Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
491 275 Membres
16 975 Sujets

Appels non reçus

Répondre
g
Bronze
Badges :
Post 1 +8
15 mars 2020

Bonjour,

Cela fait un certain temps que parfois, par intermittence, des gens essaient de m'appeler sans que mon portable ne reçoive leurs appels. Ainsi, les gens tombent sur mon répondeur mais tout cela se fait à mon insu (mon portable ne vibre pas, ne sonne pas, ne montre aucune notification, bref l'appel ne parvient pas jusqu'à moi). Puis, au bout d'un certain temps, je finis par recevoir un SMS m'annonçant que j'ai X appels en absense. En temps normal, ce SMS devrait arriver immédiatement après un appel manqué, ce qui me permettrait de réagir. Mais bien sûr, en l'absence d'un tel SMS et en l'absence de sonneries/vibrations, c'est impossible pour moi de savoir qu'on cherche à me joindre.

La plupart du temps, ce genre de bugs est sans conséquences parce que ça ne dure pas très longtemps. Mais hier par exemple, mes parents ont tenté de me joindre pendant une demi heure sans que je ne m'en rende compte. Ils étaient morts d'inquiétude car d'habitude je réponds toujours. Je considère que ça n'est pas normal !

Ainsi, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu ce genre de problèmes et si oui comment ils ont fait pour le résoudre. J'aimerais en particulier savoir s'il s'agit d'un problème de mon portable ou du réseau. En bref, savoir si je dois changer de téléphone parce que le problème vient de mon côté ou changer d'opérateur parce que le réseau RED/SFR n'est pas fiable. En tout cas, je ne peux tolérer que ce genre de situations continuent à se produire.

Pour information, j'habite à Villeurbanne (donc une zone avec une bonne couverture réseau je suppose) et j'ai un Huawei ALE-L21 avec Android 6.0.

Pouvez-vous m'aider ou m'informer s'il vous plaît ?

Bonne journée

Questions résolues
Solution validée
g
Bronze
Badges :
Post 1 +8
Solution validée
01 avril 2020

Bonsoir @roland141,

Merci pour ce conseil, mais je n'ai plus de soucis depuis plusieurs semaines maintenant. Avec du recul, je me demande si ça n'était pas dû à la surchage du réseau, dans le contexte de la crise actuelle.

r
Rubis
Badges :
Post 1 +51
15 mars 2020

Bonjour @gcoter

La seule façon de tenter de cerner la cause, est d'insérer votre sim dans un autre mobile et une autre sim ( sfr ou red) dans votre mobile afin de vérifier si le dysfonctionnement suit. 

Solution validée
g
Bronze
Badges :
Post 1 +8
Solution validée
01 avril 2020

Bonsoir @roland141,

Merci pour ce conseil, mais je n'ai plus de soucis depuis plusieurs semaines maintenant. Avec du recul, je me demande si ça n'était pas dû à la surchage du réseau, dans le contexte de la crise actuelle.

C
Bronze
Badges :
Message 1 +6
27 septembre 2020

Bonsoir,

j'ai le même problème mais qui est permanent.

Ma mère ne peut m'appeler :

- je ne l"ai pas bloquée,

- j'ai changé de téléphone,

- nous avons toutes les deux supprimé nos numéros dans nos contacts,

- nous avons redémarré nos téléphones

- même en appel masqué, cela ne fonctionne pas

- à chaque tentative,  sur le mobile émetteur, il n'y a même pas de sonnerie

mais une terminaison d'appel quasi immédiate

Qui peut  m'aider SVP ?

Merci

Responsable du Forum
Badges :
30 septembre 2020

Bonjour @ClaraF 

Vous pouvez résoudre vos problèmes d'envois ou de réception de SMS et de MMS en suivant la démarche expliquée ici.

Marion, Team RED
M
Electron
Badges :
Message 1 +5
14 octobre 2020

Je suis à Paris dans le 15ème et j'ai le même problème depuis un mois.

Cela fait un certain temps que des gens essaient de m'appeler sans que mon portable ne reçoive leurs appels. Ainsi, les gens tombent sur mon répondeur mais tout cela se fait à mon insu (mon portable ne vibre pas, ne sonne pas, ne montre aucune notification, bref l'appel ne parvient pas jusqu'à moi). Puis, au bout d'un certain temps, je finis par recevoir un SMS m'annonçant que j'ai X appels en absense. En temps normal, ce SMS devrait arriver immédiatement après un appel manqué, ce qui me permettrait de réagir. Mais bien sûr, en l'absence d'un tel SMS et en l'absence de sonneries/vibrations, c'est impossible pour moi de savoir qu'on cherche à me joindre.

r
Rubis
Badges :
Post 1 +51
14 octobre 2020

Bonjour @MagicienAbacus

Pouvez vous essayer votre sim dans un autre mobile, idéalement 1 semaine, afin de vérifier si même dysfonctionnement ?? 

N
Bronze
Badges :
Message 1 +6
15 décembre 2020

Et puis-je savoir comment vous avez résolu le problème depuis l'est parisien? ou s'est-il résolu spontanément? J'ai exactement le même depuis une semaine... et ce n'est pas la SIM, j'ai fait le test de l'inversion. C'est un peu comme si un nouveau paramétrage qui passerait directement les appels entrants sur répondeur était arrivé du jour au lendemain - alors que je n'ai rien changé...

Merci!

N
Bronze
Badges :
Message 1 +6
15 décembre 2020

Bonsoir Marion,

je rencontre depuis plusieurs jours le même problème de non réception des appels entrants, envoyés directement sur mon répondeur - ce qui est bien gênant.

J'ai fait le test de la SIM qui fonctionne et le mode Avion/Hors ligne est bien décoché sur mon tel Samsung.

J'ai essayé de suivre votre démarche expliquée en suivant le lien mais le tel de l'étape 1.2.

+***

ne fonctionne pas/n'est pas reconnu et je n'ai rien pu valider...

Quelles seraient les options?

Merci de votre aide.