas le SAV SFR qui a perdu votre téléphone car ils ne l'ont jamais reçu, c'est bien Chronopost qui l'a perdu.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDAE53B4A

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

g
Argent
Badges :
Post 1 +11
28 août 2021

Re: Chronopost à perdu mon téléphone

Malheureusement, ce que vous dites n'est pas vrai ... Mais cela ne se rajoute qu'a la vingtaine de personnes toute aussi incompétente que l'on peut avoir au service client SFR RED malheureusement ! 

Après une bonne vingtaine d'appel et un peu de forcing, j'ai réussi à avoir quelqu'un de compétent au service client premium de SFR, apparemment. 

Donc je dois bien lancer une procédure de litige auprès de SFR, le bon d'expédition et de prise en charge étant a leur nom et sous leur responsabilité et leur garantie. C'est à SFR eux même de faire ensuite les démarches auprès de Chronopost le colis étant sous leur responsabilité.  

Maintenant, l'enquête est apparemment lancée depuis 10 jours, mais rien ne change... Je devais avoir un rendez-vous téléphonique avec SFR qui a déjà annulé par deux fois sans aucune raison et ne m'en a pas redonné de nouveau. Je n'ai donc aucune nouvelle de l'avancement du dossier. Je vais sûrement encore devoir me battre pour que mon dossier avance ou juste pour avoir une simple réponse sur l'avancement. De plus, Chronopost, après les avoir appelés m'ont bien précisé que de leur côté l'enquête avait déjà était mener et que le colis était déterminé comme : PERDU, et cela, depuis le 19 ! C'est donc bien SFR qui ne fait pas les choses de son côté.

Le litige étant commencé depuis plus d'un mois, j'ai donc également lancé une procédure auprès des services de consommateurs, car le service client chez SFR RED est inexistant et incompétent.

Le titre, effectivement, n'est peut-être pas le mieux choisi, mais le fait reste que le colis est sous leur responsabilité et qu'il ne font rien depuis 1 mois, mais ils n'oublient certainement pas de me prélever mon abonnement que je ne peux utiliser, car ils ont perdu mon smartphone ...

Cordialement 

REDactor
Badges :
28 août 2021

Ce n'est pas parceque c'est SFR qui a payé le bon de transport Chronopost qu'ils sont responsables de sa livraison...

OK je veux bien entendre que c'est à SFR de lancer la démarche de litige auprès de Chronopost dans la mesure où le bon a été créé par eux. Il n'empêche que ce n'est pas à SFR de garantir la livraison.

Après en principe si Chronopost assume avoir perdu le colis, ils vont devoir indemniser le payeur (donc SFR) et je pense que seulement à ce moment là que SFR va vous rétrocéder l'indemnisation ou bien un équivalent en avoir ou en mobile.

Je ne connais pas le montant de l'indemnité en cas de perte d'un tel colis mais j'imagine que c'est forfaitaire. J'espère que votre mobile ne valait pas trop cher.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDAE53B4A

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

g
Argent
Badges :
Post 1 +11
28 août 2021

Si c'est à SFR de garantir le colis...
Comme pour tout le monde, un particulier paye pour avoir une garantie sur son colis au cas où. SFR paye une garanti auprès de Chronopost afin de sécuriser le contenu de ses colis (les retours, envoient...). 

Oui, sauf que SFR ne fait rien ! Ne donne pas d'informations, annule les rendez-vous, sont injoignable, renvoi les appels de services en services enfin la liste est longue ... 
Déjà 1 mois que cela dure, c'est pour cela que je fais appel aux organismes de consommateurs et bientôt si cela continue, je pourrais faire appel aux médiateurs et à la justice. 

Oui, c'est forfaitaire, mais SFR étant propriétaire du bon d'expédition, ils doivent avoir assuré le colis à hauteur de ce qu'il y a dedans, ce n'est donc pas mon problème, ils me doivent un smartphone ou le prix équivalent à la facture. J'ai gardé tous les documents de toute manière. 

Emeraude
Badges :
30 août 2021

@guil10 

Et ben bon courage pour récupérer des sous ou un nouveau smartphone pq j'imagine que Red by SFR a du prendre la plus petite compensation mm si le smartphone dans le colis coute très cher.

Voilà pkoi je n'achèterai jamais mon smartphone via mon opérateur mm si il y a une promo dessus. Je préfère largement l'acheter chez Boulanger ou chez le constructeur au moins je sais que je vais pas ramer le jour où j'ai un pb avec.

Essayez de contacter le service client via messenger ou twitter si vous avez ça.

Fibre FFTH Modem NB6 VAC + TV Connect + STB7

4 Forfaits mobile 40go pour la famille

Code Parrainage REDC97150D
g
Argent
Badges :
Post 1 +11
30 août 2021

Merci beaucoup ! S'ils ont pris la petite compensation, c'est 20 euros ... Après mon téléphone était sous leur garantie pendant le transport donc ils devront me rembourser dans le pire des cas ...  

Les services clients sont totalement incompétents ... J'ai trouvé des personnes qui ont su m'aider au service client premium.

M
Bronze
Badges :
Message 1 +7
22 février 2022

Bonjour,

Finalement vous avez été remboursé ou pas ?