Perte / Vol
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
575 703 Membres
3 643 Sujets

Faire "blacklister" son téléphone volé

Répondre
K
Electron
Badges :
Post 1 +6
17 décembre 2021

Faire "blacklister" son téléphone volé

Bonjour,

J'ai porté plainte pour vol de téléphone il y a déjà une semaine, et je voulais connaitre le délai pour que celui-ci soit "bloqué" / mis sur "liste noire" grâce au numéro IMEI que j'ai fourni aux agents de police ?

En effet, j'ai lu ici même que l'opérateur était censé recevoir un ordre de blocage de la part de la police, et ainsi "blacklister" le téléphone.

Or lorsque j'utilise divers outils internet de vérification, mon téléphone apparait toujours comme "clean". C'est un peu contrariant car j'ai effectué les démarches le jour même pour ne pas perdre de temps ! 

Je lis sur ce site officiel : "Les forces de l'ordre se chargent d'envoyer la demande de blocage de l'appareil à votre opérateur. L'opérateur doit bloquer votre ligne dans les 4 jours maximum suivants votre déclaration. C'est l'appareil en lui-même qui sera bloqué et pas seulement la ligne."

On parle de ligne, puis de téléphone, bref rien n'est clair...

Pouvez-vous m'apporter des explications svp ? Et s'il existe vraiment une manière de "blacklister" son téléphone de tous les opérateurs, comment s'y prendre ? Et quel est le délai ?

Merci à vous ! 

L
Bronze
Badges :
Message 1 +6
21 juin 2022

Re: Faire "blacklister" son téléphone volé

Bonsoir

Mon portable a été volé jeudi soir.

1  la carte SIM a été bloqué par SFR VENDREDI

2 J’ai fait plainte à la police Vendredi matin.

je viens de recevoir un e-mail qui me dit

À la suite de la réception du procès-verbal établi par les services compétents, nous vous confirmons que l'IMEI ************ a été fiché comme volé dans nos systèmes. Il est dès à présent inutilisable sur l'ensemble des réseaux mobiles français.

mais je voudrais savoir si on peut l’utiliser en Espagne Maroc ou ailleurs?

3 Apple a confirmé que Apple pat etc sont bloqué sur mon iPhone 

j’espère que ma réponse vous aide.

bonne courage

j
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
01 octobre 2022

Bonjour,

Est ce que le téléphone est bloqué à l'international ou seulement en France ?

j
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
01 octobre 2022

Je ne comprend pas le point 3-.

Pouvez vous m'informer si APPLE vous a confirmer que le numéro IMEI était blacklister partout dans le monde svp.

Merci