Perte / Vol
373157 Membres 29445 Sujets 122496 Messages

Refus fichage IMEI

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +5
29 août 2017

Bonjour.

J'ai me suis fait voler mon mobile samedi 26 août et ai porté plainte à la gendarmeire le lendemain.

A réception de celle-ci SFR me répond par amil ne pas pouvoir ficher l'IMEI (car j'ai acheté lemobile dans le commerce).

Est-ce normal ? 

Confronté excatement au même cas en 2013, la demande de fichage avait abouti sans problème.

Pourquoi ce refus ?

La loi Loppsi du 14 mars 2011 n'est elle plus en vigueur ?

Merci pour votre réponse.

Saphir
Badges :
30 août 2017

Bonjour @Marc21

L'IMEI  de votre mobile se trouve sur sa boite. 

Vous pouvez également vérifié sur votre facture mobile.

M
Argent
Badges :
Superstar 1 +6
04 septembre 2017

Bonjour.

Je sais comment retrouver mon numéro IMEI ce n’est pas la question.

Je me suis fait voler mon portable, j’ai déposé plainte à la gendarmerie, celle-ci a été transmise à SFR pour blocage/fichage de l’IMEI.

SFR refuse de bloquer cet IMEI (voir extrait de la réponse ci-dessous) :

« Vous avez récemment été victime d'un vol de mobile et nous en regrettons les désagréments. Nous sommes malheureusement au regret de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande. Le fichage de votre mobile est impossible car l'IMEI déclaré voler n’a pas été acquis chez SFR ».

Je ne m’explique pas ce refus. Il me semble qu’il est de la responsabilité de l’opérateur fournisseur du contrat de réaliser cette démarche et ce quel que soit l’origine du mobile (acheté chez le dit opérateur ou non).

Merci pour votre réponse.

M
Argent
Badges :
Superstar 1 +6
03 octobre 2017

Bonsoir.

Quelqu'un a t il été confronté à ce problème ?

Je ne comprends pas le refus de SFR de procéder au fichage de l'IMEI.

Merci pour votre aide.

M
Argent
Badges :
Superstar 1 +6
03 octobre 2017

Message pour Douria "Community Manager"

"Entrée en vigueur le 16 mars 2011, la loi d’orientation et de programmation pour la

performance de la sécurité intérieure (LOPPSI) prévoit désormais que les services de

gendarmerie et de police dès qu’ils enregistrent une plainte transmettent les données

IMEI du téléphone volé à l’opérateur (article 42). Ce dernier a l’obligation de procéder

au blocage dans un délai de 4 jours".

Pouvez-SVP m'expliquer pourquoi vous refusez de bloquer l'IMEI de mon mobile volé alors que la gendarmeie nationale vous a envoyé mon dépôt de plainte. J'apprecierais réellement d'avoir une explication.

o
Bronze
Badges :
Superstar 1 +6
23 octobre 2017

Pour ma part j'ai également été victime d'un vol de mobile, mais ne possède plus ni la boîte, ni la facture du mobile... comment puis-je faire pour retrouver mon numéro IMEI...?

Ma carte SIM n'était pas dans le téléphone heureusement à ce moment là, donc il n'y a pas eu à bloquer la ligne mais je vais tout de même porter plainte...

C
Bronze
Badges :
Post 1 +8
30 janvier 2018

Bonjour,

Je me retrouve dans la même situation que vous.
Je m’explique, j’ai été victime du vol de IPhone ainsi que de mon IPad Cellulaire. J’ai bien entendu effectué un dépôt de plainte auprès du commissariat, celui-ci à transmis une demande de blocage IMEI pour chaque appareil auprès de mon opérateur RED By Sfr.
Suite à cela ne voyant qu’aucun blocage n’avait été effectué par RED, je leur ai écrit par tchat à plusieurs reprises jusqu’au jour où ils enfin pris la peine de me répondre dans un français approximatif, pour me dire que les blocages de mes 2 appareils allaient être effectués sous peu....1 mois plus tard, toujours rien...je les relance en effectuant une réclamation avec la copie du dépôt de plainte comportant le numéro IMEI de chaque appareil, et 2 mois plus tard, à force de relance quasi quotidienne, SFR à le culot de m’informer que le blocage de mes 2 appareils ne peut être effectué du fait, que je ne les pas acquis chez eux.
Pour information, les conseillers RED BY SFR avec qui j’ai dû traiter jusqu’à présent, m’avaient tous bien confirmé que le blocage IMEI allait être effectué même si les appareils n’avait pas été acquis chez SFR et voilà que l’on me soutient le contraire.
D’autre part, je ne peux effectuer le blocage IMEI de mes appareils auprès du constructeur Apple car ceux-ci n’etaient pas actif en mode localisation, cela rend la manipulation impossible.
Pour rappel, la confirmation de blocage IMEI de mes 2 appareils est absolument indispensable à mon assurance afin qu’il traite mon sinistre et me voilà pris en otage avec Red By SFR qui refuse de bloquer mes appareils.
Je ne comprends absolument rien et je trouve tout bonnement scandaleux et intolérable qu’on m’apporte une telle réponse après plus de 3 mois d’attente.
Selon la loi Loppsi 2, mon opérateur se doit de bloquer mes appareils, que les appareils aient été acquis chez eux ou pas et l’on me soutient le contraire.
Est-ce que quelqu’un pourrait-il m’aider et m’apporter des informations ?
Si la situation perdure, je n’hésiterai pas à prendre mes dispositions auprès d’un avocat afin de faire exécuter ma demande.
C’est à croire que Red By SFR se fout totalement de ses clients.

Un clien déçu.

M
Bronze
Badges :
Message 1 +7
15 avril 2019

Bonjour,

je suis exatement dans le même cas ! Avez-vous trouvé une solution ?

Cordialement