Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 300 Membres
1 950 Sujets

đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFRAide

RĂ©pondre
m
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
20 décembre 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour

Chez nous aussi (59670) le débit fibre est ralenti le soir et lorsque l'on contacte les équipes Red, ben y a pas trop de solution..

ils m'ont demandĂ© de faire un test au moment du ralentissement sur mire.sfr.fr afin de visualiser le dysfonctionnement car Ă©videment aux heures oĂč cela 

rĂ©duit on ne peut plus les joindre par tel Smiley triste mdr. Moi aussi je vais rĂ©duire mon dĂ©bit sur mon compte bancaire si ça continue. 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
01 janvier 2023 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonjour @maitev et bonne annĂ©e,

 

J'ai déjà expliqué pourquoi ces ralentissements apparaissent le soir dans ce message il y a 6 mois :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Perte-de-d%C3%A9bit-ou-d%C3%A9bit-tr%C3%A8s-faible-RED-Box-Fibre-RED-by-SFR/m-p/520733/highlight/true#M17527

 

lorsque l'on contacte les Ă©quipes Red, ben y a pas trop de solution...

Il n'y a pas de solution immédiate car en effet votre FAI ne peut pas toujours résoudre seul le problÚme :

Les sorties clients depuis le NRO (voir lexique) dépendent de l'opérateur d'infrastructure (celui qui a installé la fibre optique dans votre secteur), c'est à lui que revient le devoir de mettre à niveau le PM saturé.

Vous pouvez trouver votre opérateur d'infrastructure sur le site de l'ARCEP en tapant votre adresse dans la case prévue :

 

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

 

Et essayez de le contacter (c'est souvent difficile de trouver le bon interlocuteur).

 

 

je vais réduire mon débit sur mon compte bancaire

Je vous dĂ©conseille de faire ça, vous serez en tort juridiquement , et vous risquez d'ĂȘtre inscrit sur la liste Preventel des "mauvais payeurs" et de ne plus pouvoir souscrire chez un autre opĂ©rateur sans une forte caution.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

T
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
04 mars 2023

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour je suis (et je pense quand dans peu de temps ça sera j'Ă©tais) abonnĂ© chez red sfr depuis septembre 2019 . De Septembre 2019 Ă  Janvier 2023 des que je faisais un test de dĂ©bit sur mire.sfr il me donnait toujours en moyenne 920Mb en rĂ©ception et depuis Janvier ça oscille entre 450Mb dans les meilleurs moments Ă  moins de 300 Mb . Quand je contacte le service client on me dit Monsieur c'est bien vous ĂȘtes au dessus des 30% minimum lĂ©gal et si je demande le texte de loi faisant office de ce pourcentage , on me dit de rester poli et dans le domaine professionnel . C'est vous qui me donnez un chiffre et quand je demande le document officiel indiquant cela  on me dit c'est marquĂ© dans votre contrat ,il n'y a rien dans le contrat comme c'est pas notĂ© non plus que nous devons payer des augmentations quand vous le souhaitez si on signe un contrat avec un forfait celui-ci ne doit aucunement changer . Et que dire de ceux que nous avons quand on appel leurs services techniques qui ont un texte Ă  lire et ne se prĂ©occupe pas si le client et satisfait ou non . ARRETEZ DE PRENDRE LES GENS POUR DES idiots !!!

K
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
31 mars 2023

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

MĂȘme problĂšme chez moi, DĂ©bit quasi inexistant le soir depuis quelques jours.

 

Commune : Auchy-les-Mines

Test 30.03.2023 9H30  >>    DL : 904    UP : 489   (je vous donne les moyennes, avec uniquement le pc allumĂ©)
Test 30.*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** >>   DL : 8         UP : 178

Test 30.*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** >>   DL : 1          UP : 124 

Test 31.03.2023 2H00   >>   DL : 943     UP : 515

 

Le débit à baissé également le mercredi dans la journée entre 10 et 20 Mb/s.

 

Avant ces test j'ai fait les manipulations de routine une premiĂšre fois seul et une autre avec un conseiller de REDBYSFR.
Le conseiller doit me rappeler pour changer la Box mais cela ressemble plutĂŽt Ă  un problĂšme de saturation.

Point Ă  relever, de nombreuses constructions en cours dans le secteurs.

Bien cordialement.

 

 

 

r
Bronze
Posts : 13
Badges :
Old RED +11
13 avril 2023

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Idem chez moi.

Suis Ă©quipĂ© d'une bonne fibre avec option dĂ©bit plus. Suis dĂ©sormais  aux alentours de 90 Mbps alors qu'en 2022 les dĂ©bits oscillaient aux alentours de 770 Mbps !

 

 

DĂ©bit SFR Lyon fibre dĂ©bit + 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
14 avril 2023

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour @ramfast ,

 

Vous ĂȘtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED et nous ne pouvons pas intervenir sur votre ligne.

 

Relisez mes explications dans mon message du 1er janvier, il n'y a pas de solution immédiate car il faut intervenir dans l'armoire de rue PMR qui est visiblement saturée chez SFR/RED.

Vous pouvez soit tanner le service client RED, soit changer de FAI.

 

Bonne journĂ©e 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

r
Bronze
Posts : 13
Badges :
Old RED +11
14 avril 2023

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour Marc,

 

merci pour votre réponse. Auriez vous un lien vers votre message, le fil actuel comportant pas moins de 52 pages.

 

Si l'armoire PMR est saturée, comment expliquer que mon débit en UP lui ne soit pas impacté ?

J'ai refais un test ce midi via un autre Ă©quipement et switch : j'obtiens donc les mĂȘme valeurs. Il semblerait bien que le dĂ©bit en down soit saturĂ© chez SFR : DĂ©bit SFR midi 

Je vais essayer de les joindre dans un 1er temps pour leur signaler le problĂšme.....

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
14 avril 2023

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir @ramfast ,

Pour mon message, c'est au dessus mĂȘme page :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Perte-de-d%C3%A9bit-ou-d%C3%A9bit-tr%C3%A8s-faible-RED-Box-Fibre-RED-by-SFR/m-p/524963/highlight/true#M18044

 

Si l'armoire PMR est saturée, comment expliquer que mon débit en UP lui ne soit pas impacté ?

Vous n'aviez pas donnĂ© cette information dans votre 1er message, et je ne peux pas le deviner, ma boule de cristal est en panne 😀

C'est peut-ĂȘtre une autre raison, voyez avec le service client RED.

 

Bonne soirĂ©e 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

r
Bronze
Posts : 13
Badges :
Old RED +11
26 avril 2023

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir Marc,

 

j'ai fais quelques tests qui me laissent un peu perplexe.

J'ai contactĂ© le support SFR qui me demande de faire un test via le site mire.sfr.fr https://www.sfr.fr/mire-test-debit/ 

LĂ  j'obtiens de bon rĂ©sultats, du 700 Mo en down et du 670 en up. 

 

Sur le PC, connecté en Ethernet, avec l'application locale speedtest (téléchargée via le store de Windows) :

 

- tests débits sur SFR Lyon : toujours du 80 Mo en down, 670 en up

- tests débits sur SFR Vénissieux : idem

- tests dĂ©bits sur Orange (Resopole)  : idem

- tests dĂ©bit sur La Fibre Info (serait sur du rĂ©seau Bouygues ?) : je retrouve les valeurs donnĂ©es  par mire-test-debit SFR Ă  savoir du 700 en down et du 670 en up.

 

Etrange.. pourquoi les tests via SFR et Orange sont bridĂ©s ? QoS je ne le pense pas, ne se dĂ©clencherait qu'en cas de saturation. Bridage sur certains ports ? 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
27 avril 2023

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour @ramfast ,

 

Oui vos résultats de tests sont bizarres, mais le fait que sur la mire SFR et la Fibre info vous obteniez de bons résultats laissent penser que votre ligne fibre est bonne, et qu'il y a un souci ailleurs : latence sur certains sites ou autre...

 

Pouvez-vous essayer avec un autre PC ?

Avez-vous un smartphone récent que vous pouvez connecter en WiFi 5GHz pour faire un test de débit ?

 

Veuillez lire ces conseils svp :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-Mesures-et-Optimisations-des-d%C3%A9bits-FTTH-THD-ADSL/td-p/462139

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage Ă  l'Ă©tranger, veuillez lire PrĂ©parer mon Voyage hors UE et DOMÂ