Grâce au partage de connexion depuis votre mobile, l’internet de votre forfait mobile devient disponible sur votre ordinateur portable ou votre tablette.
Si vous détenez un forfait mobile RED/SFR avec internet inclus, vous pouvez utiliser votre mobile comme modem. Il suffit d’activer le « partage de connexion » de votre mobile pour connecter votre tablette ou votre ordinateur à internet en 3G/4G.
Voici comment faire pour mettre en place le partage de connexion si vous détenez l’un des téléphones suivants :
Comment consulter le mode d’emploi de mon mobile ?
Sélectionnez la marque et le modèle de votre mobile afin d’accéder aux contenus Assistance. Parmi eux, vous trouverez notamment toutes les informations pour utiliser votre mobile en mode modem (FAQ disponible la plupart du temps dans la rubrique « Utiliser Internet et les applications » puis « Comment utiliser votre téléphone comme modem »).
Bon à savoir : L'utilisation du mobile comme modem affaiblit rapidement la batterie. Pensez à garder le chargeur à portée de main et mettre rapidement en charge votre mobile.
Le Webtrotter est un petit boîtier qui émet un réseau WiFi.
En cas de problèmes de connexion ADSL ou Fibre, un conseiller technique effectuera différentes vérifications sur votre ligne. Pendant ce laps de temps, il est possible que votre connexion ne soit pas opérationnelle.
Bon à savoir : Pour pouvoir bénéficier du Webtrotter, vous devez avoir une couverture 3G ou 4G à domicile.
Pour vous permettre de conserver malgré tout une connexion sur votre ordinateur ou votre tablette, nous vous proposons de vous prêter un Webtrotter.
Seul un conseiller technique du Service Client ou d’un point de vente pourra vous confirmer que vous pouvez bien en bénéficier.
DEMANDER UN WEBTROTTERPour installer votre Webtrotter, c’est très simple : il vous suffit de suivre les instructions détaillées dans le guide de connexion.
> Télécharger le guide de connexion du Webtrotter de prêt
Avec le Webtrotter, vous bénéficiez de 100 Go de data pour naviguer sur Internet. Si vous épuisez ce crédit avant la résolution de l'incident sur votre ligne, contactez le Service Client pour bénéficier gratuitement d'un nouveau rechargement. Vous pouvez recharger votre Webtrotter une fois par jour.