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J’ai perdu ou me suis fait voler mon mobile

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Perdre son mobile ou, pire, se le faire voler est une des pires choses qui puisse vous arriver. RED le sait bien. Pour vous aider, autant que nous le pouvons, voici les bons réflexes à adopter et les 4 étapes à suivre. Et si vous avez des questions, l’équipe RED reste à votre écoute !

Suspendre ma ligne

Pour que personne ne puisse émettre des appels depuis votre mobile et l'utiliser frauduleusement, bloquez votre ligne immédiatement auprès de RED.

Vous pouvez le faire de 2 manières :

  • par téléphone, en appelant
    • le 06 1000 1963 (hors forfaits RED bloqués) depuis un poste fixe
    • le 963 depuis un autre mobile RED
  • en vous connectant à votre Espace Client RED depuis un ordinateur si vous connaissez vos identifiants.

 

Suspendre ma ligne

 
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Seul le montant de votre abonnement et celui de vos éventuelles options seront facturés durant cette période.

Bon à savoir
Une fois votre ligne suspendue, vous pouvez continuer à consulter votre répondeur depuis un autre téléphone. Pour cela, il suffit d'appeler votre numéro de mobile, de taper # pendant l'annonce de votre répondeur, puis de composer les 4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone.

Déclarer la perte ou le vol du mobile

Rendez-vous au commissariat ou à la gendarmerie pour effectuer votre déclaration de perte ou de vol. C’est une étape importante, que vous ayez une assurance ou non. Vous devrez indiquer :

  • le numéro IMEI du téléphone (à retrouver sur l'étiquette du coffret de votre mobile),
  • les références de votre appareil et des éventuels accessoires volés (marque, modèle et couleur),
  • votre numéro de téléphone et le nom de votre opérateur,
  • les circonstances du vol (avec les dates et heures résumées).

Vous avez souscrit une assurance pour votre mobile ? Vous avez 48h pour la contacter et déclarer le vol. Votre assureur vous indiquera la marche à suivre et les pièces justificatives nécessaires pour bénéficier de votre garantie.

Consultez votre offre Assurance SFR depuis votre Espace Client RED

Mon Espace Client

Vous n'avez pas assuré votre mobile ? Découvrez les solutions RED by SFR pour remplacer votre mobile.

> Comment changer mon mobile

Réactiver ma ligne suspendue

    • Si vous avez perdu votre mobile, rendez-vous dans votre Espace Client RED pour réactiver votre ligne.

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    • Si vous vous l’êtes fait voler, nous nous occupons de réactiver votre ligne à votre place : rendez-vous dans la rubrique « Nous contacter » en bas de site.

 

Réactiver ma ligne

Commander ma nouvelle carte SIM

C'est simple, rapide… et cela se passe dans votre Espace Client RED !

Commander une SIM 4-parcours-commade-carte-sim-min.PNG

Votre nouvelle carte SIM, compatible avec tous les types de téléphone, vous arrivera dans un délai de 5 jours.

La découpe vous permet de bénéficier des 3 formats de carte SIM - Macro, Micro et Nano : vous n'avez plus qu'à détacher le format qui correspond à votre mobile.

L’ancienne carte SIM ne sera définitivement désactivée que lorsque vous aurez activé la nouvelle.

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 Réactiver ma ligne