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La continuité des services SFR

Vous êtes en dehors de chez vous ou votre connexion internet est en panne ? Continuez à surfer sur votre ordinateur ou tablette où que vous soyez, grâce à 2 solutions RED : le partage de connexion avec votre mobile, ou le Webtrotter de prêt. Mode d’emploi.

Partager la connexion de mon mobile

Grâce au partage de connexion depuis votre mobile, l’internet de votre forfait mobile devient disponible sur votre ordinateur portable ou votre tablette.

Si vous détenez un forfait mobile RED/SFR avec internet inclus, vous pouvez utiliser votre mobile comme modem. Il suffit d’activer le « partage de connexion » de votre mobile pour connecter votre tablette ou votre ordinateur à internet en 3G/4G.

Voici comment faire pour mettre en place le partage de connexion si vous avez l’un des téléphones suivants :

 

Consulter le mode d’emploi de mon mobile
Sélectionnez la marque et le modèle de votre mobile afin d’accéder aux contenus Assistance. Parmi eux, vous trouverez notamment toutes les informations pour utiliser votre mobile en mode modem (FAQ disponible la plupart du temps dans la rubrique « Utiliser Internet et les applications » puis « Comment utiliser votre téléphone comme modem »).

> Consultez le mode d’emploi de votre mobile sur SFR.fr

À savoir
L'utilisation du mobile comme modem affaiblit rapidement la batterie. Pensez à garder le chargeur à portée de main et mettre rapidement en charge votre mobile.

Me faire prêter un Webtrotter

Le Webtrotter, qu’est-ce que c’est ?

Le Webtrotter est un petit boîtier qui émet un réseau WiFi.

En cas de problèmes de connexion ADSL ou Fibre, un conseiller technique effectuera différentes vérifications sur votre ligne. Pendant ce laps de temps, il est possible que votre connexion ne soit pas opérationnelle.

 

Contacter un conseiller

Pour vous permettre de conserver malgré tout une connexion sur votre ordinateur ou votre tablette, nous vous proposons de vous prêter un Webtrotter.

Seul un conseiller technique du Service Client ou d’un point de vente pourra vous confirmer que vous pouvez bien en bénéficier.

À noter
Pour pouvoir bénéficier du Webtrotter, vous devez avoir une couverture 3G ou 4G à domicile.

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Comment me faire prêter un Webtrotter ?

  1. Contactez votre Service Client RED,
  2. Votre conseiller technique du Service Client vous indique si vous pouvez bénéficier d'un Webtrotter de prêt,
  3. Vous recevez un SMS vous indiquant que vous pouvez aller retirer votre équipement de secours dans une boutique SFR. Vous pouvez également consulter votre assistance personnalisée pour savoir quand retirer votre Webtrotter de prêt,
  4. Le conseiller de vente vérifie votre identité et la disponibilité du Webtrotter,
  5. Le conseiller de vente vous remet votre équipement,
  6. Vous recevez un exemplaire du contrat de prêt, l'autre exemplaire est conservé par la boutique SFR,
  7. Votre Webtrotter est activé et prêt à l'emploi.

Contacter un conseiller

Comment installer mon Webtrotter ?

Pour installer votre Webtrotter, c’est très simple : il vous suffit de suivre les instructions détaillées dans le guide de connexion.

> Télécharger le guide de connexion du Webtrotter de prêt
 

Comment recharger mon Webtrotter ?

Avec le Webtrotter, vous bénéficiez de 100 Go de data pour naviguer sur Internet. Si vous épuisez ce crédit avant la résolution de l'incident sur votre ligne, contactez le Service Client pour bénéficier gratuitement d'un nouveau rechargement. Vous pouvez recharger votre Webtrotter une fois par jour.

Contacter un conseiller

Comment rendre mon Webtrotter ?

  1. Une fois les services de votre ligne ADSL ou Fibre rétablis, vous recevez un SMS de notification;
  2. Votre Webtrotter se désactive,
  3. Vous restituez le Webtrotter à la boutique SFR qui vous l'a remis,
  4. Le conseiller de vente vous remet votre chèque de caution.