Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
466 626 Membres
15 181 Sujets

Re: 3G très lente à Paris

Répondre
Highlighted
l
Bronze
Badges :
Post 1 +7
21 août 2018 (edité)

Bonjour,

Je suis client depuis presque 2 ans et j'habite Paris intra-muros. Tout s'est bien passé jusqu'au mois de mai dernier ou j'ai vu ma connexion 3G perdre significativement en vitesse. C'était le cas à Paris mais aussi en région.

Depuis le début du mois d'aout maintenant, c'est encore pire. La vitesse est devenue encore plus lente. Impossible de passer un appel watsapp par exemple, ou d'utiliser Deezer ou Twitter.

Le problème existe même quand je me déplace en région. Peu importe l'heure d'ailleurs.

Quel est le problème ? 

Je pense que je ne vais pas hésiter à changer d'offre / d'opérateur si je ne résoud pas le problème.

Merci.

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
Diamant
Badges :
Solution validée
21 août 2018

Il faut savoir que tous les opérateurs réaffectent actuellement une bonne partie des fréquences 2100MHz, jusque là dévolues à la 3G, à la 4G. C'est sur cette dernière techno que les besoins se concentrent.

Les débits 3G ne remonteront donc pas.

Il faudra penser à évoluer vers un mobile 4G.

Highlighted
Solution validée
Diamant
Badges :
Solution validée
21 août 2018

Il faut savoir que tous les opérateurs réaffectent actuellement une bonne partie des fréquences 2100MHz, jusque là dévolues à la 3G, à la 4G. C'est sur cette dernière techno que les besoins se concentrent.

Les débits 3G ne remonteront donc pas.

Il faudra penser à évoluer vers un mobile 4G.

Highlighted
S
Bronze
Badges :
Post 1 +7
24 juillet 2019

J'ai le même problème depuis 4 ans, j'avais reçu un SMS qui posait la question si je voulais passer en 4G, j'ai répondu oui, depuis plus de 3G,
pour moi la 3G est bridée, mon point d'accès est bien configuré, et avec une sim sosh j'accede au 3G ET 4G.

Highlighted
n
Bronze
Badges :
Message 1 +5
07 janvier 2020

Visiblement rien n'a changé depuis, C'est même pire en ce début 2020. Pareillement le réseau 3G est hésitant, il saute alternativement de 3G à H+, voire en E... Cela prends jusqu'à 3 mn pour charger une page quelconque. On se croit au temps des modems 56kbs, pas "Retour vers le futur", plutôt Cromagnon... Et la Team vous balade en proposant d'essayer une autre SIM ... Bref l'idolâtrie de la Grande Consomation.