Perte / Vol
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
453 760 Membres
19 259 Sujets

Re: SIM désactivée suite à migration eSIM...et eSIM HS :(

Répondre
Highlighted
Solution validée
Y
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
Solution validée
17 janvier 2020 (edité)

J'ai essayé aujourd'hui de commander une nouvelle e-SIM depuis le portail, et ça marche !!!!

J'ai recu mon nouveau QR Code à nouveau, et activé dans la foulée ma ligne...... par contre facuration de 10e !!!!!

Donc Solution à tous ceux qui galérent, et AU SUPPORT QUI EST SENSE APPORTER DES REPONSES AU CLIENTS !!!!!!

===>>>  Il est necessaire - actuellement - de commander une nouvelle eSIM pour pouvoir recevoir un nouveau QR Code et activer la ligne par la procédure normale ( SCAN ou entrée manuelle ) - Puis - important - redémarer l'iPhone.... 

Pourquoi ? car le QR Code est à usage unique, une fois utilisé il devient obsolete pour des raisons de sécurité.....

A l'EQUIPE RED:  Il faudra à terme - j'espère le plus tot possible - donner aux clients un moyen de regénerer le QR-Code via l'appli/portail ou au moins en attendant, donner la possibilité au service client de le faire, Car à chaque changement d'iPhone, ou reset il sera necessaire d'utiliser un nouveau QR !!! 

J'espere qu'après tous ces problemes, et après avoir essuyé les platres, ils vont à minima ne pas facrturer ces P*** de frais d'activations....

A suivre... 

Highlighted
Y
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
17 janvier 2020 (edité)

Bon, apres 1h30 de discussion avec le service client Chat, la conclusion  cooncernant le rembourssement du 2eme frais d'activation est la suivante : 

Je vous comprends parfaitement mais , je suis vraiment navré de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande .

Tsoavina - Team RED

C'est lamentable......a chaque eSIM effacé c'est 10euros, même s'il s'agit d'un prbleme d'activation !!!!!

C'est de l'filouterie !

Highlighted
A
Argent
Badges :
Message 1 +8
17 janvier 2020

Bonsoir  @Yassinex 

je viens de faire la méthode indiquée et je n'ai toujours pas de service sfr

la esim est bien téléchargé sur mon iphone par contre je n'ai toujours pas de réseau 

est ce que c'est normal ???👌👌👌

Highlighted
S
Bronze
Badges :
Message 1 +6
01 février 2020

Bonjour, oui c'est normal, le temps de prise en compte sur le réseau de la nouvelle SIM peut mettre jusqu'à 1h30. C'est un peu stressant car pendant cette période votre sim physique est désactivée et la nouvelle ne l'est pas encore. Mais tout rentre vite dans l'ordre au bout d'un certain temps. Une fois l'activation via la lecture du QR code il faut laisser faire. Le plus important étant de ne surtout pas supprimer le nouveau forfait lié à l'esim dans le menu données cellulaires de l'iPhone sinon ça vous coûtera un nouveau qrcode à 10€. Pendant le temps de prise en compte sur réseau, le nouveau forfait nommé SFR n'a aucun numéro attribué et on voit apparaître aucun service au niveau du centre de contrôle. Et puis au bout d'un certain temps la connexion réseau s'active toute seule.

Highlighted
b
Bronze
Badges :
Superstar 1 +6
13 juillet 2020 (edité)

Bonsoir,

J'ai un peu le même problème, l'activation de la eSim a plantée, la carte SIM physique a été désactivée.

Le problème c'est que lorsque je vais pour commander une nouvelle eSim, ça me demande de finaliser par un code que je suis censé recevoir sur ma ligne... bien évidemment, je n'ai plus accès à ma ligne...

J'ai eu le service client de nombreuses fois qui m'ont dis d'attendre avant de le refaire mais bon ils n'ont pas compris que attendre ça n'allait pas arranger le fait que je ne pourrais toujours pas finaliser ma commande avec le code que je peux pas recevoir....

Quelle galère !

Highlighted
F
Electron
Badges :
Message 1 +6
samedi (edité)

Bonjour Bart75017,

Je suis dans le même cas que vous:

- E-sim a usage unique ne fonctionne plus (installé, désinstallée, le QR code ne fonctionne plus)

- Sim physique désactivée (suite à l'installation initiale de l'esim)

Donc impossible de recevoir d'appeller ou de recevoir des SMS... aucun accès à ma ligne

Je souhaite donc recommander une esim, maisà la fin de la commande, il est écrit: "On va vous envoyer un code de vérification sur votre tél"

Si je recommande une esim, c'est justement que je n'ai plus accès à mes SMS!! Je ne peux donc pas finaliser ma commande!

Que faire pour recommander une E-sim??

Par avance, merci pour votre aide!

Highlighted
F
Electron
Badges :
Message 1 +6
samedi

Cela fait 48h, j'ai discuté avec 8 conseillers... tous gentils mais impossible de régler ma situation. Je ne vois que 4 possibilités:

1) Faire en sorte que mon QR code soit à nouveau valide

2) Réactiver ma SIM physique, le temps que je puisse recevoir le code pour finaliser ma nouvelle comande d'une esim

3) Me permettre de commander une nouvelle esim sans avoir besoin d'un code reçu par SMS

4) Recommander une SIM physique, puis grâce au code SMS, recommander une esim.

C'est cette dernière solution que je vais être pbligée de faire... elle va me coûter 2x 10 € (en plus des 10€ de l'esim initiale), et il va falloir que j'attente de recevoir une nouvelle SIM physique

Je trouve ça triste de devoir en arriver à la solution 4) ...