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Résoudre les problèmes réseau mobile

Un mobile qui « rame » ou des communications qui coupent : c’est certainement dû à un problème de connexion au réseau. La plupart du temps, un tour du côté des réglages de votre mobile permet de résoudre le problème simplement.

Le problème ne vient peut-être pas de chez vous !

Avant de vous intéresser aux paramètres de votre mobile vérifiez qu’aucun incident réseau ponctuel n’est en cours :

  1. Munissez-vous de vos identifiants RED by SFR et connectez-vous à votre Espace Client RED.
  2. Depuis un ordinateur ou un autre téléphone connecté à internet, allez sur la page « Etat du réseau mobile SFR » et entrez le code postal du lieu où vous vous trouvez.
     
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  3. Si aucun incident n’est signalé, il faut examiner les paramètres de votre mobile.

J’ai un mobile iOS (iPhone)

  • Je peux passer des appels mais je n’ai pas d’accès internet et je ne peux pas envoyer de MMS
    1. Laissez votre téléphone allumé.
    2. Sur un ordinateur ou un autre mobile connecté à internet, rendez-vous sur la page de paramétrage de mobile RED.
    3. Laissez-vous guider !
  • Mes appels sont coupés et/ou ma connexion est lente
    Votre connexion devrait être améliorée en forçant votre mobile à rester connecté sur le réseau 3G ou H+. Sur votre iPhone, sélectionnez :
    1. « Réglages ».
    2. « Données cellulaires ».
    3. « Voix et données » : sélectionnez 3G. 

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  • Je n’ai pas accès à internet via le réseau mobile à mon domicile
    Connectez-vous au réseau WiFi de votre domicile. Sur votre iPhone, sélectionnez :
    1. « Réglages ».
    2. « Données cellulaires » : désactivez les données cellulaires.
    3. Retournez sur la page « Réglages ».
    4. Sélectionnez WiFi : activez votre WiFi.
    5. Connectez-vous à votre réseau.

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J’ai un mobile Android (Samsung, Huawei)

  • Je peux passer des appels mais je n’ai pas d’accès internet ni de MMS
    Vous allez devoir paramétrer votre téléphone mobile en suivant ces étapes :
    1. Selon votre modèle de téléphone sélectionnez « Paramètres » ou « Réglages ».
    2. Allez sur « Données mobiles » ou « Plus de réseau » (selon le modèle).
    3. « Réseaux mobiles ».
    4. « Nom des points d’accès ».
    5. Sélectionnez SFR webphone.
     

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  • Mes appels sont coupés et/ou ma connexion est lente
    Votre connexion devrait être améliorée en forçant votre mobile à rester connecté sur le réseau 3G ou H+. Sur votre mobile :
    1. Selon votre modèle de téléphone, sélectionnez « Paramètres » ou « Réglages ».
    2. Allez sur « Données mobiles » ou « Plus de réseau » (selon le modèle).
    3. Puis sur « Réseaux mobiles ».
    4. Et sur « Mode réseau ».
    5. Puis sélectionnez 3G/2G.
       
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  • Je n’ai pas accès à internet via le réseau mobile à mon domicile
    Connectez-vous au réseau WiFi de votre domicile. Sur votre mobile :
    1. Sélectionnez « Utilisation des données ».
    2. Désactivez « Données mobiles ».
    3. Sélectionnez le WiFi.
    4. Activez le WiFi et connectez-vous à votre réseau.
       
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