Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 187 Membres
1 947 Sujets

Re: SERVICE CLIENT INADMISSIBLE / IMPOSSIBLE D'OBTENIR LE RIO

Répondre
N
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
28 octobre 2020 (edité)
Solution approuvée

Obtenir le RIO de ma ligne fixe

[ modifié ]

Bonjour,

 

Il y a plus d'un mois, j'ai appelé le service client BOX pour résilier car mon décodeur ne fonctionnait pas et ne prenait pas en charge Netflix.

J'ai donc voulu obtenir mon n° RIO.

 

Le conseiller m'a proposé de baisser mon abonnement à 15€/mois incluant un décodeur permettant d'accéder à Netflix et de m'offrir un mois d'abonnement.

Je n'ai jamais reçu de confirmation ni de réduction ni de décodeur depuis plus de 1 mois.

 

J'ai appelé une dizaine de fois et à chaque fois on me répète que mon compte est "grisé" mais que ça devrait être résolu d'ici 48h... 

 

Hier j'ai  rappelé pour de nouveau obtenir mon RIO et le conseiller m'a raccroché au nez... 

 

Comment est-ce possible d'avoir un service client aussi incompétent et irrespectueux ? De raconter n'importe quoi et de faire perdre énormément de temps au client ? 

C'est impossible de vous contacter par email et le temps d'attente par téléphone  est insupportablement long... 

 

J'ai contacté QUECHOISIR pour porter plainte.


Questions résolues
Solution validée
r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
Solution validée
28 octobre 2020

Re: SERVICE CLIENT INADMISSIBLE / IMPOSSIBLE D'OBTENIR LE RIO

Bonjour @NC2020

Pour obtenir le Rio, appelez le 3179 depuis la ligne concernée.

Si vous n'avez pas de téléphone fixe, faites vous en prêter un par un ami afin de le brancher sur la box. 


Solution validée
r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
Solution validée
28 octobre 2020

Re: SERVICE CLIENT INADMISSIBLE / IMPOSSIBLE D'OBTENIR LE RIO

Bonjour @NC2020

Pour obtenir le Rio, appelez le 3179 depuis la ligne concernée.

Si vous n'avez pas de téléphone fixe, faites vous en prêter un par un ami afin de le brancher sur la box. 

N
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
28 octobre 2020

Re: SERVICE CLIENT INADMISSIBLE / IMPOSSIBLE D'OBTENIR LE RIO

Merci pour votre réponse ROland. J'essaierai de trouver un téléphone et de demander à mon locataire d'appeler... 

 

Sinon est-ce normal d'avoir un service client aussi minable ?

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
28 octobre 2020 (edité)

Re: SERVICE CLIENT INADMISSIBLE / IMPOSSIBLE D'OBTENIR LE RIO

[ modifié ]

@NC2020

 

 


@NC2020  a écrit :

Merci pour votre réponse ROland. J'essaierai de trouver un téléphone et de demander à mon locataire d'appeler... 

 

Sinon est-ce normal d'avoir un service client aussi minable ?

 

Red est une offre low cost avec un service client par e-chat (sauf exception) 

Les tarifs sont extrêmement bas et les offres sans engagement. 

 

Si vous avez absolument besoin d'appeler une hotline, Red n'est pas pour vous. 

Il vaut mieux souscrire chez Sfr en boutique, chez Orange ou chez Bouygues. Mais ce sera plus cher. 


 

N
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
28 octobre 2020

Re: SERVICE CLIENT INADMISSIBLE / IMPOSSIBLE D'OBTENIR LE RIO

Vous travaillez pour Red ? Je préférerais les contacter par chat mais ce n'est pas dans les options proposées quand je clique sur "résiliation"... 

 

Je ne crois pas qu'une offre "low-cost" (le prix ne le reflète pas vraiment)  justifie d'avoir un service client aussi minable... 

Highlighted
r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
28 octobre 2020

Re: SERVICE CLIENT INADMISSIBLE / IMPOSSIBLE D'OBTENIR LE RIO

A
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
03 juin 2021

Re: Obtenir le RIO de ma ligne fixe

Bonjour,

Je souhaite également obtenir mon RIO de ma ligne fixe, sans succès. 
J’ai essayé de brancher un téléphone sur ma ligne fixe pour l’obtenir auprès du 3179, sans succès. 
J’ai appelé 7 fois le service fidélisation, qui a prétendu 7 fois qu’un soucis technique sur mon dossier empêchait d’accéder à mon code. Par 2 fois ils m’ont promis de me rappeler pour me communiquer mon code et m’éviter de perdre 20 minutes au téléphone, j’attends toujours leur appel. 
cela fait plus d’un mois que j’essaie d’obtenir ce code RIO sans succès. 
Cette pratique est excessive, c’est pourquoi je souhaite déposer une plainte. 
Comlent s’est réglée votre situation ?

N
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
03 juin 2021

Re: Obtenir le RIO de ma ligne fixe

Bonjour Alicia,

 

Oui c'est révoltant leur pratique. Ils ne vont rappelleront jamais. Pour ma part, j'ai simplement arrêté de payer et changé de fournisseur. J'ai contacté Que Choisir pour essayer de les attaquer en justice si on devient assez nombreux. 

 

Bon courage.

e
Or
Posts : 71
Badges :
Réponses 50 +26
20 juin 2021 (edité)

Re: Obtenir le RIO de ma ligne fixe

[ modifié ]

Si vous n'avez pas téléphone branché à la box, vous pouvez appeler le 0️⃣8️⃣0️⃣0️⃣9️⃣7️⃣3️⃣1️⃣7️⃣9️⃣ pour obtenir le RIO SFR FIXE.

 

Si le RIO n'est pas disponible c'est qu'il y a un problème chez eux.

f
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
25 juin 2021

Re: Obtenir le RIO de ma ligne fixe


@etui  a écrit :

Si vous n'avez pas téléphone branché à la box, vous pouvez appeler le 0️⃣8️⃣0️⃣0️⃣9️⃣7️⃣3️⃣1️⃣7️⃣9️⃣ pour obtenir le RIO SFR FIXE.

 

Si le RIO n'est pas disponible c'est qu'il y a un problème chez eux.


Merci vous venez de résoudre mon problème ! Enfin une bonne information après avoir essayé toute la matinée de l'obtenir.