Perte / Vol
381581 Membres 30219 Sujets 126850 Messages

Re: Re : Fichage de mobile volé impossible.

Répondre
n
Bronze
Badges :
Post 1 +7
27 mars 2017

Bonsoir,

Je me suis fais voler mon portable il y a trois jours. C'est un iPhone 6 que j'ai acheté sur le site Cdiscount (facture en main si besoin) et j'ai vite suspendu ma ligne et rechercher le code IMEI.

Je suis donc aller déposer plainte pour bloqué mon téléphone. Le soir même, je reçois un mail d'SFR me disant que le fichage de mon mobile volé est impossible car je n'ai pas acheté mon portable chez eux (énorme blague, depuis quand on a besoin de payer un téléphone pour ce faire aider).

Comment faire ? Dois-je repartir au commissariat ? Comment puis-je procédé pour bloquer mon mobile ?

Merci.

Diamant
Badges :
28 mars 2017 (edité)

Bonjour @naelle30,

Mais votre ligne est bien suspendue ?

Car un opérateur téléphonique ne peut pas "bloquer" votre téléphone, en revanche il peut et doit suspendre votre ligne.

C'est le constructeur qui a un dispositif en place pour bloquer à distance les téléphone volés. Pour votre Iphone : https://support.apple.com/fr-fr/HT201472

Est-ce que tout a fonctionné pour vous ?

n
Bronze
Badges :
Post 1 +7
28 mars 2017

Bonjour,

Merci de votre réponse. Oui la ligne a été suspendu mais SFR est censé bloqué le mobile: "Appelez immédiatement le service client de votre opérateur. Il suspendra votre ligne et bloquera votre téléphone volé après réception du PV police" ; "Les forces de l'ordre se chargeront d'envoyer une copie du procès-verbal de la plainte au service client de votre opérateur afin de procéder au blocage de votre mobile".

Sauf que quand SFR a reçu la plainte, ils ont directement envoyé ce mail: 

"Nous sommes malheureusement au regret de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande.
Le fichage de votre mobile est impossible car l'IMEI déclaré voler n’a pas été acquis chez SFR.
Nous vous remercions de vous rapprocher de votre fournisseur d’origine et de retourner au commissariat pour une nouvelle déclaration afin de procéder au blocage de celui-ci.".

Donc que faire ? Je suis repartie au commissariat et ils m'ont renvoyés chez SFR ! En quoi bloquer un mobile volé est dérangeant pour eux ? 

Diamant
Badges :
30 mars 2017

@naelle30,

Avez-vous regardé le lien Apple que je vous ai envoyé ?

n
Bronze
Badges :
Post 1 +7
30 mars 2017

Bonjour,

Oui, j'avais déjà effectué ce que le lien indique. Mais là, je vous parle de la plainte Madame.

M
Argent
Badges :
Superstar 1 +6
04 septembre 2017

Bonjour Naelle30.

Je suis confronté au même problème que vous. SFR refuse de bloquer l'IMEI suite à la demande émise par la gendarmerie.

Puis je savoir si votre problème a été résolu et si oui comment ?

Merci d'avance.

C
Bronze
Badges :
Post 1 +8
30 janvier 2018

Bonjour, 

Je me retrouve dans la même situation que vous. 

Je m’explique, j’ai été victime du vol de IPhone ainsi que de mon IPad Cellulaire. J’ai bien entendu effectué un dépôt de plainte auprès du commissariat, celui-ci à transmis une demande de blocage IMEI pour chaque appareil auprès de mon opérateur RED By Sfr. 

Suite à cela ne voyant qu’aucun blocage n’avait été effectué par RED, je leur ai écrit par tchat à plusieurs reprises jusqu’au jour où ils enfin pris la peine de me répondre dans un français approximatif, pour me dire que les blocages de mes 2 appareils allaient être effectués sous peu....1 mois plus tard, toujours rien...je les relance en effectuant une réclamation avec la copie du dépôt de plainte comportant le numéro IMEI de chaque appareil, et 2 mois plus tard, à force de relance quasi quotidienne, SFR à le culot de m’informer que le blocage de mes 2 appareils ne peut être effectué du fait, que je ne les pas acquis chez eux. 

Pour information, les conseillers RED BY SFR avec qui j’ai dû traiter jusqu’à présent, m’avaient tous bien confirmé que le blocage IMEI allait être effectué même si les appareils n’avait pas été acquis chez SFR et voilà que l’on me soutient le contraire.

D’autre part, je ne peux effectuer le blocage IMEI de mes appareils auprès du constructeur Apple car ceux-ci n’etaient pas actif en mode localisation, cela rend la manipulation impossible.

Pour rappel, la confirmation de blocage IMEI de mes 2 appareils est absolument indispensable à mon assurance afin qu’il traite mon sinistre et me voilà pris en otage avec Red By SFR qui refuse de bloquer mes appareils.

Je ne comprends absolument rien et je trouve tout bonnement scandaleux et intolérable qu’on m’apporte une telle réponse après plus de 3 mois d’attente. 

Selon la loi Loppsi 2, mon opérateur se doit de bloquer mes appareils, que les appareils aient été acquis chez eux ou pas et l’on me soutient le contraire. 

Est-ce que quelqu’un pourrait-il m’aider et m’apporter des informations ?

Si la situation perdure, je n’hésiterai pas à prendre mes dispositions auprès d’un avocat afin de faire exécuter ma demande.

C’est à croire que Red By SFR se fout totalement de ses clients. 

Un clien déçu.

Highlighted
M
Bronze
Badges :
Message 1 +7
15 avril 2019

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas. Après avoir porté plainte suite au vol de mon portable, acheté dans le commerce et non chez SFR, j'envoie la plainte à SFR en leur demandant de bloquer mon téléphone avec le numéro IMEI. Refus de l'opérateur car je ne l'ai pas acheté sur leur site. révoltant ! N'y a-t-il véritablement personne qui puisse bloquer un téléphone acheté dans le commerce et non chez un opérateur ?? Avez-vous trouvé une solution ? 

Merci pour vos réponses