Perte / Vol
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
570 237 Membres
42 130 Sujets

On a résilié ma ligne à ma place sans mon autorisation

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +7
23 septembre 2021
Solution approuvée

On a résilié ma ligne à ma place sans mon autorisation

Bonsoir,

On a résilié ma ligne à ma place sans mon autorisation.

On a gentiment accepté de m'aider dans une boutique sfr et on m'a expliqué qu'un individu avait très certainement récupéré mon code Rio afin de récupérer ma ligne.

Tout cela dans un but malveillant.

Que faire ?

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
24 septembre 2021

Re: On a résilié ma ligne à ma place sans mon autorisation

Bonjour @MTZ5 

Votre numéro de téléphone constitue une propriété privée. Le fait qu'un individu récupère votre code RIO et l'utilise pour lancer une portabilité et ainsi récupérer votre numéro, c'est ni plus ni moins du vol. 

Vous devez impérativement vous rendre sur le site https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Ensuite prenez rendez-vous pour déposer plainte pour 2 motifs : 

1- vol de numéro de téléphone 

2- usurpation d'identité par l'intermédiaire d'un numéro vous appartenant 

Ensuite arrêtez-là, ce sont les services d'ordre qui se chargeront de la suite, contacter l'opérateur qui a récupéré le numéro, récupérer son identité, le confondre en justice...

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED54A1DE2
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
24 septembre 2021

Bonjour @MTZ5 

Votre numéro de téléphone constitue une propriété privée. Le fait qu'un individu récupère votre code RIO et l'utilise pour lancer une portabilité et ainsi récupérer votre numéro, c'est ni plus ni moins du vol. 

Vous devez impérativement vous rendre sur le site https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Ensuite prenez rendez-vous pour déposer plainte pour 2 motifs : 

1- vol de numéro de téléphone 

2- usurpation d'identité par l'intermédiaire d'un numéro vous appartenant 

Ensuite arrêtez-là, ce sont les services d'ordre qui se chargeront de la suite, contacter l'opérateur qui a récupéré le numéro, récupérer son identité, le confondre en justice...

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED54A1DE2
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

P
Electron
Badges :
Message 1 +5
31 octobre 2022

Bonjour, 

Il vient de m'arriver la même chose, portage de mon numéro RED by SFR vers un autre opérateur. Il semblerait que les processus de vérification d'identité sont mauvais chez RED car tout se fait en ligne et il est donc possible de pirater en ayant les bonnes informations.

Comment contacter le service client RED pour arranger la situation car c'est grave. 

Une plainte est en cours de mon côté.

Pouvez-vous détailler comment l'identité est vérifiée lors de la demande du code RIO et est-ce qu'il est possible de l'obtenir avec une autre ligne ? 

Merci pour votre retour,