Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
153 765 Membres
4 171 Sujets

ADSL Internet très lent

Répondre
F
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
04 juillet 2022
Solution approuvée

ADSL Internet très lent

Depuis l'ouverture de ma ligne, ma connexion est lente...

Lenteur que je n'avais pas avec mon précédent FAI je précise de suite.

J'ai déjà eu 3 fois le service technique qui a fait des manipulations sur mon débit, qui est quasiment moitié moins important que chez mon précédent FAI, mais systématiquement, ma box s'équilibre sur un débit moindre pour "stabiliser la ligne".

Ma latence est dingue dès que plusieurs acces ont lieux, genre navigation web plus netflix sur la tv et tik-tok par ma femme. Problème que je n'avais pas chez mon précédent FAI.

Quand je parle de latence dingue, c'est plus de 400ms voir plus d'1 seconde....

Voila mon teste effectué ce soir à 22h30 et c'est pas le pire test que j'ai pu faire...

 

Pour résumer, depuis mon inscription chez RED, rien ne va. Je n'ai que des problèmes, que je n'avais pas avant, et l'on m'invite à patienter 6-7j en me disant que ça va s'améliorer progressivement.

Pour être du métier, sois ça marche directement, soit ça ne marche pas. Dans les faits, sur ma situation, ça ne marche pas et je ne resterais pas 6j de plus à attendre une hypothétique amélioration qui viendrait par la grâce d'Odin.... Moins de 7 jours chez vous, et surement pas 7 de plus si ça ne s'améliore pas.

J'encourage d'ailleurs toutes personnes ayant des problèmes avec RED à faire de même car le SAV est une fumisterie....

 

Test débit 22h30.jpg


Questions résolues
Solution validée
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4583
Badges :
Avatar +61
Solution validée
08 juillet 2022

Re: ADSL Internet très lent

@Frayer 

Donc vous savez quoi faire : aller chez un FAI où vous savez que le débit est bon. Et y rester. Smiley clignant de l'œil

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4583
Badges :
Avatar +61
05 juillet 2022

Re: ADSL Internet très lent

@Frayer 

Bonjour, 

En ADSL, il n'y a rien de magique : Allez chez un FAI chez qui vous savez avoir de bons débits.

Un changement de FAI ne garanti aucunement les même débits, du fait des infrastructures différentes à votre adresse et votre secteur.

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
F
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
07 juillet 2022

Re: ADSL Internet très lent

Aucune amélioration et même pire....

Un téléchargement sur deux est corrompu et m'oblige à le refaire....

 

Solution validée
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4583
Badges :
Avatar +61
Solution validée
08 juillet 2022

Re: ADSL Internet très lent

@Frayer 

Donc vous savez quoi faire : aller chez un FAI où vous savez que le débit est bon. Et y rester. Smiley clignant de l'œil

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR