J’ai perdu ou me suis fait voler mon mobile

Perdre son mobile ou se le faire voler est toujours perturbant, RED le sait bien ! Nous sommes là pour vous aider, en vous indiquant les bons réflexes à adopter et les 4 étapes à suivre. 

Suspendre ma ligne

Pour que personne ne puisse émettre des appels depuis votre mobile et l'utiliser frauduleusement, bloquez votre ligne immédiatement auprès de RED.

Seul le montant de votre abonnement et celui de vos éventuelles options seront facturés durant cette période.

Vous pouvez effectuer votre suspension de ligne de 2 manières :

Par téléphone 

Vous pouvez appeler :

  • le 06 1000 1963 (hors forfaits RED bloqués) depuis un poste fixe
  • le 963 depuis un autre mobile RED

Via votre Compte Client RED 

Il vous suffit de vous connecter avec les identifiants de votre ligne mobile puis de cliquer sur ce lien :

Suspendre ma ligne

Suivez ces quelques étapes simples :

  1. Allez dans la rubrique "Offre & Mobile" dans votre Compte Client,
  2. Sélectionnez la rubrique "Mobile" puis cliquez sur "Urgences et dépannage",
  3. Choisissez  "J'ai perdu mon mobile" ou "mon mobile a été volé".

     

    Bon à savoir
    Une fois votre ligne suspendue, vous pouvez continuer à consulter votre répondeur depuis un autre téléphone. Pour cela, il suffit d'appeler votre numéro de mobile, de taper # pendant l'annonce de votre répondeur, puis de composer les 4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone.

    Déclarer la perte ou le vol du mobile

    Rendez-vous au commissariat ou à la gendarmerie pour effectuer votre déclaration de perte ou de vol. C’est une étape importante, que vous ayez une assurance ou non. Vous devrez indiquer :

    • le numéro IMEI du téléphone (à retrouver sur l'étiquette du coffret de votre mobile),
    • les références de votre appareil et des éventuels accessoires volés (marque, modèle et couleur),
    • votre numéro de téléphone et le nom de votre opérateur,
    • les circonstances du vol (avec les dates et heures résumées).

    Vous avez souscrit une assurance pour votre mobile ?

    Vous avez 48h pour la contacter et déclarer le vol. Votre assureur vous indiquera la marche à suivre et les pièces justificatives nécessaires pour bénéficier de votre garantie.

    Contacter votre Assurance SFR 

    Vous n'avez pas assuré votre mobile ? Découvrez les solutions RED by SFR pour remplacer votre mobile.

    > Changer mon mobile

    Réactiver ma ligne suspendue

    Le mode de réactivation d'une ligne suspendue dépend de votre situation :

    Je me suis fait voler mon mobile et je l'ai récupéré 

    Si vous vous êtes fait voler votre mobile, la réactivation de la ligne ne pourra être réalisée que par un conseiller client RED.

    Vous êtes dans ce cas de figure ? Contactez-nous par Chat, en bas de cette fiche, en prenant soin de vous identifier.

    J'ai perdu mon mobile et je l'ai retrouvé

    Vous pensiez avoir perdu votre mobile et vous l'avez retrouvé ? Pas de problème vous avez la main pour réactiver votre ligne dans votre Compte Client !

    Il vous suffit de vous connecter avec les identifiants de votre ligne mobile puis de cliquer sur ce lien :

    Réactiver ma ligne

    Suivez ces quelques étapes simples :

    1. Depuis votre Espace de gestion "Urgences et dépannage" cliquez sur remettre ma carte SIM en service"
  4. reactiver-sim.PNG

    2. Demandez la remise en service de la SIM puis confirmez remise-en-service.PNG

    Plus que quelques minutes de patiences et votre ligne sera de nouveau fonctionnelle !

    Commander et activer ma nouvelle carte SIM

    C'est simple, rapide… et cela se passe toujours dans votre Espace Client RED !

    Pour commander une nouvelle carte SIM cliquez sur le lien suivant

    Commander une SIM

    Votre SIM, compatible avec tous les types de téléphone, vous est livrée dans un délai de 5 jours ouvrés.

    La découpe vous permet de bénéficier des 3 formats de carte SIM - Macro, Micro et Nano : vous n'avez plus qu'à détacher le format qui correspond à votre mobile.

     

    commande-carte-sim.PNG

    L’ancienne carte SIM ne sera définitivement désactivée que lorsque vous aurez activé la nouvelle

     Activer ma nouvelle SIM