Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
536 874 Membres
7 551 Sujets

Éligibilité THD 400/20 mais bridé à 100/5

Répondre
N
Rhodium
Posts : 71
Badges :
Post 1 +26
23 septembre 2021

Éligibilité THD 400/20 mais bridé à 100/5

Bonsoir,

 

Client chez RED by SFR depuis presque 3 ans, la meilleure offre à mon installation était une offre THD avec débits 100/5.

Depuis peu, l'éligibilité dans ma rue (dont mon adresse) est passée à 400/20 d'après leur test. J'ai contacté le service client pour avoir plus d'informations et savoir si un upgrade de ma ligne est possible et ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire.
Aussi, dans mon compte, la propriété de ma ligne est passée de 100/5 à 200/20, or je suis toujours bridé à 100/5.

 

Suis-je tombé sur des personnes paresseuses  ou en tant que client avec une ancienne offre, en effet, il n'y aurait rien à faire ??

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Cordialement

Avatar de chc99
Kryptonite
Posts : 3425
Badges :
Avatar +60
23 septembre 2021

Re: Éligibilité THD 400/20 mais bridé à 100/5

@ND3fr 

Bonjour,

Quel fichier de configuration avez vous dans le portail d'administration de la box Thd?

Cf post Conseil debit indiqué dans ma signature. Paragraphe THD. 

 

Si vous êtes éligible réellement à un débit supérieur, seul le service technique pourra forcer l'envoi d'un nouveau fichier de configuration. 

Christophe

Fibre FTTH (Box 8) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Envie de la meilleure des box TV chez RED? A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
N
Rhodium
Posts : 71
Badges :
Post 1 +26
23 septembre 2021

Re: Éligibilité THD 400/20 mais bridé à 100/5

Bonsoir  @chc99,

 
Merci pour votre réponse.
Le fichier de configuration a la forme suivante : red_fast3686v1b_100m_5m_sip.cm
On y retrouve en effet les 100 en down et 5 en up.

Dois-je contacter le service technique pour avoir plus d'informations ?
Si, en effet, je suis éligible à un débit plus élevé, les techniciens ont-il le devoir d'upgrader ma ligne ou peuvent-ils refuser ?

Merci.

Avatar de chc99
Kryptonite
Posts : 3425
Badges :
Avatar +60
23 septembre 2021

Re: Éligibilité THD 400/20 mais bridé à 100/5

@ND3fr 

En Thd, il y a des limites techniques au débit en fonction de zones géographiques. 

Seul le service technique aura la réponse. 

 

J'accorde une confiance très limitée aux informations de débit théorique indiquées dans les tests d'éligibilité. 

Christophe

Fibre FTTH (Box 8) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Envie de la meilleure des box TV chez RED? A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
N
Rhodium
Posts : 71
Badges :
Post 1 +26
23 septembre 2021

Re: Éligibilité THD 400/20 mais bridé à 100/5

Ce qui est intriguant, c'est que cette éligibilité soit passée de 100/5 à 400/20. Et d'autres sites proposant des tests d'éligibilité (comme DegroupTest) donnent désormais cette nouvelle info également.
À moins que ce soit une fausse donnée, la seule raison que je vois serait un upgrade de leur matériel depuis qu'Orange a commencé à fibrer toute la rue pour faire un minimum de concurrence. La politique d'SFR dans les zones 100% THD (depuis le rachat de Numericable) étant l'exploitation maximum de la THD au lieu d'investir dans le FTTH, ça ne m'étonnerait pas que ce soit ça.
Je me trompe peut-être, même sûrement mais je ne vois rien de plus plausible.

Avatar de chc99
Kryptonite
Posts : 3425
Badges :
Avatar +60
23 septembre 2021

Re: Éligibilité THD 400/20 mais bridé à 100/5

@ND3fr 

Oui - Ce peut être effectivement ce contexte qui à pu pousser SFR à upgrader son réseau câble.

Si c'est le cas, le service technique (et pas le service client) pourra vous renseigner et éventuellement, pousser un nouveau fichier de config.

 

Cf. Lien de rappel dans ma signature.

Christophe

Fibre FTTH (Box 8) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Envie de la meilleure des box TV chez RED? A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
N
Rhodium
Posts : 71
Badges :
Post 1 +26
23 septembre 2021

Re: Éligibilité THD 400/20 mais bridé à 100/5

@chc99 

Merci à vous, j'appellerai prochainement.
Bonne soirée.

N
Rhodium
Posts : 71
Badges :
Post 1 +26
24 septembre 2021

Re: Éligibilité THD 400/20 mais bridé à 100/5

Bonsoir,

 

Après avoir appelé le service technique, ils ont très bien compris ma demande et ont upgradé ma ligne (max 400/40) et ça a été très rapide.
Le souci, c'est que depuis, j'ai des pertes de paquets sur la ligne alors que tout allait très bien en terme de stabilité avec la 100/5.

Ayant déjà subit ce genre de perte pendant plus de 7 mois, j'ai l'amère sensation d'avoir fait une bêtise.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Cordialement.

Avatar de chc99
Kryptonite
Posts : 3425
Badges :
Avatar +60
25 septembre 2021

Re: Éligibilité THD 400/20 mais bridé à 100/5

@ND3fr 

Observons comment la ligne se comporte et se stabilise dans les prochains jours. 

Christophe

Fibre FTTH (Box 8) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Envie de la meilleure des box TV chez RED? A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
N
Rhodium
Posts : 71
Badges :
Post 1 +26
30 septembre 2021

Re: Éligibilité THD 400/20 mais bridé à 100/5

Bonjour,

 

Après une semaine, les pertes de paquet sont toujours présentes sur la ligne.

J'ai voulu vérifier ce qu'il en était la nuit et il s'avère que la ligne est plus stable à ces heures-là.

 

J'ai gagné en débit mais j'ai perdu en stabilité.

 

Il s'agit donc ENCORE du matériel à l'extérieur qui n'est pas capable de traiter toutes les requêtes proprement.

 

Cordialement