Vous avez un problème d'accès à internet sur votre mobile ? La première chose à faire : éteindre et rallumer votre téléphone. Vous n'arrivez toujours pas à vous connecter ? Ces quelques manipulations sont là pour vous aider.
Premières vérifications
Vérifiez les incidents en cours
En cas d'intempéries, des dysfonctionnements réseau peuvent apparaître. Vous constatez un défaut de couverture réseau mobile ?
Assurez-vous que votre portable est connecté en mode automatique (2G/3G/4G)
- Sélectionnez « Paramètres » ou « Réglages ».
- Sélectionnez « Réseaux mobiles ».
- Assurez-vous que le « Mode réseau » est en mode automatique.
- Eteignez puis rallumez votre téléphone.
Les solutions qui s’offrent à vous
Votre mobile vient d'un autre opérateur
Si vous possédez un téléphone provenant d'un autre opérateur ou bien un téléphone vendu sans forfait, il est nécessaire de configurer certains paramètres (APN) avant de pouvoir envoyer des MMS et accéder à internet mobile sur le réseau SFR. Vous êtes dans ce cas ?
> Configurez vos APN
Vous avez une nouvelle carte SIM ou eSIM
Il vous suffit d'activer votre nouvelle carte SIM ou eSIM.
> Tout savoir sur l'activation de ma carte SIM
> Tout savoir sur l'activation de ma eSIM
Votre ligne était suspendue
Si vous avez suspendu votre ligne suite à la perte de votre mobile, vous pouvez la réactiver vous-même depuis votre Compte Client.
REMETTRE MA LIGNE EN SERVICE
Vous constatez que la vitesse de connexion internet est réduite ?
Pour vérifier que le seuil de data de votre offre n’est pas dépassé, consultez votre consommation en cours.
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