Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 273 Membres
1 949 Sujets

đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFRAide

RĂ©pondre
E
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
07 février 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

C'est effectivement assez dĂ©sagrĂ©able d'ĂȘtre passĂ© Ă  la fibre pour regretter les dĂ©bits que j'avais prĂ©cĂ©demment en VDSL... Mais ce problĂšme qui semble prendre de l'ampleur est assez rĂ©cent (me concernant, c'est le cas), vu que ce post qui le recense est de novembre ?

 

En tout cas, quelle que soit l'heure, le souci persiste... Le traceroute que je viens de faire déraille au saut 3 Smiley frustré

 

1 80ami1-nro-1.nro.gaoland.net (109.24.76.7) 1.772 ms
2 1.119.24.109.rev.sfr.net (109.24.119.1) 1.821 ms
3 125.10.136.77.rev.sfr.net (77.136.10.125) 20.063 ms
4 125.10.136.77.rev.sfr.net (77.136.10.125) 11.482 ms
5 * -
6 * -
7 * -
8 * -
9 * -
10 dns.google (8.8.8.8) 10.710 ms
C
Electron
Posts : 1
Badges :
Upload photo x1 +6
10 février 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir.

Je m'ajoute aux prĂ©cĂ©dents pour signaler le mĂȘme problĂšme en soirĂ©e depuis novembre/dĂ©cembre, constatez par vous-mĂȘmes...

 

dfgdfgefgreger.PNG

 

J'allais changer de FAI et Red Sfr m'a fait une offre avec changement de box... j'attends de voir si cela changera quelque chose... sinon j'irai voir ailleurs à terme car c'est assez ingérable.

 

Dommage car pendant un an je n'avais jamais eu à me plaindre... donc en espérant que cela se rÚglera avant un exode massif de clients !

B
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +10
13 février 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Salut KyleTager,

 

Je suis Ă©galement habitant dans le 44800 et ai le mĂȘme souci. DĂ©bit en journĂ©e de 600mb/s en download/upload. Une fois passĂ© 19h, le dĂ©bit descend Ă  6mb/s en download (pas d'affect de l'upload), impossible de faire quoi que ce soit avec l'offre THD DĂ©bit+.

 

J'ai essayĂ© avec une nouvelle box et mĂȘme souci. T'as eu des news de ton cĂŽtĂ© ?

 

Merci !

A
Bronze
Posts : 2
Badges :
Upload photo x1 +7
14 février 2021 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonjour,

 

J'ai effectivement une énorme perte de débit et un mauvais ping depuis environ une semaine.

 

J'avais environ 400Mbps/400 Mbps et 15ms de ping encore au début de l'année, et c'est maintenant tombé à 12Mbps/80Mbps/35ms.

 

Je vous ai joins une capture du tout dernier speed test fait ce jour mĂȘme. J'espĂšre que vous allez pouvoir rĂ©parer rapidement, autrement je vais devoir changer d'opĂ©rateur.

 

AVANT :

Es6eL7-XYAIx7Wy.jpeg

 

MAINTENANT :

 

Capture d’écran 2021-02-14 à 13.57.56.png

M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
14 février 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir,
ProblĂšme Ă©galement chez moi (Strasbourg) depuis plusieurs jours, perte totale de connexion au courant de la nuit, et reprise normale vers 10h chaque matin
Et bien entendu aucune possibilité de joindre le service technique pour avoir des renseignements concernant ce pb devenant récurant. Au bout d'une heure d'attente téléphonique, raccrochage automatique de SFR
Il est mĂȘme impossible de faire un test sur "https://www.sfr.fr/mire-test-debit/", impossible d'accrocher le rĂ©seau
Franck


A
Bronze
Posts : 2
Badges :
Upload photo x1 +7
16 février 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir,

 

De retour chez moi ce soir, et le problÚme de débit est résolu pour moi.

 

En revanche, aucune information de perturbation / intervention sur la ligne.

 

En espĂ©rant que ça dure, et que les autres vont ĂȘtre dĂ©pannĂ©s aussi !

 

Cordialement,

 

Alex

E
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
20 février 2021 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonjour,

 

Mon problÚme de débit est signalé depuis plus d'un mois, avec des appels 2 à 3 fois par semaine à l'expertise niveau 2

 

Ce que j'en sais c'est qu'une fois qu'on a évacué toutes les hypothÚses "locales" (problÚme de box, d'ONT, de signal, etc.), l'expertise niveau 2 peut lancer des opérations de "bùtonnage" afin de recenser ces différents soucis pour que le niveau 3 (si suffisamment de clients sont mécontents et si ça s'inscrit sur la durée) envisage de régler la question du sous-dimensionnement de l'installation générale. En gros, la saturation viendrait des 64 abonnés sur la fibre 2,5 Gb/s, mais pourtant ça n'a, en soi, rien de si exceptionnel comme situation...

 

Bref : aucune visibilité sur le délai pour retrouver un service normal...

p
Bois
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
21 février 2021 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]


*** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood ***


p
Bois
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
21 février 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bjr 

mon débit est passé depuis quelques jours de 800mega à tout juste 10-20 mega.

j’ai effectuĂ© les ProcĂ©dures et rien n’y fait. 
ma ligne : *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

merci d’avance 

m
Bois
Posts : 1
Badges :
Upload photo x1 +7
22 février 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour, mĂȘme problĂšme ici. Plus d'un an chez vous avec une trĂšs bonne connexion Fibre THD ( 400 mbps en moyenne ), du jour au lendemain le dĂ©bit descendant est devenu trĂšs faible. Je ne comprend pas pourquoi j'ai encore un bon dĂ©bit ascendant. Je tiens Ă  prĂ©ciser que j'ai testĂ© le dĂ©bit sur un pc fixe en ethernet, un mac de 2020, un mac de 2021 et deux iphones.

J'ai tout fait avec le service technique et rien de change, le problÚme c'est que les test sur Mire.sfr donnent de bons résultats ( ne reflÚtent pas du tout le vrai débit ). Du coup les télé conseillers me disent que j'ai une bonne connexion et qu'ils ne peuvent rien faire.

 

Voici mon dĂ©bit ( rĂ©el sur speed test, Ă  savoir que j'ai 7mbps quand je test en ethernet et des descentes frĂ©quentes en WIFI Ă  10 mbps ). Capture d’écran 2021-02-22 à 17.34.01.png Capture d’écran 2021-02-22 à 17.35.37.png