Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Perte / Vol
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 693 Membres
2 034 Sujets

Re: On a résilié ma ligne à ma place sans mon autorisation

Répondre
M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
23 septembre 2021
Solution approuvée

On a résilié ma ligne à ma place sans mon autorisation

Bonsoir,

 

On a résilié ma ligne à ma place sans mon autorisation.

On a gentiment accepté de m'aider dans une boutique sfr et on m'a expliqué qu'un individu avait très certainement récupéré mon code Rio afin de récupérer ma ligne.

Tout cela dans un but malveillant.

 

Que faire ?

 


Questions résolues
Highlighted
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5945
Badges :
Avatar +68
Solution validée
24 septembre 2021

Re: On a résilié ma ligne à ma place sans mon autorisation

Bonjour @MTZ5 

 

Votre numéro de téléphone constitue une propriété privée. Le fait qu'un individu récupère votre code RIO et l'utilise pour lancer une portabilité et ainsi récupérer votre numéro, c'est ni plus ni moins du vol. 

 

Vous devez impérativement vous rendre sur le site https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

 

Ensuite prenez rendez-vous pour déposer plainte pour 2 motifs : 

 

1- vol de numéro de téléphone 

2- usurpation d'identité par l'intermédiaire d'un numéro vous appartenant 

 

Ensuite arrêtez-là, ce sont les services d'ordre qui se chargeront de la suite, contacter l'opérateur qui a récupéré le numéro, récupérer son identité, le confondre en justice...

 

 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Highlighted
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5945
Badges :
Avatar +68
Solution validée
24 septembre 2021

Re: On a résilié ma ligne à ma place sans mon autorisation

Bonjour @MTZ5 

 

Votre numéro de téléphone constitue une propriété privée. Le fait qu'un individu récupère votre code RIO et l'utilise pour lancer une portabilité et ainsi récupérer votre numéro, c'est ni plus ni moins du vol. 

 

Vous devez impérativement vous rendre sur le site https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

 

Ensuite prenez rendez-vous pour déposer plainte pour 2 motifs : 

 

1- vol de numéro de téléphone 

2- usurpation d'identité par l'intermédiaire d'un numéro vous appartenant 

 

Ensuite arrêtez-là, ce sont les services d'ordre qui se chargeront de la suite, contacter l'opérateur qui a récupéré le numéro, récupérer son identité, le confondre en justice...

 

 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

P
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
31 octobre 2022

Re: On a résilié ma ligne à ma place sans mon autorisation

Bonjour, 

Il vient de m'arriver la même chose, portage de mon numéro RED by SFR vers un autre opérateur. Il semblerait que les processus de vérification d'identité sont mauvais chez RED car tout se fait en ligne et il est donc possible de pirater en ayant les bonnes informations.

Comment contacter le service client RED pour arranger la situation car c'est grave. 

Une plainte est en cours de mon côté.

Pouvez-vous détailler comment l'identité est vérifiée lors de la demande du code RIO et est-ce qu'il est possible de l'obtenir avec une autre ligne ? 

Merci pour votre retour, 

B
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
30 septembre 2023

Re: On a résilié ma ligne à ma place sans mon autorisation

Bonjour, 

 

Il vient de m'arriver la même chose. Je n'ai plus de ligne internet car on me l'a résiliée sans que j'en face la demande. 

Hier soir j'ai reçu un message sur mon portable m'indiquant que ma date et mon lieu de naissance ont été changés or je n'ai pas fait cette démarche. Je vais sur mon compte red et je constate que mon adresse postale n'est pas la bonne également...je commence à paniquer...je pense à une usurpation d'identité.  

Je passe les détails je finis par avoir une conseillère service déménagement,  j'explique mon problème, elle me dit qu'elle à annuler la commande de déménagement/résiliation et me dit qu'elle sera effective lundi, car nous sommes vendredi soir et me donne le numéro du service rétractation pour les contacter lundi si le problème persiste. Avant de raccrocher je lui demande s'il n'y a pas de risque que ma ligne soit coupée , elle me répond non.

  • L'histoire ne s'arrête pas là,  car ce matin je constate que ma ligne a était coupée...je recontacte le service client...et ils me disent qu'elle ne peut être réactivée...il faut que souscrive de nouveau pour avoir une nouvelle ligne...je dois donc attendre qu'un technicien vienne chez moi le 11/10/2023, soit plus d'une semaine sans internet,  pour activer ma nouvelle ligne. Je trouve cela un peu dure (et c'est poli), pour quelque chose qui n'est pas de mon fait.  Espérant n'avoir pas mauvaise surprise,  je pense porter plainte par précaution.